“Pas à la hauteur !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Dalloyau

Dalloyau
2, pl Edmond Rostand, Paris, France (Luxembourg)
01 43 29 31 10
Site Web
Classé n° 2 264 sur 12 911 Restaurants à Paris
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Livraison
Quartier : Luxembourg
Douai
“Pas à la hauteur !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

De passage à Paris et fins gourmets, nous nous sommes rendus dans le salon de thé en sortant du Sénat !
Passés la porte, accueil peu chaleureux, on nous invite à passez à l'étage !
Le serveur nous installe rapidement sans un mot ! Il nous donne les cartes !
En attendant son retour (10 min) nous observons les lieux ! Moquette sâle, sièges poussiéreux, murs abîmés, peintures écaillées... bref, première déception...
Nous passons commande, 3 gâteaux et une glace, 2 thés, un café et un nectar de fruit !
Toujours aucun mot du serveur !
Quelle ne fût pas notre déception quand nous avons vu les gâteaux arrivés... ridicules, dans assiettes anciennes et couverts light... le goût, bof et rebof, déjà vu, non ! déjà goûté... rien d'exceptionnel... pour des tarifs similaires à Laduré, y a pas photo !!!
60 euros plus tard !!! nous quittons les lieux sans un au revoir !
lamentable pour un tel établissement ! nous ne reviendrons jamais ! quelle déception !

• Visité en mai 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Vannes, France
“que se passe-t-il donc dans les salons de thé parisiens ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

dès l'entrée, paillasson éculé et sale, peu ragoûtant comme premier abord... ensuite, personnel maussade et distrait - un cadre négligé, un service en porcelaine dont le décor fut sans doute beau à ses début mais qui ne supporte pas la vaisselle apparemment, en guise de napperon un rectangle en papier et une serviette en papier (ni fleurs ni décor sur la table) et comble du comble des couverts géants et laids tout INOX (cuiller, fourchette et couteau, tout cela pour un gâteau !) - alors que je demande une "fourchette à gâteau" (nous sommes dans un salon de thé, je le rappelle...) la serveuse ouvre de grands yeux étonnés, et finit par m'apporter une fourchette à entremets (INOX également) - j'insiste pour voir le responsable qui monte au salon, prend l'air pincé et assène que depuis dix années qu'il officie chez Dalloyau c'est ainsi que l'on déguste les gâteaux (ce serait donc moi la bizarrerie du jour ?) - je renonce et avale le gâteau en question (pas mauvais mais servi trop froid) tandis que je laisse le café, imbuvable, et 10,20 €, et aucun pourboire...

• Visité en avril 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Prestations standards pour des prix excessifs”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012 par mobile

Nous avons commandé mon conjoint et moi un thé avec des mini moelleux. Le serveur a pris notre commande puis est revenu nous dire qu'il n'y avait plus de mini moelleux. A la place, nous avons choisi des mini pâtisseries: éclair, religieuse et tartelette à la framboise. Elles étaient un peu rassies et avec un goût basique. Par contre, le thé à la pêche plutôt bon et bien parfumé.
L'ambiance est plutôt guindée et la bien-séance veut que l'on mange nos mini pâtisseries avec des couverts.
Voilà, pas besoin de payer ce prix pour avoir les mêmes prestations que n'importe où ailleurs.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
nice
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

excellent service.cadre raffiné et calme.Vue sur les jardins du Luxembourg.
Service prévenant,attentif.Un léger retard dans l'exécution de notre commande nous a valu une attention remarquable de la part du maître d'hôtel(coupes de champagne ou autres boissons offertes)Le rapport qualité prix est très bon.Une belle adresse à Paris.

• Visité en décembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Les Meilleurs Macarons de tout Paris!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Pour être une fan, ....une vraie de macarons.... je peux vous assurer qu'aucune autre maison ne rivalise avec Dalloyau!
Leur caractéristique : leur légèreté. Et... leur saveur unique.
Mon préféré : cognac champagne!
Mais le choix est large! : les classique : framboise, café, chocolat et puis des plus exotiques : beurre salé, abricot, rose, myrtille, violette, bergamote, ......
Chaque mois : un nouveau parfum vous est proposé!
Certes, il s'agit d'un petit luxe : 1€ le petit macaron mais un seul, juste un, suffit pour émerveiller vos papilles!

• Visité en octobre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Dalloyau ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dalloyau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dalloyau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.