“Une belle maîtrise et de la générosité” 4 5 étoiles
Avis sur chez L'Ami Jean

chez L'Ami Jean
27, rue Malar, 75007 Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
01 47 05 86 89
Site Web
Classé n° 683 sur 12 467 restaurants à Paris
Cuisines : Basque
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon
“Une belle maîtrise et de la générosité”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Des plats très raffinés, mention spéciale pour la soupe de parmesan et saint-jacques en entrée !
Ce bistro qui ne paye pas de mine à l'extérieur est très chaleureux et authentique, on ressent l'amour du chef pour la cuisine dans nos assiettes. Vous y mangerez probablement le meilleur riz au lait de Paris, accompagné d'une crème onctueuse et de chouchous ! Très sympa !

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 79 %
  • Suédois en premier
Paris, Ile-de-France, France
“Un restaurant Vrai!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

C'est un restaurant vrai tout simplement. Ici la cuisine donne sur la salle et tout ce qui ce passe dans toutes les cuisines du monde, est ici à la vue de tous, sans chichi! C'est ce qui fait le charme du resto, il n'y a rien de mal à ça, rien de choquant! Le service est celui d'un bistrot sans révérence mais courtois et efficace! C'est la démocratisation de la cuisine gastro tout simplement. Bref à l'Ami Jean on y mange très bien dans une ambiance parisienne authentique, au coude à coude. Pour ceux qui veulent de la courbette,du calme et de la sophistication passer votre chemin, pour les autres bienvenus au paradis de la bonne bouffe, des mariages fous mais efficace et aux produits de très haute qualités. À essayer absolument!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Encore un bistrot victime de son succès”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Attention "ami Stéphane", ne t'endors pas sur ta réputation. C'est tout simplement quelconque pour un prix exorbitant (le camembert en plat principal à ... 28 euros, la bouteille de Marsannay Champs Perdrix à ... 60 euros). Ok, les produits sont frais, mais il n'y a pas réellement de travail dans l'assiette pour faire ressortir parfums et saveurs et le service n'est pas prévenant mais tout simplement expéditif. Et en plus, j'ai été mis sur une des tables proches de la cuisine : Stéphane passe ses nerfs en permanence. Tout simplement odieux.
A éviter donc... et rapidement

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Un chef beaucoup bruyant”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Quel dommage que le chef ait gueulé régulièrement pendant mon déjeuner! Du genre: fais-ci, donne ça, c'est où, Idiot! La cuisine (fort exigüe) est ouverte sur la salle et c'est beaucoup trop bruyant: bruit de vaisselle, de casserole, gueulante, insulte. La voix grave du chef couvrait par moment le brouhaha de la salle du restaurant et les clients se regardaient étonnés. On le dit "personnage hautement sympatique", moi il m'a mise mal à l'aise au point de ne pas avoir pu apprécier comme il se devait mon menu lunch business pourtant délicieux. En payant, j'ai demandé" le chef était-il de mauvaise humeur aujourd’hui? et le garçon m'a répondu que c'était toujours comme ça! Dommage, je n'y retournerai probablement plus.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Monaco-Ville, Monaco
“À ÉVITER GRANDEMENT!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Comment être charmé par un restaurant où le chef hurle du début à la fin du repas comme un putois sur ses employés?!Où est l'humanité la dedans?Pas en salle, ni dans l'assiette d'ailleurs...
Les plats sont horriblement chers et sans saveur...
Je ne recommande absolument pas ce restaurant!Une aberration dans ce monde culinaire.

Les voyageurs ayant consulté chez L'Ami Jean ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez chez L'Ami Jean ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de chez L'Ami Jean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.