“La plus belle table...” 5 5 étoiles
Avis sur Alain Ducasse Au Plaza Athenee

Alain Ducasse Au Plaza Athenee
Plaza Athenee, 25 avenue Montaigne | 75008 Paris, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 53 67 65 00
Site Web
Classé n° 680 sur 13 711 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 100 - USD 1 000
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Champs-Élysées
Description : Après plusieurs mois de travaux d’embellissement, l’hôtel Plaza Athénée a rouvert ses portes et, avec lui, le restaurant « Alain Ducasse au Plaza Athénée ». Alain Ducasse y raconte une histoire plus personnelle et radicale, poursuivant ainsi la démarche entamée il y a vingt-cinq ans. Il présente une cuisine de la naturalité inspirée par la trilogie poissons-légumes-céréales, avec la complicité de son chef Romain Meder. Plus saine et naturelle, plus respectueuse de la Planète elle livre une interprétation libre et presque instinctive de la haute cuisine, révélant les saveurs originelles de produits, des plus nobles aux plus humbles, tous exceptionnels. Tournant le dos à la présentation traditionnelle, les vins sont classés par génération. Les 10 ans, les 15 ans jusqu’aux 55 ans ! Une belle façon de choisir son vin en fonction des événements qui rythment la vie et de les célébrer. La sélection des vins est assurée par Gérard Margeon, Chef sommelier exécutif des restaurants d’Alain Ducasse, et Laurent Roucayrol, chef sommelier du restaurant. Denis Courtiade, le directeur du restaurant, réserve aux clients des marques d’attention qui les accompagnent tout au long de leur repas. Il leur propose une gestuelle nouvelle, plus libre. Des gestes simples et vrais qui font que l’expérience du repas engage le corps tout entier. La salle est un écrin – signé par les designers Patrick Jouin et Sanjit Manku - où tout est douceur dans les courbes, les matériaux et les matières. Tout est merveilleux dans la qualité remarquable des pièces exécutées avec un souci de perfection. Il y a ici une formidable représentation du savoir-faire artisanal. La main de l’homme au service du beau transcende la matière et la forme. Sur la table, des formes d’hier et d’aujourd’hui s’associent parfaitement. Les matières les plus précieuses cohabitent avec les plus simples dans cette collection de créations uniques signées par les designers Pierre Tachon ou Shinichiro Ogata, par Rina Menardi, Gérard Crociani ou Tina Frey. Des couverts créés dans les années 70 par Roger Tallon et réédités exclusivement pour le restaurant. Des pièces chinées personnellement par Alain Ducasse Sur la table comme en cuisine, le brut et le délicat se rencontrent.
“La plus belle table...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

J’ai eu la chance de diner il y a peu à la table de Ducasse au Plazza, un cadeau de ma femme pour tout dire… Et nous avons passé un très grand moment de gastronomie.
Je comprends certaines critiques et certaines personnes qui n’ont pas été subjuguées par la cuisine comme dans certaines autres grandes tables parisiennes ou provinciales. En effet, nous avons peut-être été davantage émerveillés par la cuisine de Passard en termes de surprise et de créativité.
Cependant, il faut savoir juger une soirée dans son ensemble, le lieu, le service, l’ambiance, et en ce sens nous avons passé un moment qui flirtait avec la perfection.
Des plats très traditionnels exécutés à la perfection (le menu collection d’Automne est parfait), une salle sublime, un service exceptionnel qui sait à la fois vous montrer les plus délicates attentions tout en vous mettant à l’aise. Je pense qu’ils ont senti que nous ne faisions pas ce genre de tables tous les week end mais ils ont su faire pour nous faire passer un très bon moment sans se sentir mal aise une seule fois. Nous avons pu repartir avec quelques mignardises et du sel de Guérande. Bref, un moment magique qui a un prix…
D’ailleurs, certes le prix peut paraître démesuré par rapport à certaines autres tables, mais vous payez également un service de palace et un lieu contrairement à des restaurants qui peuvent se concentrer sur le contenu de l’assiette. C’est une question de choix…. A vous de voir, mais je vous recommande cette folie, une fois dans votre vie !

• 5 5 étoiles Cuisine
François D, Directeur général de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, a répondu à cet avis, 8 juin 2013
Cher Monsieur,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre diner au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre repas et nous espérons vous accueillir de nouveau parmi nous.
En attendant, je vous prie d’agréer, Monsieur mes sincères salutations.

“Petit-déjeuner d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Venir prendre son petit-déjeuner au Plaza un lundi matin à 8h sous la grisaille parisienne, cela vous transforme la journée en enchantement et vous rend bien indifférent à la météo !
Le petit-déjeuner n'est pas un buffet, ce qui le transforme en un moment très privilégié puisque l'on est pris en charge entièrement par la merveilleuse équipe de la salle.
Les produits sont exceptionnels, des viennoiseries aux yaourts, en passant par la multitude de jus de fruits frais ou les oeufs (juste un bémol concernant l'assiette de légumes qui accompagnait mes oeufs coque : elle était tiède et fade car sans sauce d’accompagnement, et morceaux coupés trop grossièrement)
A noter que la superbe salle est la même que pour le déjeuner et le dîner.
Au final, une addition absolument pas excessive compte tenu du service d'exception et de l'abondance des produits proposés.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
François D, Directeur général de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Cher Client,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre petit déjeuner dans notre restaurant et nous espérons vous accueillir de nouveau au Plaza Athénée.
En attendant, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.
Lyon
“Un moment extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous avons déjeuné vendredi 24 mai dans cet établissement. Nous avons passé un grand moment de plaisir. Nous connaissons bien la gastronomie de ce niveau en Rhône-Alpes. Ce que nous avons adoré : les langoustines au caviar avec le consommé au gingembre et à la citronnelle. Un mets d'exception, d'une rare finesse. Les morilles étaient extraordinaires... le dessert à l'huile d'olive et à la framboise d'un très grand niveau. Nous avons laissé le sommelier choisir les vins et ce fut une réussite : Finesse et écoute c'était parfait. Nous voulons insister sur l'excellence du personnel du maître d'hôtel au serveur. Tout le monde est à l'écoute, c'est çà la richesse d'une grande maison. Encore un coup de chapeau à toutes et tous.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
François D, Directeur général de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Cher Client,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre repas au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée et nous espérons vous accueillir de nouveau au Plaza Athénée.
En attendant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.
Abidjan, null, Côte d'Ivoire
“UNE INCROYABLE DECEPTION”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Invité par un ami que je n avais pas vu depuis 10 ans et qui voulais "marquer le coup" nous nous retrouvons avec une déception qui ne nous a presque pas permis de passer la soirée de reve que nous avions planifiée.

Outre un excellent gruaud larose 2001 a 300 E nous nous en sommes sortis par 1200 E a deux et pour un repas que je qualifierais de quelconque voir d'insipide.....

Le service par contre est un exemple d'efficacité et d'amabilité.

Nous avions donc choisi le menu dégustation soit 2 entrées et 2 plats en demi portion...
Acte I scène 1

Apres une attente assez longue nous vîmes venir sur une tres grande assiette une malheureuse langoustine (environ 20 g) coupée en 4 avec des morceaux allant croissant (façon les daltons) surmontée de quelques grain de caviar sur ce qui nous a semblé être une mayonnaise légère ...wahou !! ca commence fort pour soi disant un champion 3 étoiles de la gastronomie française renommée dans le moooonde entier.... genre si vous n avez pas fait 10 ans d école de cuisine chez les plus grands impossible de refaire la même chose a la maison... impossible vous dis je...

ensuite les legumes de printemps et son coulis (attention mélange hasardeux de saveurs) mentholé sur un ensemble sans gout, sans assaisonnement autre....... bref une tentative de destructuration gustative qui n apporte ...RIEN !!! a ce stade nous commençons a nous regarder perplexes et a nous demander si nous n allons pas commander, par dépit, une deuxieme bouteille de vin, qui elle est excellente .....

cependant arrive un homard en cocotte, ni bon, ni mauvais..le produit est bon mais n a pas particulièrement été travaillé....

et la..on nous annonce le summum...ce qui a fait la réputation mondiaaaaaale de la maison la poularde aux morilles ...et nous, nous mangeons un blanc de poulet sans gout, insipide, inodore et sans saveur (je en sais pas si cette suite d’adjectifs vous permet réellement de ressentir ce non gout....)

et la on se dit que cela tient un peu du foutage de gueule dans un tel établissement qui doit avoir une brigade de cuisine sensée être (seulement sensée..) prestigieuse...

Heureusement le plateau de fromage arrive et tant mieux car âpres cette suite ininterrompue de déceptions et de banalités il faut quand même calmer la faim qui vous étreint...la rien a dire fromages affinés de toutes régions, pain, beurre a volonté et ce n est pas du luxe....

on se dit que les desserts vont quand même vous réserver une bonne surprise finale et la ...patatra .....on vous a gardé le pire pour la fin... soufflé au chocolat non sucré et amer au dessus duquel volette du cacao en poudre ... une bouchée puis repoussé avec mepris..tandis que mon ami se battait contre un granité sans finesse a la framboise sur lequel on lui a ajouté (ne cherchez pas a comprendre c est de la déstructuration gustative) un coulis a l huile d olive..j ai gouté....si j’adore l huile d olive et la framboise séparément, leur mélange devient incompréhensible.....et surtout inutile

bref vous l avez compris si vous n êtes pas un américain qui cherche des endroits "mythiques" pour dire" j'y suis allé" en dépensant en plus un smic pour 2 pour un mauvais repas ...n y allez pas.....vous n aurez pas cette cuisine "traditionnaliste" a la bocuse ou a la loiseau (ris de veau croustillant et sa purée truffée..par exemple) mais une suite de mets riquiqui (certes on a dit demi portion mais quand même..) aux appellations prétentieuses qui ne rivalisent qu’avec leur insoutenable insipidité.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
François D, Directeur général de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Cher Monsieur,
Nous souhaitons, avant toute chose, vous remercier de nous avoir fait part de votre expérience, ceci nous permettant d’améliorer plus encore la qualité de nos services. Notre priorité absolue est, en effet, la satisfaction de chacun de nos clients.
Nous déplorons sincèrement la déception que vous exprimez concernant la nourriture et soyez assurés que vos commentaires ont été transmis à Monsieur Ducasse ainsi qu'à nos équipes.
Vous remerciant une fois encore d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions, nous vous prions d’agréer, cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
François Delahaye – Directeur Général
Guyancourt, France
“Sensationnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

Alain ducasse est vraiment le maitre de la restauration francaise. J'ai eu le privilège d'y déjeuner, et j'ai été subjugué par la magnifique salle. Les prix sont bien ceux d'un 3 etoiles michelin, mais il faut savoir parfois casser sa tirelire pour se faire plaisir ! Les plats sont d'une précision diabolique et vous appréciez chaque bouchée comme un moment extraordinaire. Le service est aussi a la hauteur....petit détail qui tue : le chariot de rhums millesimés lorsque vous prenez le baba...hallucinant ! A faire.

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
François D, Directeur général de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, a répondu à cet avis, 29 avril 2013
Cher Monsieur,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre ce commentaire positif. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre repas et nous espérons vous accueillir de nouveau au Plaza Athénée.
En attendant, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, mes sincères salutations.

Les voyageurs ayant consulté Alain Ducasse Au Plaza Athenee ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Alain Ducasse Au Plaza Athenee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.