“Endroit très agréable, cuisine délicieuse” 5 5 étoiles
Avis sur Flora Danica

Flora Danica
142,avenue des Champs-Elysees, 75000 Paris, France (Champs-Élysées)
01 44 13 86 26
Site Web
Réservez avec
Flora Danica n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 268 sur 13 870 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Salon de thé, danoise
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Champs-Élysées
“Endroit très agréable, cuisine délicieuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

je suis allée plusieurs fois dîner au Flora Danica, ce restaurant reste depuis des années pour moi, une institution de bon"goûts", dans tous les sens du terme.
Quelle délectation de pouvoir déjeuner ou dîner dans un jardin, au calme, en pleine avenue des Champs Élysées qui grouille de monde.
La carte du restaurant est variée, la cuisine raffinée et délicieuse. je conseille l'assiette découverte et le saumon façon Gilbert Bécaud.
L'ambiance est reposante, intime, les tables suffisamment grandes pour deux personnes, et non trop proches de celle du voisin de telle façon que l'on entends pas les conversations des autres clients. Le service est discret, prévenant, attentionné. Juste ce qu'il faut.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Céline M, Responsable relations clients de Flora Danica, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Chère Caroline,

Merci pour ce chaleureux commentaire ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez tout particulièrement apprécié l'atmosphère de notre restaurant.

Toute l’équipe du Flora Danica espère avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau très prochainement,

Céline Mazars
Responsable Relations Clients

“Étrange, mais très séduisant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Dans l'immeuble du Danemark aux Champs-Elysées (à côté d'un représentant Bang & Olufsen, et non loin d'un syndicat d'initiatives danois...), un restaurant étonnant qu'il faut aborder par sa remarquable terrasse intérieure.

Je m'étonne à chaque fois de la drôle d'ambiance qui y règne : serveurs très diligents (voire obséquieux) mais qui commettent pas mal d'entorses aux règles de politesse ("Bon appétit", "je vous en prie"... des choses qu'un serveur qui se veut luxueux ne doit pas dire) ; décor élégant et design (forcément, danois...) mais un peu en déliquescence ; service soigné et de bonne volonté, mais parfois distrait... Un côté à la fois bizarre et très attachant...

La cuisine est nordique (pour ne pas dire qu'elle se résume à un choix entre saumon, saumon et saumon) et pas donnée(boissons comprises, c'est de l'ordre de 70€ par personne), mais c'est juste car elle vaut parfaitement le détour, tout comme, en un sens, l'ambiance générale.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Céline M, Responsable relations clients de Flora Danica, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher client,

Merci pour ce commentaire. Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable moment dans notre établissement, et apprécié ses spécificités. Je puis vous assurer que tous les commentaires en retour de nos clients nous sont précieux pour nous permettre de progresser.

En espérant, vous revoir prochainement pour d'autres découvertes culinaires.

Bien cordialement,
“Ce n'est plus ce que c'etait!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013 par mobile

Quelle deception! On voulait prendre 1assiette de saumon apres 1cine sur les champs. Accueil insupportable mielleux comme je deteste, attente du plat, pas de decor,impossible de changer 1mets ds 1 assiette toute faite, addition salee. le saumon etait quand meme bon. SVP surtout changez l'equipe de serveurs.

• Visité en avril 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Céline M, L'équipe du Flora Danica de Flora Danica, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Cher Client,

Suite à votre passage au sein de notre établissement, je vous présente mes plus sincères excuses de n’avoir pas su répondre à vos attentes sur le service . En effet, la finalité de nos prestations que nous nous engageons à offrir chaque jour à nos clients doit être irréprochable.

Lors de votre prochaine visite, nous serions heureux de vous convaincre que l’expérience que vous avez vécue est plus le fait d’un incident isolé, que d’une généralité.

N'hésitez pas à me contacter lors d'une prochaine réservation,

Sincèrement,
Bussy St G
“Rendez vous incontournable de la cusisine nordique à Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Les restaurants scandinaves se comptent sur les doigts d'une main à Paris. Pour les amateurs le Flora Danica est non seulement le plus ancien des restaurants scandinaves de la capitale mais est une institution. On peut juste regretter que les plats soient un peu trop accommodés à la "french" sauce... Ceci étant nous nous sommes rendus dans cet établissement en couple à l'occasion de notre anniversaire. Tout d'abord le cadre: moderne et design scandinave. La sobriété est de mise. L'extension sous le barnum n'est pas gênant mais n'est pas du meilleur effet sur les Champs . De même sous l'extension, les tables situées dans le passage des serveurs posent problème. A supprimer. Le service était impeccable, attentionné et très professionnel. Kir et amuse bouche offert et excellent (tartare de saumon). Côté cuisine, nous avons pris le menu qui offre un choix assez large de mets. Le rapport qualité prix est remarquable. le poisson (saumon, harengs..) est très frais. Mention spéciale d'ailleurs pour le hareng mariné, étant un spécialité, d'un rare qualité! Rien à voir avec celui qu'on peut trouver en conserve! D'une fraicheur absolue! Dessert un peu trop simple (riz au lait) mais très bon. la carte des vins est très chère et la qualité pas forcément assurée. Les critiques précédentes sur le service ou les plats ( de niveau d'un sel..) sont infondées et incompréhensibles.
Conseil: réserver à l'avance et diner tôt, le service est plus attentionné et la salle plus calme. je n'ai pas testé le brunch mais je le trouve cher et comme c'est très à la mode à Paris, j'imagine que ce doit être bondé.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Cher sale et méchants”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Restaurant qui vit sur son passé, accueil digne d'une gargote , décor suranné, moquette sale, fauteuils tachés,nourriture bonne, présentation style cantine améliorée, le chef a l'accueil aussi sympa qu'un adjudant , et pour finir une note très salée comme le saumon!

• Visité en mai 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Flora Danica ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Flora Danica ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Flora Danica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.