“Très bien, que dire de plus” 4 5 étoiles
Avis sur Carre des Feuillants

Carre des Feuillants
14,rue de Castiglione, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
01 42 86 82 82
Classé n° 962 sur 13 963 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Louvre / Palais-Royal
Noisy-le-Roi, France
“Très bien, que dire de plus”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

C'est bon et bien réalisé, mais il manque un grain de nouveauté pour créer l'émotion. Asperges et truffe entière de très bonne origine mais sans éclat. Homard bien travaillé mais non sublimé. Desserts simplement réussis, eux aussi. Carte des vins pléthorique a des prix un peu élevés. Le cadre, enfin, a l'image de la cuisine : sage (et même légèrement austère). Le service est excellent, très avenant, même si l'attente entre les plats peut durer un peu.

“Très bien mais sans grande surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un beau dîner en famille dans ce restaurant 2 étoiles. Accueil très bien, service impeccable, rapidité sans empressement, discrétion, la réservation d'un salon un peu à l'écart de la salle principale. Les plats étaient très bien présentés et appétissants. Au total une belle soirée.
Il ne manquait que ce qui caractérise souvent un restaurant de ce niveau : l'étonnement gustatif, la surprise devant un ou plusieurs plats particulièrement savoureux dont on se souvient longtemps. .

• 4 5 étoiles Cuisine
Rambouillet, France
“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons passé une excellente soirée au Carré des Feuillants. Nous nous y sommes sentis à l'aise dès notre arrivée grâce au personnel agréable, souriant et aux soins. Première surprise, le chef est présent dans la salle et repassera à plusieurs reprises. Les plats étaient exquis avec une mention particulière pour le Noir de Bigorre et le Quartier d'Agneau dont la dégustation a été à la hauteur du travail réalisé, un enchantement...! La carte des vins est des plus impressionnante avec un sommelier avide de conseils. Le cadre était à notre goût, agréable avec un service disponible, souriant et sans ce côté hyper prétentieux que l'on peut parfois trouver. Un détail, il a pu manquer quelques mignardises lors du café /infusion.
Nous y reviendrons avec grand plaisir, il reste tant de choses à découvrir et à déguster.
merci!

• 4 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Vraiment une grande maison. A proximité immédiate de la Place Vendôme, un restaurant haut de gamme qui mérite incontestablement ses deux étoiles Michelin (si pas plus !). Le cadre est d’un modernisme sobre et de bon aloi. Le service et l’accueil sont bien entendu impeccables. Le chef Alain Dutournier est présent, en salle et pour saluer le départ des clients, ce qui devient rare dans les restaurants étoilés…
Un grand moment de bonheur culinaire…
Excellent menu Tentation à 60 EUR (au déjeuner) qui est d’un remarquable rapport qualité prix… Et les différents plats ne sont pas servis dans un contexte minimaliste au point de vue quantité ! La carte des vins est assez impressionnante (y compris au niveau des prix !).
Le homard bleu, pilaf d’orge perlé et gombos est une référence somptueuse de ce qu’un grand chef peut maîtriser tout comme le Noir de Bigorre aux morilles crémeuses.
En résumé, une table où l’on se sent bien (pour paraphraser un avis précédent) et où le service n’est jamais ostentatoire mais courtois, professionnel et à l’écoute.
Un bel endroit gastronomique à Paris.

• 5 5 étoiles Cuisine
ANDRESY
“Diner affaires 26 personnes - Repas et services exceptionnels”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Je tenais réellement à remercier le Chef et le Service pour la qualité du menu et leur sens du professionalisme. Nous étions 26 personnes dont une grande part d'étrangers qui n'avaient pas l'habitude de vivre une telle expérience et qui n'étaient pas des clients faciles, le Chef et le Service ont su tout de même nous/les faire voyager nos/leurs sens autour de la truffe. Félicitations.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Carre des Feuillants ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Carre des Feuillants ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carre des Feuillants, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.