“Très bonne surprise! Nous y reviendrons.” 5 5 étoiles

Classé n° 31 sur 12 477 restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 34 - USD 48
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
“Très bonne surprise! Nous y reviendrons.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Diner tardif à la sortie d'un théâtre.
Accueil vraiment chaleureux et authentique, ce qui est rare sur Paris!
Petite salle cosy.
Service parfois un peu long, mais toujours effectué avec gentillesse et attention.
Plats excellents. Nous nous sommes régalés.
Le chef n'était pas content de sa tarte Tatin, que nous avons jugé pourtant bonne. Il nous a offert les 2 parts commandées en s'excusant de la qualité de la pate!
Merci à Tripadvisor qui nous a permis de passer un excellent moment.
Nous allons revenir, c'est sur!

• Visité en février 2014

• Turc en premier
Toulouse, France
“Un très bon restau”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

La salle est agréable, la nourriture est vraiment vraiment vraiment très bonne! ça hausse parfois le ton entre la cuisine et le service mais cela n'entache en rien la qualité du restaurant !

Service en anglais ou espagnol, parfait pour les touristes.

Merci pour un très bon repas!

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cosy et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Petit resto cosy et confortable on s'y sent bien.

La cuisine est bonne, pas révolutionnaire certes mais les plats sont des valeurs sures et plutôt bien cuits et assaisonnés.

Les vins sont bien sélectionnés également.

Accueil très agréable et attentionné.

Bref un bon plan aux abbesses, faut juste réserver tôt si on est nombreux.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
BRUXELLES
“Classement usurpé !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Désolée mais je ne partage pas l'avis des autres internautes....pas de site, pas de possibilité de consulter la carte avant de réserver. Carte limitée, 6 vins à la carte et dont la moitié n'est pas disponible !
Nous étions quatre et partageons tous le même avis : trop bruyant, trop touristique, cuisine sans surprises...coquilles st Jacques trop cuite, magret entier sur l'assiette..(devrait être pré-tranché) Souris d'agneau grasse....même garniture pour tout le monde (haricots, purée de carottes, mini gratin de pdt).....bonne qualité de la viande de bœuf.
Par contre, patron très souriant, service dévoué, agréable....mais cela ne suffit pas.
Un conseil, si vous prenez du champagne, prenez la bouteille...celle-ci coûte 58 euros..et un verre coûte 10.50 euros...tout en sachant que le verre a le format d'un verre de dégustation.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Quelques bémols”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous y sommes allé en couple un lundi soir, l'accueil et le service sont effectués par le patron en solo et c'est plutôt réussit. Nous avons commencé par 2 verres de vins blancs : 1 sec (5,50€) et un moelleux divin (Côte de Bordeau, 5€). Puis comme beaucoup de monde ce soir là nous avons partagé les St Jacques snakées sur fondue de poireaux comme entrée. Un délice avec cette pointe de balsamique, mais ma copine a trouvé une légère sur-cuisson des St Jacques. Pour les plats, le Canard au miel et romarin pour elle était très bien cuit et savoureux, mais les garnitures malheureusement froides. Pour ma part, le boeuf Rossini sauce madère était excellent (malgré un foie gras un peu discret) avec le même problème de température sur la purée servie ce soir là. On peut d'ailleurs leur trouver un manque d'originalité (purée maison, purée de carotte et haricots verts). Pour conclure, un mi-cuit au chocolat un peu trop cuit et donc sec et une crème brulée trop sucrée par le caramel. Le service est effectué avec le sourire, mais avec quelques retards inévitables (30 couverts à gérer seul, auxquels s'ajoutent les appels pour réservations tardives), le patron s'est excusé pour la température des garnitures. En résumé, le cadre est intimiste et chaleureux tout comme l'accueil, les produits de qualité et frais. Malgré quelques déceptions au vu de sa réputation, ce dîner demeure un bon souvenir.

Les voyageurs ayant consulté Chez Toinette ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Toinette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Toinette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.