“Toujours un bon plan” 4 5 étoiles
Avis sur Bistrot Melac

Bistrot Melac
42 rue Léon Frot, Paris, France (République)
01 43 70 59 27
Réservez avec
Bistrot Melac n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 253 sur 13 459 Restaurants à Paris
Quartier : République
amiens
“Toujours un bon plan”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Le Melac a certes perdu l'ex maître des lieux qui agrémentait (ou perturbait) votre repas par ses anecdotes et commentaires mais il reste ce côté délicieusement "terroir" qui fait de ce lieu l'endroit agréable pour se restaurer de plats roboratifs à base de produits d'une indéniable qualité.Vous pourrez accompagner votre repas de petits vins qu'il est bon de découvrir pour faire aisément glisser tripoux, choux farcis ou autre planche de charcuteries et fromages plutôt bien garnies. Un moment de convivialité pour un prix raisonnable.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Plus rien à voir avec le vrai Mélac”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Habitués des lieux, nous sommes revenus dîner après le rachat du bistrot. Hélas, l'ambiance n'a plus grand chose à voir avec le grain de folie franchouillard de l'ancien patron. Le personnel (le même qu'avant) faut de fin mieux et reste authentiquement sympa, mais le cadre est devenu factice et l'âme d'antan n'est plus.

Buhl, France
“3 chieuses à déguster !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Détrompez vous, les 3 chieuses ne sont pas au service ou en cuisine mais dans une bouteille, un corbières pour être précis. Pour apprécier ce petit fin maison, vous pourrez vous régaler d'un cuisine authetique et chaleureuse. La cadre est vraiment sympa (préférez la salle du fond) !

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Je dis oui ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

"ici l'eau du robinet sert a cuire les patates"
Vous voila prevenu !!
Le vin est treeeees bon et colle parfaitement au menu bien Frenchouillard (le plateau de charcuterie avec une bouteille de "Big Moustache" quoi de mieux ... ?)

Bordeaux, France
“La grande désillusion”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous cherchions un restaurant chaleureux et authentique près du Bataclan. Nous avons réservé pour 22h30, cela ne faisait manifestement pas trop tard selon l'interlocuteur au téléphone. Dès notre arrivée, certes 15 min en retard, on nous informe qu'il n'y aura pas d'entrée. Ni bonjour, ni sourire. Certes un peu déçus, nous nous attablons néanmoins. Décoration authentique, bistrot à l'ancienne. Service assez rapide. Au menu: saucisses servies avec de l'aligot: très goûteux selon nos amis; entrecôte (car plus de pavé de boeuf) copieuse et tendre assaisonnée avec du gros sel (hmm); tripous enroulés façon paupiette (et accompagnés de deux maigres légumes cuits dans le bouillon des tripous) choisis pour leur authenticité mais non appréciés tant olfactivement que visuellement et gustativement (seuls les adeptes de tripes sauront apprécier cette forte odeur, nauséabonde pour ma part). Notre plat n'était pas terminé que les chaises du restaurant étaient déjà dressées sur les tables. Nous nous réservons quelque peu pour LE dessert: pain perdu, recette artisanale, manifestement réputé (hmmm!). Mais c'était sans compter que les fours et les gazinières étaient déjà éteints (!), nous informe sans vergogne la serveuse ! Pas d'entrée ... pas de dessert non plus ! Seule une crême brûlée (7.50€), accompagnée d'un âpre café, était envisageable car celle-ci était déjà prête et ne nécessitait qu'un coup de chalumeau ! Surpris par une telle désinvolture, nous comprenons que nous devons partir, les serveuses se plaignant par ailleurs tout haut derrière le bar que leurs heures supplémentaires ne sont pas rémunérées. La prochaine fois, dites-nous franchement qu'on vous dérange que l'on passe notre chemin !

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Melac ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bistrot Melac ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bistrot Melac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.