“trés bel endroit” 5 5 étoiles

2,place des Ternes, Paris, France
+33 1 56 21 22 00
Site Web
Réservez avec
Brasserie Lorraine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 212 sur 13 200 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, Brasserie gastronomique, Brasserie
Conseillé pour : Repas d'affaires, Inviter ses clients
Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“trés bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Comme toujours excellent ! Des plats délicieux, fins mais pas surfaits et de l'excellente cuisine. le service très agréable et souriant , Toujours ravi de retourner dans cet endroit !

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Céline M, Responsable relations clients de Brasserie Lorraine, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher client,

Merci pour ce chaleureux commentaire, nous avons transmis vos compliments au chef de cuisine et à l'équipe en salle !

En espérant vous accueillir de nouveau prochainement !

“Bien mais sur-facturé”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

La recherche d'un restaurant fin aout Paris peut s'apparenter à trouver une boulangerie ou une rôtisserie dans certains quartier à cette même époque.
Les brasseries ne ferment pas et c'était finalement l'occasion de découvrir ce lieu devant lequel mon trajet pro me fait passer matin et soir.
Petits budget et gros mangeurs en même temps passer votre chemin. Gros mangeur armé d'un plastique bien fourni, cet établissement pourra vous convenir.
Ai je eu la berlue, ou ai je bien vu un plat à base de poulet ("Volailles de Bresse juste Rôtie" !) à 46 € ?? J'ai trouvé presque toute la carte "Viandes" tarifée de façon surprenante.
Pas très différent concernant la certes poisson, quoique...
Curieusement, ma presbytie ma fait confondre sur place les 600g de sole pour 200g, aussi trouvais-je les presque 70 € demandés extravagants. Cela n'en reste pas moins cher même sur un poisson de ce type. Reste à vérifier car j'ai lu et relu le menu pls fois.
Par contre, j'aurais bien essayé le bar rôti en croute de sel qui présente extrêmement bien, qui permet de tester cette recette sans avoir à faire un grand nettoyage de sa propre cuisine derrière ;-))
Le service est rapide à défaut d'âtre très sympathique, malgré le fait que le resto était assez vide.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur la Lorraine. En ce qui concerne nos prix de vente, ils sont le reflet du choix de qualité qui a été fait pour nos produits. Par exemple, la Volaille de Bresse est très qualitative. Protégée par un A.O.C., sa zone est ses conditions d'élevages sont très strictes, ce qui garantit tendreté, chair ferme et persillée, goût délicat.

N'hésitez pas à me contacter lors d'une prochaine réservation,

Bien à vous,

Buc, France
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous y sommes allés le 28 Aout 2013 sur les conseils d'une collègue qui avait apprécié cette brasserie 8 ans auparavant .....et bien cela a bien changé.

Trop cher par rapport à la qualité des plats et du service.
J'ai prix un plateau de fruits de mer. Le plateau était trop grand par rapport à la quantité de fruits de mer servie donc plus de glace qu'autre chose. Visuellement ça ne met pas en appétit, on a l'impression qu'on nous amène les restes d'un plateau de fruits de mer. Bon appétit!
Les produits étaient frais certes mais rien d'exceptionnel par rapport à un restaurant à prix deux à trois fois moins cher. Qui plus est, les bulots étaient plein de sable, impossible de les manger ça craque sous vos dents. La serveuse m'a bien ramené de nouveaux bulots mais idem plein de sable, obligée de tous laisser. Je suis une habituée des plateaux de fruits de mer mais là avoir des bulots pas nettoyés c'est pas possible et la serveuse qui me conseille de faire comme elle lorsqu'elle mange des bulots: les tremper dans la sauce vinaigre donnée pour les huitres pour les nettoyer. Quand j'entends ça, je me demande pourquoi je paie à aller au resto si il faut que je nettoie moi même les produits.

Petite touche finale: la serveuse débarrasse notre table au moment de l'addition et emporte les verres de vins en éclaboussant mon mari par manque d'attention. Elle ne s'en est pas même aperçue. Bon on a payé et pris nos jambes à notre coup car déçus, vraiment On ne peut pas dire que la brasserie était bondée et qu'elle était débordée. Pour moi c'est un manque d'attention et de considération portée à ses clients. Donc rien de positif de cette brasserie. Nous n'y reviendrons plus et dépenserons notre argent à des adresses qui les mériteront plus.
Je le déconseille aux touristes car c'est un attrape touriste et cela ne leurs donnerait pas une expérience culinaire positive dans notre belle capitale et par extension pays. A bon entendeur salut !!

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Céline M, Responsable relations clients de Brasserie Lorraine, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Chère Angéline,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur Tripadvisor concernant votre récente expérience à La Lorraine

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette déception. J'ai aussitôt transmis vos remarques au directeur. Nos fruits de mer sont nettoyés mais il peut arriver parfois que certains arrivent très ensablés. Quoiqu'il en soit, il est inacceptable que le service n'est pas été correct. Je puis vous assurer que tous les commentaires de nos clients nous sont précieux pour nous permettre de progresser. Notre directeur souhaite par ailleurs s'entretenir avec vous sur ce sujet. Auriez vous l'amabilité de nous communiquer vos coordonnées ?

N'hésitez pas à me contacter lors d'une prochaine réservation,

celine[a]blanc.net
Montréal, Canada
“Personnel à tendances racistes...”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

En plus de s'être moqué de notre accent québécois, le portier se demandait pourquoi on avait choisi ce restaurant...
Après avoir séjourné sur la cote Amalfitaine en Italie avec leurs fruits de mer frais et leur accueil chaleureux, je me suis demandé Moi-même pourquoi j'avais choisi ce restaurant. Les fruits de mer laissent a désirer et les prix sont exorbitants

Nous retournerons chez Maxime la prochaine fois où les prix seront justifiés et où nous sommes les bienvenues.

Aucune recommandation de notre part.....

Visité en août 2013
Céline M, Responsable relations clients de Brasserie Lorraine, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Chère Client,

Suite à votre passage au sein de notre établissement, nous vous présentons nos plus sincères excuses de pour cet incident. En effet, la finalité des prestations que nous nous engageons à offrir chaque jour à nos clients doit être irréprochable.
J'ai immédiatement fait remonter votre commentaire au Chef de Salle. Par ailleurs, nous prenons très à cœur vos remarques, le directeur de l'établissement souhaite s'entretenir avec vous pour discuter de ce service.

Lors de votre prochaine visite, nous serions heureux de vous convaincre que l’expérience que vous avez vécue est plus le fait d’un incident isolé, que d’une généralité.

celine@blanc.net
“Très très cher pour un plat médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

La Lorraine est sur le déclin : les prix augmentent tandis que la qualité chute.
Les plats sont souvent réchauffés, les frites surgelées, le personnel est indifférent voire désagréable.

De plus les prix sont très élevés !

J'y suis allé hier soir pour la dernière fois

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Cher Jean,

Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire sur TripAdvisor.

Nous prenons les points évoqués très au sérieux, et sommes surpris car nous sommes très vigilants sur la qualité, la traçabilité et la fraîcheur de nos produits. Tous nos plats sont faits "Maison", et nous venons d'obtenir le Label Maître Restaurateur.

Je souhaiterais pouvoir échanger avec vous sur ce sujet. Dans ce but, auriez-vous la gentillesse de m’indiquer quel est le meilleur moment pour vous joindre ?

Dans l'attente de vous entendre, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.
celine@blanc.net

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Lorraine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Brasserie Lorraine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie Lorraine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.