“Allons Marianne, votre sourire est pourtant plein de promesses!” 2 5 étoiles
Avis sur Chez Marianne

Chez Marianne
2,rue des Hospitalières-Saint-Gervais, 75004 Paris, France (Hôtel-de-Ville)
01 42 72 18 86
Classé n° 7 073 sur 13 460 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 0 - USD 29
Cuisines : casher, du Moyen-Orient
Conseillé pour : Petit prix
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Plats à emporter, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Hôtel-de-Ville
“Allons Marianne, votre sourire est pourtant plein de promesses!”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Si il y a trop de monde à L'As du Falafel, ne faites pas comme nous, ne vous réfugiez pas chez Marianne !
L'assiette pour deux avec un choix de 10 mezzés est franchement moyenne pour un prix excessif. Surtout concernant la tapenade dont le goût n'est pas même à la hauteur d'un banal pot vendu en supermarché.
La portion de Kefta équivaut à une seule boulette, ce qui est surprenant "pour deux".
Le nombre de falafels laisse penser à une pénurie de pois-chiche ou mieux, l'intention de nous maintenir sveltes malgré la lourdeur des ingrédients.
La table est poisseuse, et le service, comme dans les endroits très fréquentés à Paris, vous fait vous sentir désolé d'abuser de demander de l'eau.
Ensuite, il faut payer pour avoir des pitas... lamentable. Tout juste si la chaise n'est pas à 3€ la demi-heure.
Bref, tout cela est peu réjouissant et abusif.

Prenez un excellent Falafel chez l'As du falafel et asseyez-vous sur un banc, vous serez bien mieux lotis!

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Noisy-le-Roi, Ile-de-France, France
“super show de Marianne !”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Marianne, maitresse femme, qui commande ses troupes avec poigne et humour ! Un show à elle seule. Nous avons bien ri et passé un excellent moment. Cuisine ultra simple et industrielle par contre . On y va plus pour Marianne, le restaurant sympathique que pour le côté culinaire. Mais une adresse à faire malgré tout !

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Belgique
“Tres sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Week end d'avril ensoleillé et ... on s’arrête Chez MArianne en terrasse. Assiette falafel et petit rosé. franchement rien à redire et copieux. Notre serveur SUPER drôle et folklorique nous a mis l'ambiance et nous a conseillé quelques coins secrets de Paris. Bravo

Visité en avril 2014
Dijon, Bourgogne, France
“Ne vous arrêtez pas!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Attirée par la petite terrasse, et les assiettes de tapas, nous nous sommes arrêtés manger un dimanche midi lors d'un séjour touristique à Paris. Deux coupes de champagne à l'apéro: mauvais!!! A 9€ la coupe, on s'attend au moins à un champagne correct!! Assiette de tapas pour 2, donc 10 éléments à mettre dedans. Tapenade, houmos, keftah, etc. Fuyez, rien n'est fait maison!!! En allant aux toilettes (à coté d'une minuscule cuisine), j'ai profité de l'attente (un unique WC) pour observer, et ai donc pu voir des seaux tout prêts de toutes ces aliments...!! La vaisselle présentée à table n'était pas propre, et j'ai compris pourquoi en même temps que mon passage à l'intérieur: la vaisselle est faite à la maison, avec une éponge plus sale que les assiettes rapportées en cuisine!!! Et en plus, ils ne prennent pas les tickets restos!!! C'est évident, nous n'y retournerons pas!!!

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Amiens, France
“Si vous n'êtes pas effrayés par un service désordonné et pas toujours aussi sympa qu'on aimerait, ça vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

En plein Marais, essentiellement des assiettes types "mezzé" : hoummos, caviar d'aubergine, mechouia, champignons à la grecque, kefta, falafels (sublimes !), bricks, pastrami (délicieux !), tzatziki, tarama, foies de volaille... Petite assiette, 4 éléments : 14 euros ; moyenne, 5 éléments : 16 euros ; grande, 6 éléments : 18 euros. Les portions sont généreuses et, à mon avis, la qualité est bien meilleure que lors de notre dernier passage, il y a 3-4 ans... Le service n'est pas très chaleureux (sauf celui de Marianne elle-même, comme toujours !) et en terrasse on se gèle un peu malgré les bâches pour couper le vent et les "radiateurs". Mais, c'est pas grave, Chez Marianne, ça sent bon la Méditerranée...

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chez Marianne ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Marianne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Marianne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.