“bonne adresse!!!” 5 5 étoiles

3, rue Racine, 75006 Paris, France
+33 1 44 32 15 60
Site Web
Réservez avec
Bouillon Racine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 719 sur 13 611 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 28 - USD 56
Cuisines : française, Bistrot, Brasserie gastronomique, Cave à vins
Conseillé pour : Romantique, Inviter ses clients
Description : Restaurant Bouillon Racine :plus de 100 ans d’histoire au cœur de Paris. Bienvenue au Bouillon Racine, célèbre « bouillon » (ancêtre des brasseries parisiennes) de style Art Nouveau crée en 1906 par les frères Chartier entre Quartier Latin, Odéon et Saint Michel. Désormais classé Monument Historique, le Bouillon Racine perpétue l’ambiance unique du Paris des années 1900 dans un magnifique décor fait de boiseries chantournées, de miroirs biseautés, d’opalines et de pâtes de verre. Côté fourneaux, le chef Alexandre Belthoise vous propose des saveurs jouant subtilement entre cuisine Française actuelle et plats traditionnels typiques. De 15h à 19h, le Bouillon fait également salon de thé et propose un happy Hour de 17h à 19h.
Asnieres-sur-Seine, France
“bonne adresse!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

nous avons passer un tres bon moment dans cettz brasserie.l'endroit est magnifique,chaleureux,nous etions 4 (entre amis).nous etions placė a l'etage ou il y avait beaucoup de monde a notre arriver ce qui est normal un samedi soir.
le service fut exceptionnelle ,efficace,rapide,les plats bien consistant et appetissant.
le personnel est tres sympas et il y reigne une super ambiance.
nous reviendrons avec plaisir tres bientot.

Strasbourg, France
“bonne brasserie”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Dans le quartier de la Sorbone, le Bouillon Racine (dont la façade extérieure est classée monument historique) est une bonne brasserie parisienne dans le style Art Nouveau. Le cadre est magnifique. Le service est efficace et souriant. Les plats servis sont les grands traditionnels des brasseries parisienne. Os à moelle, tartare de bœuf, cochon de lait, frites maison, tout est vraiment bon ! Les tarifs sont très corrects.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Villennes-sur-Seine, France
“Magnifique décor, cuisine insipide”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous nous retrouvons toujours avec plaisir dans la salle du premier étage, dont le décor a été très joliment reconstitué. Malheureusement le contenu des assiettes n'est pas à la hauteur.
Alors que les commandes de notre groupe avaient été prises après mûre réflexion, le serveur nous a annoncé que l'entrée du jour n'était plus disponible. Une crème de foies de volaille, au goût incertain, remplaça la terrine de sanglier. Il en fut de même pour le dessert : la panna cotta servie ressemblait à l'entrée : toutes deux avaient été préparées dans le même moule circulaire et manquaient de relief. Le pavé de lieu (plat du jour) n'était pas mauvais mais pas assez chaud. Pire encore : mon voisin de table dut renvoyer deux fois en cuisine le bouillon, qui lui avait été servi, en entrée, complètement froid. C'est inacceptable pour un restaurant qui tient son nom de ce plat, en tant que successeur des célèbres Bouillons Chartier !

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Service lamentable”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Nous avions une table réservée pour 21h.
Assis 21:15...jusque-là ça va ...après tout on est là pour le week-end, on va pas s'énerver.
Boissons en attente sur le bar pendant 15 mins, nous buvons enfin quelque chose à 21:35... Je me lève pour chercher du vin au bar tellement la serveuse est débordée. Une serveuse pour une douzaine de tables. Vaste fumisterie. Échec annoncé.
L'entrée arrive péniblement à 22h.
Plat principal (pluma de pata negra) relativement vite servi (je ne regarde plus ma montre, ca m'énerve), mais trop cuit, séché par l'attente sous le passe-plat. Bref, on m'avait recommandé cet endroit. Je m'en réjouissais depuis le matin. Immense déception. A rayer de la carte! Sans intérêt et trop cher pour ce que c'est. Attrape-touriste? Le décor c'est bien, le service c'est mieux!

Visité en janvier 2014
“plus clinquant à l'extérieur qu'à l'intérieur”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

si ce n'était sa décoration extérieure cette brasserie de quartier serait plutôt banale. elle le reste par ses plats et son service qui font plus cuisine de chaîne de restauration qu'autre chose. on a du mal à croire la préparation faite sur place….l'adresse est donc correcte sans plus

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bouillon Racine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bouillon Racine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bouillon Racine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.