“Très agréable maison”

Cuisines : Fruits de mer et poisson, Danoise, Scandinave
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Étoile
Description : Situé au premier étage de la Maison de Danemark sur les Champs-Elysées, le restaurant Copenhague s’ouvre comme un cocon élégant et intimiste. Confiée à l’agence danoise Gam Fratesi, la décoration sobre et élégante donne au lieu son identité nordique chic. Andreas Møller - Un jeune chef danois à la tête du Copenhague. Passé par les plus belles adresses au Danemark, après de nombreuses distinctions, et aux commandes de ses deux propres restaurants à Copenhague, Andreas Møller se lance aujourd’hui un nouveau défi en reprenant les cuisines de cette institution scandinave à Paris. 100% nordique, sa cuisine est inventive et ludique. Le chef propose chaque jour un menu dégustation au grès des saisons et des inspirations.
Avis publié : 8 avril 2014

Voilà mon ressenti sur cette soirée passée au Copenhague.

Pour commencer j'avais vu sur leur site qu'un service voiturier était disponible au niveau de la colonne Morris, j'ai vu personne et nous nous somme garés au parking du Georges V.

Arrivé au premier étage, une personne nous a merveilleusement accueillit.

Arrivée en salle qui est très chic et minimalisme.
Tables espacée et belle vaisselle.
Vu superbe sur les Champs-Élysées.

Clientèle principalement des couples.

Service au niveau Gastro.
Très professionnel et attentifs.

Le menu à 98 est complet et permet de bien voyager dans les saveurs nordiques.
Jusqu'au fromage(St Marcellin) l'originalité est là, comme le pavé de Renne.
Le chariot de dessert 100% français est de très grande qualité.

Prix des vins normal pour ce type d'établissement, sauf peut-être pour la coupe de champagne à 24,50 euros. ( On a pris un chablis premier cru à 52 euros)

Conclusion: Soirée originale et agréable, je conseil sans retenu cette belle maison.

Date de la visite : avril 2014
    • Ambiance
Clients S, Responsable relations clients de Copenhague, a répondu à cet avisA répondu le 16 avril 2014

Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de nous détailler votre passage au Copenhague. Nous sommes ravis que notre cuisine ait su séduire vos papilles.

En espérant vous accueillir de nouveau dans notre belle maison lors d'un prochaine soirée sur les Champs Elysées.

Bien à vous,

Bénédicte F.

Avis publié : 3 avril 2014

Menu dégustation : un beau voyage au Danemark
un coup de cœur pour le pavé de Renne d'une grande tendresse
Le saumon mariné à l'aneth et gravelax et surtout le Bar font un joli contrepoids à la viande
Le dessert : vous pouvez faire l'impasse
Service un peu décalé : verre de vin rouge servi ... après le plat mais un aquavit comme trou normand ! en excuse

Date de la visite : avril 2014
    • Ambiance
Clients S, Responsable relations clients de Copenhague, a répondu à cet avisA répondu le 9 avril 2014

Cher Marc,

Merci d'avoir pris de temps de nous transmettre votre avis sur notre restaurant. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à votre dépaysement. Le reste de vos commentaires ont été transmis à toute l'équipe du restaurant.

En espérant vous revoir très vite dans notre établissement.

Sincèrement,

Bénédicte F.

Avis publié : 15 février 2014

Assurément le meilleur de l'avenue. Accueil, service, qualité des produits, cuisine, décor et vue : tout y est, sans oublier les vins et alcool. Parfait, un pur moment de détente et de bonheur pour un rapport qualité/prix excellent. A ne pas rater

Date de la visite : février 2014
    • Ambiance
Clients S, Responsable relations clients de Copenhague, a répondu à cet avisA répondu le 21 février 2014

Monsieur,

Nous vous remercions pour ces compliments. C'est avec plaisir que nous constatons que notre établissement a su vous séduire.
N'hésitez pas à me contacter lors d'une prochaine réservation,

Sincèrement,

Céline M.

Avis publié : 31 octobre 2013

Vous pourrez déguster dans ce restaurant du poisson d'excellente qualité décliné de différentes façons. Pour moi ce fût un délicieux tartare de saumon, instant de fraîcheur pour l'entrée ! Puis des filets de St Pierre accompagnés d'un écrasé de pommes de terre et d'une sauce avec des escargots...
L'accueil est impeccable, soigné et le service très attentif.
A tester pour tous les parisiens en manque de bords de mer...

Date de la visite : octobre 2013
Avis publié : 22 octobre 2013 par mobile

Bon ok. Ma fille avec qui j'ai dîné, est hyper fan du saumon et du Danemark... Donc, il y avait du parti pris. Assiette impeccable en goût. Mais assez chère, on reste tout de même sur les champs...
Côté déco ou culture danoise, rien de marquant. Mis à part, le design des chaises... Heureusement, le service très professionnel et fort sympathique, dispensé par notre serveur comble beaucoup. Petit historique de la maison, prestige et volontés passés, l'effort est à saluer pour un professionnel qui n'a jamais mis les pieds au Danemark... Un voyage d'initiation serait profitable pour un restaurant thématique. Tak, tak.

Les voyageurs ayant consulté Copenhague ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Copenhague ?