“Bon... mais horriblement décevant pour un 3 étoiles !” 2 5 étoiles

Classé n° 63 sur 13 456 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 36 - USD 143
Cuisines : européenne, française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le restaurant GUY SAVOY, c’est « l’Auberge du XXIème siècle » où saveurs exquises et attentions généreuses pour chacun font le bonheur de tous.La rigueur des équipes, la tradition des produits, l’art sur les murs et sur les tables, la diversité des crus de vins forment « l’esprit Guy Savoy ».C’est la magie de notre maison.
“Bon... mais horriblement décevant pour un 3 étoiles !”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Un déjeuner très décevant chez Guy Savoy, qu'on m'avait vanté comme frisant la perfection (sans compter les 3 étoiles Michelin) et qui au final est... juste honnête. Pour 300 euros à deux, c'est difficilement acceptable.

A noter qu'il s'agissait de l'anniversaire de ma compagne, que j'espérais fêter autour d'un repas de rêve.

Commençons par le pain, trop cuit, trop dur, et presque brûlé qu'on nous a servi tout au long du repas. Et après une très bonne entrée (soupe aux asperges et truffes), la cocotte de gibier fait retomber l'enthousiasme : fade, cuisson approximative (foie gras trop cuit, certains morceaux élastiques). Ma compagne a testé le saumon cuit à froid, une préparation spectaculaire, mais un résultat mitigé, ni bon ni mauvais, un peu hybride, avec un jus trop clair à la citronnelle.
Autre détail qui déçoit : deux soupes servies en entremets, plus la soupe en entrée : ça fait quand-même trois soupes, un déséquilibre que je n'ai jamais retrouvé dans un 3 étoiles.

Ajoutons à ça le sommelier qui pour un "petit" menu à 110 euros, vous conseille allègrement des vins à 35 euros le verre... L'addition est vite doublée. Or dans ce genre d'endroit, on ne demande pas les prix, c'est au sommelier de s'adapter à la table.

Enfin, le dessert. J'opte pour le plus aventureux, intitulé "salé". Un meringue salée avec des framboises et de l'avocat, très séduisant sur le papier, mais au final absolument pas convaincant au niveau des saveurs... aucune finesse, aucune subtilité : juste le sel de la meringue, qui couvre tout le reste. En bouche, c'est plutôt pas mauvais, mais sans intérêt.

Dernier détail : il y avait parmi nous un allergique au fruits rouges... Et son allergie a simplement été oubliée ! Il a fallu que le maître d'hôtel aille changer un entremets, qui n'est revenu que 15 minutes plus tard, à la fin du dessert.

Alors oui, le service est souriant et l'ensemble reste bon, mais ce restaurant est très loin d'être à la hauteur de sa réputation. On est en droit d'attendre d'un 3 étoiles une expérience éblouissante (certains m'ont laissé des souvenirs que je garderai toute ma vie), ici c'est juste un bon repas, au prix fort.
Honnêtement, si c'était à refaire, je ne remettrais pas les pieds chez Guy Savoy, pas à ce prix en tous cas. Et surtout pas pour un anniversaire que j'espérais inoubliable.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
“Incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Un des chefs les plus sympa et accessible. Excellente maison. Comme toujours les 3 etoiles ne forcent pas trop sur le budget déco. Il faut donc regarder l'assiette. Mais qu"elle est belle!

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Genève, Suisse
“EXCEPTIONNEL!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons diné chez Guy Savoy un samedi soir de novembre! lieu extraordinaire, petites salles intimes, personnel très sympathique, repas exceptionnel, Guy Savoy est un personnage très chaleureux et très humain cela se ressent sur son équipe ! Dépasse largement d'autres grands chef trois étoiles Michelin, pour la qualite, la quantité, le service et l'accueil ! A faire absolument !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Chanteloup-en-Brie, France
“Tout simplement exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous sommes allés chez Guy Savoy un mardi soir à la suite d'une invitation cadeaux.
Nous sommes habitués des grandes tables de France que nous allons faire de temps à autre. Mais là c'est sans doute le top 3 de nos escapades gastronomiques.

La cuisine bien sur , parfaite, mélange de tradition, de modernité et de minutie. La soupe artichaut aux truffes ( quelle brioche!!), la terrine de volaille, et les desserts. tout était parfait.
Mais chez Guy Savoy ce n'est pas que dans l'assiette que le bonheur se trouve. Le service est magnifique...la grande classe, en discrétion, sans suffisance, naturel quoi.

Mention spécial pour le maître d’hôtel qui s'est occupé de notre table, souriant , aux petits soins et super pro. Le sommelier également , accessible, souriant et ouvert. D’ailleurs merci pour ce choix de vin judicieux et très très bien servi.

Parce que chez Guy Savoy on est pas pingre on est généreux. Les vins qui accompagnaient mon repas était tous de grands vins , du nuits saint Georges de Arlaut , au condrieux de vernay en passant par un superbe saint joseph. On m' a proposé un autre café, sans rien me compter , la classe ! La qualité est bien sur la mais la quantité aussi. Quand on sort de chez Guy Savoy , on a pas soif et pas faim!

clin d'd’œil , sur notre petite remarque, faite sur le plat de veaux auquel je regrettais le manque d' une purée...15 minutes après on nous en servait une minute faite pour nous (et délicieuse). franchement ça force l'admiration.

Je ne vais pas m' étendre plus, je serais dithyrambique. Alors merci A Mr Savoy et son équipe, nous avons passés une merveilleuse soirée.Un rêve qui avait malheureusement un fin.

2 tous petits regrets: nous n'avons pas vu le chef et un petit menus souvenir signé m'aurais bien plu mais bon c'est vraiment pour pinailler.

Toujours est il que des la sorti du restaurant nous avons prévu d'y retourner et très vite. Chapeau bas et un merci des plus sincères.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
St Paul de Vence
“Excellent, mais certaines préparations trop complexes”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

C'est la quatrième fois que nous venons chez Guy Savoy. Nous avons pris le menu "Couleurs, Textures et Saveurs". Le soin, la qualité, l'accueil et le service sont excellents, l'Huître en nage glacée parfaite, ainsi que la
Soupe d'artichaut à la truffe noire. Les autres plats le sont aussi, mais avec une sophistication pas vraiment nécessaire. Nous regrettons que les grandes tables compliquent des recettes qui méritent de rester simples et authentiques. Néanmoins, c'est une maison remarquable.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Guy Savoy ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant Guy Savoy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Guy Savoy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.