“Un INCONTOURNABLE” 4 5 étoiles
Avis sur Ambassade d'Auvergne

Ambassade d'Auvergne
22, Rue du Grenier Saint-Lazare, 75003 Paris, France (Notre Dame / Marais)
01 42 72 31 22
Site Web
Réservez avec
Ambassade d'Auvergne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 542 sur 13 344 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Quartier : Notre Dame / Marais
“Un INCONTOURNABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Voilà un endroit ou l'on est accueilli avec un sourire chaleureux , une vraie gentillesse , les attentions , le sourire ne manquent pas . Tout le personnel sans aucune exception est aux petits soins . Quand a la cuisine elle est excellente et très copieuse . Le lieu est chaleureux et authentique . Je recommande vivement ce restaurant .

Visité en mars 2014

Nogent, France
“Un excellent bib gourmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Si vous aimez la très bonne cuisine auvergnate, alors n'hésitez pas une seconde . Le restaurant l'ambassade d'Auvergne est une très bonne table, avec un service attentionné . Excellent rapport qualité / prix .
La salle du rez de chaussées est plus agréable que le 1er étage .

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cannes
“Du terroir ... gastronomique : vive la - fine - cuisine régionale !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Au coeur de Paris - les Halles, le Marais, Beaubourg, L'horloge - dans une partie où la rue joliment s'élargit, au milieu d'un alignement de vieilles et simples façades parisiennes typiques des 17è et 18è siècles, sur deux niveaux, avec sa belle enseigne lumineuse verte, voilà l'Ambassade d'Auvergne. Un décor chaleureux et déjà "régional bougnat" vous accueille ... Poutres, cintres, large escalier, couleurs chaudes, produits exposés artistiquement, ... Service souriant, attentionné jusque dans les détails (on avait redressé dans une autre salle la table ronde que je souhaitais pour cet anniversaire, la salle d'origine de la table abritant un grand groupe d'amis). Et quelle cuisine ! Goûteuse de A à Z, sans fioritures inutiles. Ex. : pas de tomates-cerises avec la pièce de boeuf de Salers, sublime (évidemment parfaitement -peu- cuite). Et la surprise, renouvelée à chaque visite, c'est qu'un pied de porc, une blanquette ... au maroilles, un aligot, une salade de lentilles, une saucisse en cocotte, ça peut AUSSI être fin et parfaitement digeste (sinon léger). Avec de tels ingrédients, c'est du grand art, ici maîtrisé : Bravo ! A notre belle table ronde, comme partout "à l'aise", pas serrés les uns contre les autres, notre petit groupe de quatre s'est absolument régalé pour un anniversaire très réussi. Délicieuse blanquette, alliant tradition (les petites carottes fondantes) et originalité (le maroilles, doux et parfumé) pour un accord réussi, fine aumônière aux poires, frais sorbet aux clémentines ... Pour ce repas de fête, 50 euros par personne (... y compris un généreux pourboire mérité ET une bouteille d'un excellent champagne !), c'était très raisonnable. Et on fait un très bon repas pour 30 euros TTC. C'est décidé : nous revenons avec des amis bougnats !

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Vancouver, Canada
“Très mauvais service”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013 par mobile

J avais l'habitude de venir quelques fois avant de m expatrier. Le service était alors bon et la nourriture de bonne qualité.
Pour un repas de famille fin décembre 2013, la nourriture était très moyenne, la carte exactement la même depuis des années sans trop d orîginalite mais la ou c est catastrophique, c'est le service. Il ne nous a pas été demande la cuisson de la viande. Du coup trop cuite. Un jeune serveur très gentil mais qui ne connaît pas la carte t les produits à l intérieur. Et un autre serveur (cheveu rase et barbe d une semaine) très hautin, jamais avec un sourire et extrêmement peu aimable. Nous étions 5 et avons tous déteste le service tout comme la table à côté. Du changement dans le service est à faire....

Visité en décembre 2013
“Un chouette réveillon”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Dehors, un temps à ne pas mettre un chien dehors, mais poussez donc la porte et là, vous oublierez la pluie, le vent le froid.
24 Décembre sur les coups de 20 heures, nous arrivons, trempés et transis devant l'Ambassade d'Auvergne. Bien sûr, notre table est retenue depuis quelques jours et nous avons bien fait, apparemment ce restaurant de cuisine auvergnate a fait le plein pour cette soirée de réveillon.
Cela n'empêche absolument les serveurs d'être aux petits soins pour tout le monde, de nous renseigner, nous conseiller avec le sourire et un mot aimable pour chacun.
Bien entendu, comme d'habitude nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert, et comme d'habitude, nous sommes repartis en disant à bientôt.
Surtout, ne changez rien !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ambassade d'Auvergne ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ambassade d'Auvergne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ambassade d'Auvergne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.