“Pour la vue sur la place et le jardin du Luxembourg” 3 5 étoiles
Avis sur Dalloyau

Dalloyau
2, pl Edmond Rostand, Paris, France (Luxembourg)
01 43 29 31 10
Site Web
Classé n° 3 169 sur 12 477 restaurants à Paris
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Livraison
Quartier : Luxembourg
paris
“Pour la vue sur la place et le jardin du Luxembourg”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Difficile d'émettre un avis sur Pons (aujourd'hui appelé Dalloyau) en particulier sur le salon de thé
à l'étage.
Si vous y venez pour les souvenirs que vous y avez ou bien pour la vue ( à condition d'avoir une
table devant les fenêtres) sur la place et le jardin du Luxembourg,il y a toute chance que vous aimiez.
Sinon,c'est peu probable.
Les points positifs : la vue (donc),les patisseries (trés fines pour la plupart),les sorbets (trés bons),le service si vous avez la chance de "tomber" sur une jeune femme.
Les points négatifs : le service (si vous avez la désagréable surprise de "tomber" sur l'unique serveur de sexe masculin),les prix (franchement exorbitants),les tables,bien trop proches les une des autres,
les couverts,serviettes,etc.
Ni vraiment positif,ni vraiment négatif : le côté suranné de l'endroit.(personnellement,cela ne me
déplait pas,bien au contraire).
L'atmosphère n'est pas trés guindée et de mon point de vue,c'est trés bien ainsi,mais cela explique
pour partie les nombreux commentaires négatifs laissés par une certaine clientèle sur ce salon de thé.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 78 %
“Anti-luxe et anti-service”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Rue St honoré.... quelle belle adresse mais quelle mauvaise prestation à l'intérieur des murs.
Je ne sais pas qui puisse recommander une prestation de 100€ pour 2 cafés, 2 cocas, quelques tartes, une service médiocre et un décor de boutique du moyen âge.
Grande est la déception de voir le déclin de cette maison censée de représenter certains valeurs Parisiennes.

• Visité en mars 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Prevessin Moens, France
“Deception institutionnelle”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Ancien habitué de la maison, et très objectif :
- salon de thé à l'étage froid en température
- pas propre (salières, vitres, coin de tables etc...)
- Service Nul, dans tous les sens du terme (pas de personnel en salle, incompetence)
- Prestation completement mauvaise
Quand vous payez 18€30 pour un café un croissant et une mini boule de pain accompagné d'une serviette en papier!!! d'un Set de table en Papier!!!! Un service inéxistant et incompetant, a tel point qu'il faut descendre l'étage pour demander l'addition.
Heureusement les produits restent fidèles à la Maison, Conseil: Prenez à l'emporter...

Je suis triste de voir le pietre niveau d'une Maison si emplématique, qui a bercé mon enfance et adoléscence...

Je n'y retournerai plus et vais m'empresser de le signaler au siège social du Faubourg.

• Visité en février 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Croissant rassi chez Dalloyau aux Galeries Lafayette Haussmann”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

De passage aux galeries Lafayette Haussmann à Paris, à l'occasion des soldes, un petit creux, je décide d'acheter une viennoiserie chez Dalloyau. J'opte pour un croissant "au beurre" selon le vendeur. Au final je me retrouve avec un croissant ordinaire, datant de la veille, au gout digne d'une mauvaise boulangerie ou d'un point chaud.
Pas sérieux de vendre ça, pour une maison comme Dalloyau !!!!!!!

• Visité en janvier 2013
    • 1 5 étoiles Cuisine
Rennes, France
“Ô Macarons!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Un cadre et un accueil sympathique dans cette boutique idéalement située près des Jardins du Luxembourg. Les macaons sont à tomber tout comme les pâtisseries certes un peu chères.
On appréciera une pause à la terrasse donnant sur les Jardins. D'autre part, Dalloyau propose une formule sandwich à emporter à 10€ vraiment avantageuse.

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Dalloyau ont aussi consulté

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine

Vous connaissez Dalloyau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dalloyau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.