“Très Bien” 4 5 étoiles
Avis sur Le Bistrot de l'Universite

Le Bistrot de l'Universite
40,rue de l'Université, 75007 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
01 42 61 26 64
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
marseille
“Très Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Bonne adresse, cuisine de qualité produit frais et bon vin. On est à Paris donc les prix sont proportionnels à la qualité.
Je n'ai chaque simplement que déjeuné pour affaire, aucune idée le soir. On peut rencontrer des gens connus.
Le patron est très sympa tout comme le serveur.
Si vous êtes dans les environs de la pyramine du Louvre allez gouter au magret au grillotes !

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“A table ! on bistrote avec grand plaisir ici, avec sourire et une addition mesurée”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Tous d'accord pour dire qu'à 70€ pour 2, le déjeuner fut merveilleux : souris d'agneau, saumon lentilles, moelleux chocolat, baba au rhum et sa bouteille, Haut-médoc en pichet qui s'évapore trop vite !, eau pétillante, et café, sourires et douceur. Nous sommes heureux d'avoir trouvé ce très bon bistrot dans cette partie du 7ème.

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
“Excellente soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

L'établissement est chaleureux, tout autant que l'accueil plein d'humour.
La carte est originale et tout est bon, du civet de sanglier à la souris d'agneau...un régal.
Le bistrot dispose en plus d un etage avec deux salles, qui peuvent permettre der eserver de grandes tablées et d avoir de l intimité ...
bref une tres bonne adresse dans le quartier a des prix tres raisonnable (on s en est sorti a 35 euros: plat, dessert, boisson)

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Anvers, Belgique
“Petit bistrot super sympa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons aimé ce petit bistrot super sympa où l'ambiance familiale règne. Le repas était très bon et le service d'une grande gentillesse. Les vins sont à des prix très abordables. Nous reviendrons.

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellente cuisine et ambiance chaleureuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Le restaurant est assez petit et chaleureux, décoration dans les teintes rouges qui met rapidement à l'aise. Ca change de tout ces décors hyper modernes.
Le service est très bon, le serveur très sympa et attentif, et il nous reconnait après quelques visites.

La carte est simple et suffisament variée pour tout le monde (amie végétarienne avec moi). J'ai particulièrement aimé la souri d'agneau, délicieuse et parfaitement cuite ! J'ai pu changer d'accompagnement et avoir de la purée faite maison. Ce n'est pas la première fois que je vais dans ce restaurant et à chaque fois les produits étaient très frais et après cette 3ème visite, je pense que tout est fais maison, y compris les desserts ! Les fois précédantes j'avais pris un risotto aux gambas (à tomber par terre, très cremeux, manquant un peu de sel toutefois) et la fameuse saucisse-purée authentique.
Les escargots sont vraiment excellents, je vous les recommande vraiment bien que le prix m'ai un peu bloquée la première fois, mais ils valent vraiment le coup.
Il est possible de demander des entrées à la place des plats, la portion est juste plus grande (et le prix avec).

Je n'ai pas essayé les formages et je ne suis pas assez "desserts" pour vous conseiller. Seulement que la tarte rhubarbe était superbe.

Seul bémol, il n'y avait pas de glaçons pour ma boisson soft... j'imagine de c'est différent l'été.

Bon appétit !

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de l'Universite ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot de l'Universite ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de l'Universite, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.