“A faire si on est dingue de bon chocolat !” 4 5 étoiles
Avis sur Jean-Paul Hevin

Jean-Paul Hevin
231, rue St-Honore (Hotel Ritz), 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 55 35 35 96
Classé n° 583 sur 12 905 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Quartier : Louvre / Place Vendôme
Quartier : Louvre / Place Vendôme
“A faire si on est dingue de bon chocolat !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Plusieurs fois j'ai acheté du chocolat chez JPH. Noel, St Valentin et même pour le plaisir. Je le trouve très bon, au même titre que ces confrères de la maison du chocolat. Alors je cherchais ou étais la différence, je m'étais donc dis que je testerai son salon de thé à la boutique de Vendôme.

Toujours bien accueilli dans ce cadre sympa et cette boutique à la déco couleur choco qui respire le choco ! Ma patisserie: un Bergam (mousse au chocolat, ganache, et une crème à la bergamote). A priori c'est le must de JPH. (5,80€ d'ailleurs, un peu cher mais je tente quand meme)... et bien pas déçu, super gout de l'infusion Bergamote, finesse de la mousse et saveur du petit biscuit du fonds. Vraiment très fin et pourtant très fort en chocolat. Je suis conquis !

Je prends pour accompagner cela non pas un café, car je suis chez JPH, donc je goute un chocolat chaud... Choix en saveurs, framboises, suze, poire vanille, ou Huitres ?! La vendeuse me dit que c'est particulier. Je reste soft et prends framboise à base d'un mélange de 3 chocolats. Très bon. Très fort mais limite trop. Je regrette le pti café :)
D'ailleurs chocolat chaud 6.60€ et café 2.90€

Mais le service est gentil et rapide, souriant. On à l'impression qu'on va acheter un sac à main !! Moi j'aime bien !!

En résumé 13€ pour ma pause gouté, mais c'était à faire, et je ne suis pas déçu. Je recommencerai même.

Sinon impossible de repartir sans rien, je laisse parler ma gourmandise et opte pour une boite de 10 macarons (14€) saveur, Basilic, figues, passion, caramel, chocolat amer, poire, pomme, citron. Nous verrons bien :)

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Excellente adresse pour les amoureux du chocolat !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Une adresse delicieuse où le chocolat est à l'honneur.
A visiter lors de vos sejours dans la capitale.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Nice, France
“Sublime patisserie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

2 visites au salon de thé lors de notre dernier séjour sur Paris : le personnel est très gentil et attentionné. Parmi les patisseries goutées, le Cheese-cake est léger et savoureux à la fois, le Longchamp praliné est un vrai délice, le Mont-blanc très bon, sans oublier pour la pause déjeuner les raviolis au bouillon et saumon poché : excellent. J'ai également acheté 2 pots de pates à tartiner (les meilleures de Paris selon le blog Raid Patisseries grace à qui j'ai cette adresse).

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
FOURAS
“Peu de macarons”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Il fait partie des 5 meilleurs de Paris pour les macarons !!!!
Un peu décevant, très peu de choix !!!!

• Visité en février 2013
france
“Un choco passion Passionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Allez y le matin, allez y déjeuner, petite carte aux prix raisonnables sympathique, allez y l'après midi, allez y quand vous voulez et craquez pour un "choco passion" ou un "Bergam" allez goutez les deux, de pures petites merveilles.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Jean-Paul Hevin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Jean-Paul Hevin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jean-Paul Hevin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.