“Deception institutionnelle” 1 5 étoiles
Avis sur Dalloyau

Dalloyau
2, pl Edmond Rostand, Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
01 43 29 31 10
Site Web
Classé n° 1 695 sur 13 320 Restaurants à Paris
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Livraison, Sur réservation
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Prevessin Moens, France
“Deception institutionnelle”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Ancien habitué de la maison, et très objectif :
- salon de thé à l'étage froid en température
- pas propre (salières, vitres, coin de tables etc...)
- Service Nul, dans tous les sens du terme (pas de personnel en salle, incompetence)
- Prestation completement mauvaise
Quand vous payez 18€30 pour un café un croissant et une mini boule de pain accompagné d'une serviette en papier!!! d'un Set de table en Papier!!!! Un service inéxistant et incompetant, a tel point qu'il faut descendre l'étage pour demander l'addition.
Heureusement les produits restent fidèles à la Maison, Conseil: Prenez à l'emporter...

Je suis triste de voir le pietre niveau d'une Maison si emplématique, qui a bercé mon enfance et adoléscence...

Je n'y retournerai plus et vais m'empresser de le signaler au siège social du Faubourg.

• Visité en février 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Croissant rassi chez Dalloyau aux Galeries Lafayette Haussmann”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

De passage aux galeries Lafayette Haussmann à Paris, à l'occasion des soldes, un petit creux, je décide d'acheter une viennoiserie chez Dalloyau. J'opte pour un croissant "au beurre" selon le vendeur. Au final je me retrouve avec un croissant ordinaire, datant de la veille, au gout digne d'une mauvaise boulangerie ou d'un point chaud.
Pas sérieux de vendre ça, pour une maison comme Dalloyau !!!!!!!

• Visité en janvier 2013
    • 1 5 étoiles Cuisine
Rennes, France
“Ô Macarons!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Un cadre et un accueil sympathique dans cette boutique idéalement située près des Jardins du Luxembourg. Les macaons sont à tomber tout comme les pâtisseries certes un peu chères.
On appréciera une pause à la terrasse donnant sur les Jardins. D'autre part, Dalloyau propose une formule sandwich à emporter à 10€ vraiment avantageuse.

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Douai
“Pas à la hauteur !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

De passage à Paris et fins gourmets, nous nous sommes rendus dans le salon de thé en sortant du Sénat !
Passés la porte, accueil peu chaleureux, on nous invite à passez à l'étage !
Le serveur nous installe rapidement sans un mot ! Il nous donne les cartes !
En attendant son retour (10 min) nous observons les lieux ! Moquette sâle, sièges poussiéreux, murs abîmés, peintures écaillées... bref, première déception...
Nous passons commande, 3 gâteaux et une glace, 2 thés, un café et un nectar de fruit !
Toujours aucun mot du serveur !
Quelle ne fût pas notre déception quand nous avons vu les gâteaux arrivés... ridicules, dans assiettes anciennes et couverts light... le goût, bof et rebof, déjà vu, non ! déjà goûté... rien d'exceptionnel... pour des tarifs similaires à Laduré, y a pas photo !!!
60 euros plus tard !!! nous quittons les lieux sans un au revoir !
lamentable pour un tel établissement ! nous ne reviendrons jamais ! quelle déception !

• Visité en mai 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Vannes, France
“que se passe-t-il donc dans les salons de thé parisiens ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

dès l'entrée, paillasson éculé et sale, peu ragoûtant comme premier abord... ensuite, personnel maussade et distrait - un cadre négligé, un service en porcelaine dont le décor fut sans doute beau à ses début mais qui ne supporte pas la vaisselle apparemment, en guise de napperon un rectangle en papier et une serviette en papier (ni fleurs ni décor sur la table) et comble du comble des couverts géants et laids tout INOX (cuiller, fourchette et couteau, tout cela pour un gâteau !) - alors que je demande une "fourchette à gâteau" (nous sommes dans un salon de thé, je le rappelle...) la serveuse ouvre de grands yeux étonnés, et finit par m'apporter une fourchette à entremets (INOX également) - j'insiste pour voir le responsable qui monte au salon, prend l'air pincé et assène que depuis dix années qu'il officie chez Dalloyau c'est ainsi que l'on déguste les gâteaux (ce serait donc moi la bizarrerie du jour ?) - je renonce et avale le gâteau en question (pas mauvais mais servi trop froid) tandis que je laisse le café, imbuvable, et 10,20 €, et aucun pourboire...

• Visité en avril 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Dalloyau ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dalloyau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dalloyau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.