“un moment de bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Alain Ducasse Au Plaza Athenee

Alain Ducasse Au Plaza Athenee
Plaza Athenee, 25 avenue Montaigne | 75008 Paris, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 53 67 65 00
Site Web
Classé n° 1 231 sur 13 373 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 100 - USD 1 000
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Champs-Élysées
Description : Après plusieurs mois de travaux d’embellissement, l’hôtel Plaza Athénée a rouvert ses portes et, avec lui, le restaurant « Alain Ducasse au Plaza Athénée ». Alain Ducasse y raconte une histoire plus personnelle et radicale, poursuivant ainsi la démarche entamée il y a vingt-cinq ans. Il présente une cuisine de la naturalité inspirée par la trilogie poissons-légumes-céréales, avec la complicité de son chef Romain Meder. Plus saine et naturelle, plus respectueuse de la Planète elle livre une interprétation libre et presque instinctive de la haute cuisine, révélant les saveurs originelles de produits, des plus nobles aux plus humbles, tous exceptionnels. Tournant le dos à la présentation traditionnelle, les vins sont classés par génération. Les 10 ans, les 15 ans jusqu’aux 55 ans ! Une belle façon de choisir son vin en fonction des événements qui rythment la vie et de les célébrer. La sélection des vins est assurée par Gérard Margeon, Chef sommelier exécutif des restaurants d’Alain Ducasse, et Laurent Roucayrol, chef sommelier du restaurant. Denis Courtiade, le directeur du restaurant, réserve aux clients des marques d’attention qui les accompagnent tout au long de leur repas. Il leur propose une gestuelle nouvelle, plus libre. Des gestes simples et vrais qui font que l’expérience du repas engage le corps tout entier. La salle est un écrin – signé par les designers Patrick Jouin et Sanjit Manku - où tout est douceur dans les courbes, les matériaux et les matières. Tout est merveilleux dans la qualité remarquable des pièces exécutées avec un souci de perfection. Il y a ici une formidable représentation du savoir-faire artisanal. La main de l’homme au service du beau transcende la matière et la forme. Sur la table, des formes d’hier et d’aujourd’hui s’associent parfaitement. Les matières les plus précieuses cohabitent avec les plus simples dans cette collection de créations uniques signées par les designers Pierre Tachon ou Shinichiro Ogata, par Rina Menardi, Gérard Crociani ou Tina Frey. Des couverts créés dans les années 70 par Roger Tallon et réédités exclusivement pour le restaurant. Des pièces chinées personnellement par Alain Ducasse Sur la table comme en cuisine, le brut et le délicat se rencontrent.
“un moment de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

un cadre agréable, un service remarquable, je me sens bien chez vous monsieur Ducasse.
vous vous laissez porté par les conseilles de Denis Courtiade et vous passez un merveilleux déjeuné, accompagné de champagne et de bons vins, mieux à mon avis qu'une thérapie.
vous arrivez à 13H et vous repartez a 16H30...

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
François D, Directeur général de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Monsieur,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Vos compliments ont bien été transmis à nos équipes de salle et de cuisine. Nous espérons vous accueillir de nouveau au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée très rapidement. En attendant, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, mes sincères salutations.
Sincèrement,

Saintes, Poitou-Charentes, France
“très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

le service impeccable
la qualité des plats a la hauteur de l excellence de ce restaurant
de l accueil jusqu’à la fin une grande attention du personnel mais sans excès
nous avons eu droit a la visite des cuisines et du second de MR ducasse
le café en extérieur dans le patio du Plaza est une merveille

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
François D, Directeur général de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Monsieur,
Tout simplement "merci". Soyez assurés que vos commentaires ont été transmis à l'ensemble de nos équipes. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre repas au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Dans ce Palace tout est exceptionnel. La gastronomie mise en place par Alain Ducasse est remarquable, tout à fait remarquable. Il faut absolument venir pour un repas... enfin, je veux dire pouvoir venir parce que les prix sont ... Cependant on ne regrette pas la visite et le repas reste à jamais comme un des meilleurs souvenirs de table.

• Visité en octobre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
François D, Directeur général de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Monsieur,
Je vous remercie sincèrement de nous avoir fait part de vos impressions plus que positives sur notre restaurant. L’équipe d’Alain Ducasse au Plaza Athénée met tout en œuvre afin de satisfaire nos clients chaque jour. Vos compliments seront transmis à tous les membres du personnel qui s’en réjouiront très certainement. En espérant vous accueillir prochainement dans notre établissement, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. François Delahaye – Directeur Général
“Une très belle maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Lorsque l exécution culinaire à ce point réussie rencontre l'art de la table et un service d'un immense professionnalisme et d'une grande gentillesse, le moment reste magique !
Une cuisine d'un grand classicisme offrant la plus belle expression de la simplicité d'un produit de grande qualité.
Un petit bémol concernant les desserts et plus particulièrement le travail du chocolat. Alain Ducasse semble vouloir les travailler comme il le fait avec les chocolats produits dans sa Manufacture : dépouillés de sucre. Les desserts manquent donc un peu gourmandise.
La salle est majestueuse. L'ambiance est élégante et feutrée.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
François D, Directeur général de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Madame, Monsieur,
En attendant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Sincèrement,
Napoli
“Bof...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013 par mobile

Apres un raté de réservation chez Alléno, nous voilà au Plaza Athenee. ..et qu'elle déception!
Des l'entrée de l'hotel, ce parfum écoeurant qui va a l'encontre de la gastronomie et du vin. Puis un menu minimaliste qui fait espérer des miracles de créativité, mais non: on trouve dans l'assiette exactement les produits énoncés, d'excellente qualité mais sans créativité. Seuls les sommeliers tirent leur epingle du jeu. En résumé, a ce prix (500 euros pour 2 a midi!) allez au Bristol, meilleur a tous points de vue.

• Visité en juillet 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
François D, Directeur général de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Madame, Monsieur,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions .
Nous sommes sincèrement navrés de lire votre déception suite à votre déjeuner au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.
En espérant vous recevoir de nouveau, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Sincèrement,

Les voyageurs ayant consulté Alain Ducasse Au Plaza Athenee ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Alain Ducasse Au Plaza Athenee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alain Ducasse Au Plaza Athenee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.