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“The show must go on .......” 2 5 étoiles
Avis sur Brasserie Bofinger

Brasserie Bofinger
5-7, Rue de la Bastille, 75004 Paris, France (Le Marais)
+33 1 42 72 87 82
Site Web
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Classé n° 3 708 sur 13 824 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 0 - USD 138
Cuisines : française, Bar à huîtres
Plus d'informations sur le restaurant
Détails sur le restaurant
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Desserts
Quartier : Le Marais
Jette, Belgique
Auteur chevronné
107 avis 107 avis
84 avis sur les restaurants
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
96 votes utiles 96 votes utiles
“The show must go on .......”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

On paye sans aucun doute très cher l’honneur de poser les fesses sur les honorables banquettes, d’admirer la verrière et le décor et d’assister au lever-jeter de l’énorme plateau rempli de verres par le garçon vêtu du tablier bistro.
Tout cela jusfie-t-il les prix largement plus élevés que dans d’autres établissements du même genre. A certain moment l’on se sent un peu pigeon une salade d’artichaut (3/4 éclats de feuille du précieux légume et 3 langoustines) pour 17,50 €. Le service est pro, mais pas des plus chaleureux. A voir au moins une fois dans sa vie, pour pouvoir dire j’y ai été. Mais pour moi cette fois cela a été la foi de trop.

  • Visité en juillet 2011
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Service
    • 2 5 étoiles Cuisine
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1 124 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    293
    393
    186
    128
    124
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
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Français en 1er
Paris, France
Auteur
13 avis 13 avis
10 avis sur les restaurants
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
“Mauvais”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Ce restaurant vit sur sa réputation passée et ni le service ni les produits ne justifient les prix élevés. Voici quelques éléments:
Service:
- le serveur a clairement envie de terminer son service
- pas de sourire, pas chaleureux, le minimum de communication
- erreur dans la prise de commande
- plats servis trop rapidement (on venait de nous servir l'apéritif)
Plats:
- plats tout à fait quelconques, aucune recherche
- dessert fade, framboises surgelées en été !
Cadre
- bruyant: les serveurs rangent les verres, couverts etc pendant le service!

  • Visité en juillet 2011
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Cuisine
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Paris
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
7 avis sur les restaurants
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
45 votes utiles 45 votes utiles
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

J'y étais allé il y a quelques années et en avais gardé un bon souvenir.
Certes le superbe décor art nouveau et l'atmosphère bistro parisien est toujours là.
Mais l'accueil pas terrible, le service est amateur, les produits pas frais (le poisson en ce me concerne), propreté douteuse ... et pour finir en sortant un cafard se baladait sur le zinc du bar...et en plus cher pour la qualité.
Bref ce n'est plus ce que c'était ...

  • Visité en mars 2011
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Service
    • 1 5 étoiles Cuisine
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Paris, France
Auteur chevronné
57 avis 57 avis
35 avis sur les restaurants
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
“Plateau de fruits de mer décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Vendredi soir dernier, dîner avec mon fils et perspective de déguster de bons fruits de mer : plutôt une déception, plateau "prestige" peu fourni, crabe rachitique format dinette, 3 crevettes qui se battet en duel, seules les huîtres étaient à la hauteur...première et dernière fois, malgré la gentillesse des serveurs; bref, une déception !

  • Visité en février 2011
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Cuisine
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Paris
Auteur confirmé
46 avis 46 avis
22 avis sur les restaurants
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
“Ben.... c'est cher...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Samedi soir 19h30, en passant devant cette brasserie, nous décidons d'y entrer.
L'accueil est typique des brasseries parisiennes : on vous fait comprendre que vous êtes inexistant voire totalement transparent. Un maître d'hôtel posté dans l'escalier s'ennuie en scrutant l'infini sans vous voir. On fait donc anti-chambre en attendant que le maître d'hôtel du rez-de-chaussée vous juge assez présentable pour être vu depuis la rue, ou vous mette dans la catégorie à cacher donc éligible pour l'étage. Nous avons droit à l'étage. Dès lors le maître d'hôtel de l'escalier nous voit mais ne nous parle pas pour autant.
Une fois assis sur une chaise menaçant ruine, un second maître d'hôtel vient prendre la commande en poussant à la consommation sur les apéritifs et les boissons. Nous prenons une formule plat et dessert avec la suggestion du jour : le chapon aux morilles. Mais on nous dit que si ce plat est pris dans la formule, les morilles disparaitront. Nous commandons ensuite du saint-pierre qui n'est pas éligible à la formule mais le maître d'hôtel nous rassure que c'est pareil. On verra que c'était pas tout à fait pareil sur la note.
Les apéritifs étaient biens, le chapon très bon, le saint-pierre correct mais son accompagnement, un risotto au asperges, bien trop gras.
En dessert, nous avons un mi-cuit bien présenté et une crème brûlée flambée devant vous. Du coup, on devient le centre d'attraction de la salle pendant deux minutes.
L'addition est la partie la moins digeste puisqu'on s'en sort pour 88 euros à deux avec une formule à 26 euros, un plat, un dessert, un demi litre de Vittel, et 2 apéritifs.
A part cela, j'ai testé les toilettes de l'étage : une rénovation urgente d'impose.
Nous aurions également aimé que les serveurs aillent se entre eux en coulisse plutôt qu'à proximité de nous.
En partant nous avons eu droit à un au revoir du serveur mais pas du maître d'hôtel, c'est sans doute l'étiquette qui veut cela.
En conclusion, nous avons bien mangé mais nous n'y retournerons pas.

  • Visité en janvier 2011
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Cuisine
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