“la classe mais ...” 4 5 étoiles
Avis sur Restaurant Guy Savoy - CHANGEMENT D'ADRESSE

Restaurant Guy Savoy
18, rue Troyon, 75017 Paris, France (Champs-Élysées)
01 43 80 40 61
Site Web
Catégorie de prix : USD 36 - USD 143
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Inviter ses clients, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Champs-Élysées
Description : Le restaurant GUY SAVOY, c’est « l’Auberge du XXIème siècle » où saveurs exquises et attentions généreuses pour chacun font le bonheur de tous.La rigueur des équipes, la tradition des produits, l’art sur les murs et sur les tables, la diversité des crus de vins forment « l’esprit Guy Savoy ».C’est la magie de notre maison.
noisy le grand
“la classe mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

guy savoy est , à mon avis le top
en plus , gentillesse , générosité , et que c'est bon , que c'est bien fait ...
Mais, car il y en a un, un MAIS , et un gros !!! ; nous y sommes allé 5 fois exactement ( une fois par an )
en 2012, il n’était pas là ; pas dans la salle , ni à la sortie et ça s'est vu ..... ...
soupe artichaut ...tiède ...le crime

donc vérifiez qu'il est bien là quand vous y allez

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

“expérience exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Je suis venu avec un groupe de collègues, nous avons pris le menu "couleurs, textures et saveurs" un midi; tout était exceptionnel, la qualité des plats, le service, le timing du repas; juste un petit bémol sur le foie gras assez commun par rapport aux autres plats. Le repas a commencé vers 12H45 et s'est terminé vers 16H45; nous n'avons pas vu le temps passer; la durée du repas, annoncée par le serveur a été respecté.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Cuisine pleine de créativité, chaque plat est surprenant. Qualité de service inégalée, le maître d'hôtel est un sacré personnage (c'est cela aussi qui fait la différence entre un 2 étoiles et un 3 étoiles). La meilleure expérience culinaire que je n'ai jamais eu. Il s'agissait d'un déjeuner d'affaires, à refaire absolument en couple.

Visité en janvier 2014
“Parfait en tout point”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous y sommes allés en famille pour fêter plusieurs événements marquants. Ce repas en a été un de plus. Le meilleur souvenir que nous ayons d'un restaurant. Nous avions choisi le menu "inspiration en douze séquences", la cuisine donne une agréable impression de légèreté, le mariage des saveurs est absolument parfait. La carte se veut inventive (remarquable tête de bar, inoubliable saumon cuit sur la glace - avec les explications d'un des cuisiniers !) sans oublier de mettre en valeur les classiques de la maison (soupe d'artichaut à la truffe tout à fait remarquable, sabayon). Lors de notre visite (novembre 2013), la truffe était d'ailleurs à l'honneur, pour notre plus grand plaisir. Pour clore le tout, un abondant chariot à desserts (qui vient en complément des précédents desserts), avec des produits simples mais tout aussi excellents.
On redécouvre le plaisir le plaisir des plats présentés à la température optimale, servis discrètement mais efficacement. Le maître d'hôtel, chaleureux mais pas envahissant, incarne à lui seul toute l'excellence de cette table.
Encore une fois, je recommande !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Péniblement un 2 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Un peu plus bas, un des commentaire sur ce Restaurant posait la question : Que doit-on attendre d'un restaurant 3 étoiles ? Sans trop m'avancer, je pense que la réponse est : Une expérience unique, un moment exceptionnel. Pour ce faire, il faut que plusieurs points soient réunis.

1) La table a proprement parlé, de ce point de vue, l'expérience qu'il m'a été donnée de vivre en ce soir de mai a été plutot satisfaisante....Satisfaisante.....nous sommes donc assez loin du moment unique. Certes il y a du travail de qualité, de la créativité, du talent, des produits d'exception, mais rien dans mon assiette ne m'a fait une seule fois penser que je vivais un moment rarissime, une chance, un privilège. Forcément, c'est bon, c'est la moindre des choses.

2) Le service / l'offre : Il participe au moins à 50% à ce que vous allez retenir de votre diner. Pour nous ca a été plutot médiocre : Les serveurs ne tirent votre chaise qu'au début du repas au moment de prendre la table, ensuite plus rien, ma femme a eu une carte avec les prix (je considère cette faute comme impardonnable à ce niveau), aucun grand champagne n'est à la carte (dans ce genre d'établissement on s'attend à trouver au moins du Krug ou du Cristal Roderer), aucun whisky prestigieux ou original (pas de Port Ellen ou de whisky Japonnais, une offre très conventionnelle uniquement), un plateau de fromage dont l'affinage me laisse encore songeur, une carte des desserts et des sorbets à hurler de rire si ce n'était pas si triste, des toilettes situées à côté des cuisines encombrés de chariots de services qui genent la circulation et vous obligent à négocier l'accès avec les autres convives, des serveurs bavards qui règlent leurs comptes en plein milieu du service en faisant fi de la présence des clients....

3) Le cadre : Le restaurant et sinueux et peu pratique pour circuler, la décoration très personnelle, les chaises inconfortables, j'ai - en revanche - trouvé l'espace entre les tables confortable, ce qui permet de passer un vrai moment intime).

4) Le prix : Un seul mot exhorbitant (1000 € à deux) et Dieu sait si j'ai l'habitude des grandes tables....

Conclusion : Guy Savoy se moque de savoir ce que nous avons à lui dire de nos expériences, son restaurant est plein. Ce qui m'interroge c'est plutot de savoir comment un critique (ou plusieurs) gastronomique a pu décerné 3 étoiles à cet établissement, je serai curieux de lire les fiches de dégustation et d'appréciation de l'endroit.

Note finale : 5/10 ce qui est une note catastrophique pour un endroit qui à la présomption de prétendre être le porte étandart de l'excellence Française.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Guy Savoy ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Guy Savoy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.