“Un bijou dans un écrin terne” 4 5 étoiles
Avis sur Epicure 108

Epicure 108
108,rue Cardinet, 75017 Paris, France (Batignolles-Monceau)
01 47 63 50 91
Site Web
Classé n° 1 800 sur 12 766 Restaurants à Paris
Cuisines : asiatique, française
Options : Sur réservation
Quartier : Batignolles-Monceau
“Un bijou dans un écrin terne”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Ce restaurant est une énigme pour moi... La cuisine ? Très fortement inspiré par l'Alsace (terrine de lapin au Sylvaner, rognon de veau au Pinot noir, etc.) avec de petites touches nippones qui se marient parfaitement à l'esprit du restaurant. C'est très bon, fin et très bien réalisé.
Le service est parfaitement affable -à l'asiatique j'oserai dire- mais on se demande ce que vient faire ce bijou dans cet écrin vraiment pas à la hauteur... Le restaurant est situé dans une rue assez excentrée et le lieu en lui-même est loin d'être un must question cadre et déco.
Qu'importe, on y retourne pour l'assiette qui est d'un rapport qualité prix assez incroyable pour le 17ème mais aussi pour Paris. Si le prix à payer c'est le cadre impersonnel, et bien tant pis ça en vaut largement la peine !

• Visité en février 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 85 %
“Précisions des saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

La nourriture servie à Epicure 108 est remarquable : les produits sont frais et les préparations, très précises, les respectent pleinement. Une étonnante fusion entre Alsace et Japon. En saison, le chef donne la pleine mesure de son talent en préparant d'exceptionnels gibiers. Les produits de la mer ne sont pas oubliés et donnent lieu à de délicates préparations. La présentation est très soignée, ce qui n'exclut nullement une appréciable quantité pour les gourmands. Le service est attentionné, le rapport qualité-prix excellent.
Seul bémol : le décor, peu inspiré et fatigué et les sanitaires vétustes qui permettent difficilement les repas d'affaires importants. Dommage, car la cuisine est de haut niveau... Reste qu'on peut s'y rendre les yeux fermés avec les gens qu'on aime bien, et c'est le principal !

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Un vrai régal”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012 par mobile

C'est au moins notre 4ème visite dans ce restaurant et seulement maintenant que nous nous décidons à faire partager notre plaisir, par peur de voir devenir notre refuge un vrai nid à curieux... L'epicure 108 est une adresse étonnante qui associe toujours brillamment des saveurs aussi franco-françaises que Japonaises. Le cadre n'est pas idyllique, et aurait tendance à en laisser certains au pas de la porte, mais franchissez le pas, cette adresse mérite d'être connue.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Sans doute le meilleur rapport qualité pris de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

De la vraie gastronomie à petit prix.
On retrouve ici de la vraie cuisine, de haute qualité.
La présentation et le service suivent, ce qui est aussi de plus en plus rare de nos jours.
On est très loin de tous ces restos mode où l'on paie cher de la mer... mais c'est vrai on vient dans ce restaurant pour sa qualité gastronomique, pas pour son décor ou son ambiance.
C'est un choix.

• Visité en février 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cà se passe dans l'assiette”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Ce restaurant est près de chez moi ; j'y vais régulièrement car c'est délicieux. Je n'ai jamais été déçue : tout est frais, cuit jusque comme il faut et original. Quand on entre dans le restaurant on ne s'attend vraiment pas à cela car le décor est nul ; mais ce qu'il y a dans l'assiette le fait vite oublier ! Comment le chef arrive-t-il à proposer des prix aussi serrés ?

• Visité en février 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Epicure 108 ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Epicure 108 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Epicure 108, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.