“Classique” 3 5 étoiles
Avis sur Carre des Feuillants

Carre des Feuillants
14,rue de Castiglione, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 42 86 82 82
Classé n° 1 150 sur 13 462 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Louvre / Place Vendôme
“Classique”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Si je gardais un excellent souvenir de mon dernier passage en 2006 (certes), j'ai cette fois été un peu déçu par la cuisine proposée. Je pensais en effet, que Mr Dutournier aurait évolué pour suivre les nouvelles tendances, en gardant malgré tout un certain classicisme, mais ce ne fut pas le cas. Concernant Mr Dutournier, il semble avoir adopté la mode de ces chefs qui font le tour des tables mais qui n'ont rien à dire, ce que je trouve un peu dommage

Alors certes, tout est très bien réalisé mais pour le reste c'est du déjà vu, seul le pré dessert était surprenant. A noter également que ma cote d'agneau n'était pas très bien préparée, laissant un gros morceau de gras sur l'os, ce qui selon moi n'a pas sa place dans un 2 macarons michelin (Cela explique peut-être pourquoi la moitié de la salle était vide ce soir là...)

Concernant la salle et la cave, pas de remarque particulière, puisque la salle est très agréable et le livre de cave propose un des plus beaux choix de la capitale a tarif raisonné.

FRANCE
“Menu midi a 60€ juste ouf”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

j y suis alle un midi avec ma femme nouss avons pris le menu midi a 60€ . Je precise bien le prix parce que pour ce prix la c est un cado que nous fait le chef vu le service et ce qu on a dans l assiette. A consommer sans moderation

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chaville, France
“Une institution”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Depuis petit je voulais me rendre dans ce restaurant, depuis trop longtemps je lisais des articles sur Alain Dutournier.
C'est donc pour notre 1er anniversaire de mariage que nous nous sommes rendus dans cet établissement. Réservation faite 2 mois à l'avance via internet, avec un commentaire indiquant que c'était un anniversaire de mariage.
Nous avons opté pour menu dégustation (dommage de prendre autre chose dans cette catégorie de restaurant à mon sens). La salle est assez classique, mais l'on s'y sent bien. Le service quant à lui proche de la perfection, le sommelier d'un autre calibre ne laisse rien au hasard et se met au diapason des clients.
Belle surprise au dessert, lorsqu'à la place du dessert prévu au menu nous avons eu un entremets pour fêter notre anniversaire. Une attention que l'on doit au simple commentaire laissé lors de la réservation!

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Une performance décevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Un service voiturier déplorable, une cuisine certes délicate mais servie beaucoup trop présomptueusement. Des avis qui ne sont absolument pas considérés par le personnel, beaucoup trop présent dans ces petites salles sans lumière.
Le menu choisi était tout à fait correct mais sans une recherche digne d'un restaurant doublement étoilé.. Le couperet tombe lorsque nous demandons à changer le dessert par l'assiette de fromages et qu'il nous est servi trois pâtes dures (minables) sans aucune garnison de fruits secs, raisins ou autres, une honte pour un restaurant de cette qualité mais aussi pour le supplément demandé.
Déçue par ce restaurant qui a pourtant toutes les cartes en main.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Cuisine de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Près de la place Vendôme, ce restaurant offre un menu à des prix abordables pour le déjeuner.
Le service est de très bonne qualité ainsi que les plats proposés.
Le cadre est le seul aspect en retrait car il n'y a pas grand chose de particulier à ce niveau.
Pour résumer, il s'agit là d'une très bonne adresse!

Les voyageurs ayant consulté Carre des Feuillants ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Carre des Feuillants ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carre des Feuillants, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.