“Exceptionnel ” 4 5 étoiles
Avis sur Anahuacalli

Anahuacalli
30, rue des Bernardins, Maubert, 75005 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)
01 43 26 10 20
Classé n° 5 013 sur 13 517 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 23 - USD 28
Cuisines : Mexicaine
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Livraison, Sur réservation, Plats à emporter
Quartier : Odéon / Saint-Michel
Champs sur marne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exceptionnel ”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Tout simplement délicieux, les Margarita sont à tomber et la cuisine est d'une authenticité exceptionnelle. Le restaurant mexicain par excellence !!!Incontournable

“Un bon Resto mexicain”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013 par mobile

Nous avons testé cette adresse car en WE sur Paris, nous recherchions un mexicain sympa. Nous sommes tombé sur ce restaurant après quelques recherches et à dire vrai, c'est vrai qu'il est plutôt sympa.
Déjà le personnel (serveurs comme cuisinier) semble bien être d'origine sud américaine ... C'est peut être idiot mais cela me rassure. L'accueil qui nous a été réservé était plus que correct et les plats étaient copieux et très bons. Je m'attendais à des choses très pimentées, il n'en fut rien. C'est frais, c'est finement assaisonné, bref c'est ce que nous voulions.

Visité en décembre 2013
“Pourtant cliente depuis plus de 15 ans, JAMAIS je n'y retournerai!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Je me rends régulièrement dans ce restaurant depuis plus de 15 ans je crois, rien à dire sur la qualité de la nourriture. Je suis moi même d'origine mexicaine, et c'est un des restaurants mexicains les plus authentiques de Paris. Mais ce soir j'ai été plus qu'extrêmement déçue par la qualité médiocre du (non) service et de l'accueil qui nous a été réservé....Je suis réellement choquée, je crois que JAMAIS dans aucun restaurant, DE TOUTE MA VIE, on ne nous a littéralement mis à la porte de cette manière sous prétexte que les clients du 2ème service étaient arrivées et attendaient. QUELLE HONTE!!! RESTAURANT RAYE DEFINITIVEMENT DE MA LISTE!!! Nous étions une table de 6 personnes, nous sommes arrivés un peu en retard (CRS partout à Paris ce soir suite aux manifs, trafic épouvantable), mais nous avons eu la correction de les prévenir. Trois de nos amis étaient déjà arrivés avant nous, et nous ont expliqué qu'ils avaient été obligés de commander les entrées à partager sans nous car déjà la serveuse les pressait. Super. En gros je peux même pas choisir mon entrée, ça commence bien. Finalement je décide quand même de commander une entrée de plus, la serveuse prends la commande dans la souffrance. Au passage, alors qu'il manquait encore 1 personne, elle nous ordonne de commander les plats (les entrées n'étaient pas encore servies). Avec mon conjoint on lui dit qu'on n'a pas encore eu le temps de regarder les plats, juste les entrées, car nous étions arrivés depuis peu, et que de plus nous attendons encore 1 autre personne, et donc qu'elle revienne dans 5 minutes. J'ai cru à l'incident diplomatique!!! Elle me rétorque sèchement que non non, non, qu'il faut commander sans attendre, et qu'en cuisine ils doivent commencer à préparer les plats et que c'est comme ça. Manque de tact et de diplomatie total, l'art et la manière de, connais pas visiblement. Notre dernière amie arrive finalement 5 minutes après, elle choisit précipitamment son entrée, on rappelle la serveuse pour commander, elle nous fait clairement comprendre que ça la fait c...r, elle nous dit qu'avec toutes les entrées qu'on a déjà commandées, on aura assez à manger. Mais de quoi je me mêle?!!! Jamais vu ça!!! Les entrées finalement toutes commandées arrivent, la suite du repas se déroule sans incident jusqu'au dessert. On commande, tout va bien. Ouf. Mais à peine les assiettes posées, la serveuse nous dit qu'elle nous apporte l'addition. Soit. Et seulement 2 ou 3 minutes après, elle reviens déjà avec sa machine à carte bleue, se plante devant nous, nous interrompt brutalement dans notre conversation et nous somme de payer de suite l'addition, en nous faisant très clairement et explicitement comprendre qu'il faut de plus qu'on parte très très vite (immédiatement!) car les clients du 2ème service étaient déjà arrivées (entre temps le resto s'était vidé, elle aurait très bien pu replacer lesdits clients à une autre table). J'avais à ce moment là à peine entamé mon dessert!!! Une discussion s'en suit, elle nous dit que finalement c'est de notre faute car nous sommes arrivés en retard, et que le 2ème service doit commencer. On lui répond qu'on les a prévenus de notre retard, qu'on n'y pouvait rien à cause des manifs, la serveuse nous réponds qu'elle non plus n'y peut rien, et qu'en gros les horaires des services doivent être respectés, et que les clients suivants ne pouvaient pas attendre. Oui nous sommes arrivés un peu en retard. Je ne pensais pas avoir pris RDV chez mon médecin ou dans une administration, mais dans un restaurant pour passer une bonne soirée! Oui il y a un 2ème service, oui on peut nous faire comprendre gentiment que d'autres personnes attendent et qu'il ne fait pas s'éterniser des heures et des heures, c'est normal et je le comprends. D'ailleurs l'inverse est également vrai, en tant que cliente d'un 2ème service, je comprends aussi que lorsqu'il y a un 1er service il peut nous arriver d'attendre un peu avant que la précédente tablée se libère.... mais de là à vouloir nous faire quitter la table de suite alors qu'on est encore en train de manger le dessert, c'est du jamais vu!!!! Ce n'est pas une cantine (enfin c'est ce que je croyais), on ne mets pas à la porte des clients dans un resto qui se dit gastronomique, ni dans aucun restaurant d'ailleurs!!! Et à priori l'argent n'est pas un souci pour eux (on a quand même lâché près de ...330 euros à 6!). Et dire que j'ai recommandé ce restaurant à des dizaines de personnes depuis toutes ces années.... franchement je regrette. En tous cas, meilleur mexicain de Paris ou pas, C'est FINI, jamais plus je n'y retournerai.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“Joli décor mais cuisine un peu décevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

L'accueil est très souriant et le décor vous emmène au Mexique. La Margarita est chère (11 euros) mais très bonne et bien servie. Nous avons par contre été un peu déçus par les plats qui manquent d'épices et surtout de piment. Le ceviche n'était pas assez relevé, très loin de ce que l'on mange au Mexique ou au Pérou. Tacos et burritos étaient bons mais plutôt fades, de même que le guacamole. Dommage. C'est bon sans plus et quand même très cher.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Metz, France
“Mexicain mais de loin”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons fait la rue des Bernardins sans trouver le restaurant, mauvais présage. La façade était cachée par un échafaudage. Déjà à la réservation, j'avais tiqué sur le fait qu'il fallait choisir son service, 19h30 ou 21h30, rendement?
Accueil froid sans âme, loin de la chaleur du Mexique qui est presque devenu notre deuxième patrie. Table réservée sur la mezzanine, on va dire une estrade, de petites tables très serrées. On est loin du site internet qui présente un restaurant spacieux et clair. La beaué de la technique. Déjà tout mauvais mais il reste l'assiette. La carte est variée et vraiment mexicaine. Nous prenons une entrée de dégustation pour deux et du molle poblano. Entrée correcte, copieuse et gouteuse, le molle est fait avec une sauce chocolat et une escalope de dinde "père dodu", l'horreur. Le vin était chaud, dommage pour un Chardonnay, il a fallu réclamer un seau à glace où la bouteille ne rentrait pas.
Le bouquet fut l'addition, relativement salée et on m'a compté deux fois l'entrée qui pourtant était une entrée pour deux. Soit 42 € pour un peu de guacamole, de crudités et de ceviche de poulpe-poissons, cher. Je ne vous parle du reste de l'addition. Présenté comme un restaurant gastronomique mexicain, la facture finale le confirme mais c'est tout. Je l'ai rayé de mon carnet d'adresse et je ne vous le conseille pas. Cuisine pas terrible, accueil froid et sans âme,service de cantine pas sympa et cadre pas de gamme.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Anahuacalli ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Anahuacalli ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anahuacalli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.