“Un peu snob et trop cher !” 3 5 étoiles
Avis sur Kinugawa

Kinugawa
9 rue du Mont Thabor, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
01 42 60 65 07
Site Web
Classé n° 5 527 sur 13 963 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 52 - USD 103
Cuisines : japonaise
Options : Coin déjeuner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Louvre / Palais-Royal
“Un peu snob et trop cher !”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

A deux pas de la place Vendôme, se dresse un monument de la Gastronomie Japonaise à Paris. L'ambiance est luxueuse mais à la Japonaise, pas trop clinquant et discret. J'ai trouvé le lieu trop bruyant et il y avait trop de monde, le lieu manque de sérénité. Ensuite, la carte est composé en partie par l'ancien chef de Meiji avec des incursions de plats Péruviens comme le ceviche, marinade de poisson servie froide sur toute la côte Pacifique de l'Amérique du Sud. Ici agrémenté de yuzu avec de l'akagai, du saumon, du poulpe et des oignons, ce plat simple est très agréable. Il y a aussi des plats "fusion" comme des rouleaux de printemps au homard ou du carpaccio de daurade. Les tempura sont irréprochables et copieux ; les sushi classique et bien faits et les coquilles Saint Jacques cuite à la perfection. Je me suis laissé tenté par la côte de bœuf au sel de marcha. Le vrai défaut de ce lieu c'est son prix : terriblement cher mais au moins vous ne serez pas déçu pour une grande occasion.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Peut faire mieux !”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Ce restaurant est parfait pour les bobos parisiens....... Le décor refait est très tendance , mais la nouvelle direction, et la nouvelle équipe en cuisine n'apportent pas et loin s'en faut ce que l'on trouve au Japon. C'est dommage surtout pour les japonais connaisseurs qui pensent offrir une invitation de qualité à des amis français fréquents visiteurs du Japon .
Chose surprenante seuls mes amis étaient japonais.....
A mon avis l'équipe précédente faisait mieux.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“ou est le Kinugawa d'antant??”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

C'était une institution: une adresse haut de gamme pour les amateurs de cuisine japonaise authentique et raffinée... tout cela est du passé: une déco qui se veut branchée, un service à l'avenant (il faut apprendre aux serveurs à servir une bière!), la musique ultra banale et archi forte, une cuisine assez quelconque au regard du prix (!). Bref, amateurs d'intimité et de saveurs, abstenez vous!

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Restaurant japonisant branché, bonne cuisine, un peu chèr”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Le Kinugawa est un "place to be" à Paris depuis quelques années maintenant. La cuisine y est c'est vrai très bonne, même si le poulet teryaki pourrait être plus cuit... Clientèle branchée, très avenue Montaigne/Meurice (situé juste derrière). Accueil chaleureux, le maître des lieux est très attentionné. Ceci étant, les prix sont excessifs. En bref, un restaurant de nuit, pour un dîner entre amis ou en tête à tête, même si la musique (plaisante) peut être forte par moments. Déco agréable, sobre et minimaliste. La cuisine est bonne, voire très bonne (boeuf gigembre extra), même si les amateurs de "vraie" cuisine japonaise risquent d'être déçus. Une bonne expérience culinaire et parisienne dans l'ensemble.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Bof bof bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

J'avais deja entendu parler de ce restaurant et pour ça j'ai voulu feter mon aniversaire.
J'y suis aller avec mon mari...et finalement la seule chose ben est le decor.
Acceuil...sympa et sans plus.
Le service etait bien...nous sommes un des premier a y arriver....la chance, car la pauvre de la serveuse apres 4 tables de plus, elle courait comme une folle de droite à gauche.
Pour ka cuisine...les plas sont vraiment joli...mais au niveau du gout rien d'extraordinaire...je dirais meme sans saveurs.
Et sushi et sashimi sans aucun gout...franchement decevant.
Apres avoir paye l'adition nous sommes parti sans un meci et aurevoir de la part de la serveuse...
Personne non plus a l'acceuil...seul le voiturier nous a vu partir.
Les autres etaient trop occupés.
Adition trop salé part rapport a une cuisine que ne le vaux pas.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Kinugawa ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Kinugawa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kinugawa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.