“Un moment très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Cinq

Le Cinq
31, avenue George V | Four Seasons Hotel George V, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 (1) 49 52 71 54
Site Web
Réservez avec
Le Cinq n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 13 448 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 150 - USD 500
Cuisines : française
Quartier : Champs-Élysées
Issy-les-Moulineaux, France
“Un moment très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Les éloges sur ce restaurant sont justifiées. Un service irréprochable et une cuisine de très grande qualité. De bon ton sans en faire trop, un personnel discret et très professionnel. Bravo pour ce grand moment dans ce lieu exceptionnel.

• Suédois en premier
  • Turc en premier
luxembourg
“La perfection est de ce monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Que pouvons nous ajouter qui n'a été dit. Nous étions en lune de miel et donc nous avions réservé bien ( trop ) à l'avance. La jeune femme charmante enregistre quand même notre réservation en me demandant de reconfirmer quelques jours avant la date dite. A nouveau, l'accueil téléphonique est charmant. Arrivés en salle, nous sommes accueillis avec chaleur et professionnalisme et l'impression, malgré les lambris, est celle d'une équipe soudée qui se fait plaisir tout en plaçant le client au top de ses priorités. Nous choisissons le menu qui est un splendide rapport qualité prix. Aux plats s'ajoutent des amuses bouche exquis, un pre-dessert/ sorbet sublime et le chariot des gourmandises qui accompagne le café qui nous balade entre la guimauve, le chocolat, les petites mignardises émerveillés. A cote de nous, repas d'anniversaire, couples amoureux entre 20 et 80 ans, tout le monde est heureux. Le sommeiller y est peut être pour quelque chose tant ses conseils sont justes ( bon prix ) et judicieux ( délicieux ). Au moment où nos hôtes découvrent que nous sommes en lune de miel, nous avons même droit à une petite séance photo pleine de bonne humeur. Cerise sur le gâteau, j'oublie mon chapeau au vestiaire mais la jeune femme en charge s'en rend immédiatement compte, un bel effort de mémoire. Nous avons "fait" de nombreux 2 et 3 étoiles et la seule comparaison pour moi est la French Laundry en Californie, c'est dire combien l'expérience était parfaite. Nous reviendrons et cette fois nous nous lancerons a la carte!

“Sublime!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012 par mobile

Un ami (qui nous veut du bien), nous a offert un repas "dégustation gourmande".... ce fut un grand moment de belles et merveilleuses surprises : surprise de l'accueil, adorable et simple, surprise de la gentillesse et de la compétence du service, surprise des échanges avec le sommelier autour des 6 vins dégustés et enfin surprise des plats qui se succèdent avec des saveurs inédites souvent inspirées de la gastronomie japonaise, et enfin surprise d'avoir passé plus de deux heures et demi à table sans nous en apercevoir ..... Bref que du bonheur, et l'envie d'y revenir très prochainement .

“Un moment de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Tout est parfait: de la réservation au téléphone (d'abord en liste d'attente puis j'ai été rappellé avec tellement de gentillesse)jusqu'au moment on l'on quitte(à regret) la salle de restaurant.Les amuses-bouches servie avec nos coupes de champagne: par ex.olives de Kalamata en tempura(incroyable sensation)Personnel jeune, tellement adorable-sommeliers très compétents.Les langoustines d'une précision de cuisson parfaite, le homard breton cuit sur son lit d'algues,et la poularde de bresse avec de la truffe blanche d'Alba (on ne peut résister car on vous la présente en même temps que la carte et on est vraiment enivré par le parfum si délicat) est servie en 2 services avec son bouillon dont on ferait bien sa soupe quotidienne.Noix de ris deveau croustillante et tendre.Tarte fine aux pommes sublime.Même les mignardises sont renversantes.C'est si beau et si bon qu'on veut goûter à tout.Le Saint -Emilion grand cru 2006 que le sommelier nous a conseillé illumine tout le repas .La salle à manger est si élégante que l'on ne veut plus partir.L'addition certes élévée(mais avec de la truffe...)paraît presque raisonnable au regard du plaisir que nous avons eu.En effet: pourquoi seulement 2 étoiles au michelin ?Merci à cette grande maison de nous avoir permis ce moment de rêve.

fsgeorgev, Manager de Le Cinq, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récent repas parmi nous.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre service ainsi que votre repas au sein de notre restaurant Le Cinq.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau, nous vous adressons nos sincères salutations,

Antoine Corneille
Directeur de la Restauration
parisiens charentais
“pourquoi seulement 2 étoiles au Michelin ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Le Cinq est un restaurant exceptionnel : un véritable lieu où le voyage culinaire est à son apogée. Nous avons pris le menu déjeuner (qui est disponible aussi le samedi midi, ce qui est rare pour un étoilé à Paris) : le menu est copieux (même sans le fromage), la cuisine est très créative et exotique, avec de vraies touches nippones (d'ailleurs il y avait beaucoup de japonais dans la salle). Le service est parfait, à la fois discret et très sympathique, pas du tout guindé.
Il y a une sélection de 4 vins au verre par catégorie (soit une vingtaine au total); les vins étaient succulents.

Chaque met était fondant, croquant. Les desserts étaient vraiment spectaculaires, tant pour la bouche que pour les yeux.

Nous avons pu visiter les cuisines et l'on comprend pourquoi ce repas a été magnifique : une petite armée d'artisans culinaires se cache dans les coulisses de ce théâtre gastronomique.

La décoration de la salle fait de ce restaurant un endroit très romantique que je recommande vivement.

fsgeorgev, Manager de Le Cinq, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la cuisine et le service au sein de notre restaurant Le Cinq.

Antoine Corneille
Directeur de la Restauration

Les voyageurs ayant consulté Le Cinq ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Cinq ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cinq, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.