“Parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur L'Absinthe

L'Absinthe
24, place du Marche Saint-Honore, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
01 49 26 90 04
Site Web
Réservez avec
L'Absinthe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 888 sur 13 840 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 25 - USD 60
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Louvre / Palais-Royal
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Tout pour passer une soirée parfaite. Grande gentillesse de l'accueil et du service, ambiance sympathique et conviviale mais surtout cuisine simple et inventive de très belle qualité avec des mets excellents et un vin délicieux.

Visité en janvier 2014

“un paradoxe architectural pour une halte gourmande originale”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Autour de cette place atypique se regardent plusieurs établissements, nichés entre l'opéra Garnier et les Tuileries, et mon choix s'est porté sur celui-ci, par son aspect rustique et sa courte carte (bien équilibrée poisson/viande) qui incite à la dégustation de produits frais.
Un accueil très pro (comme on peut s'en douter au vu du nom Rostang qui s'affiche) et un service sans fausse note, avec des noms de plats qui ne laissent pas place à l'interrogation (ça fait du bien de ne pas avoir à poser des questions avant de faire son choix).
Des portions généreuses, des associations culinaires basiques, mais intéressantes dans leur présentation (pâté en croûte au foie gras et des huitres portées par un tartare de poisson assis dans leurs coques), des produits connus pour les plats, travaillés simplement mais non dépourvus de saveurs (noix de St Jacques et poisson sur lit de légumes). Pour clore, un crème au chocolat qui, il faut l'avouer, et un régal pour cette notre finale.
Suffisamment rare à Paris, une adresse pour découvrir ou se replonger dans l'absinthe (belle carte) à boire en respectant le protocole.
Pour ce qui est de la carte des vins, bien fournie, je la trouve chère comme dans beaucoup d'établissements à Paris malheureusement.
Une terrasse qui doit être agréable lorsque le soleil se joint à vous, dans cet enclos parisien.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

A deux pas de l'agitation de la fashion week, une petite escapade culinaire qui fait du bien et vous ravit. La formule est bonne, l'accueil est chaleureux et le service de qualité fait avec compétence et sourire. A découvrir !

Visité en décembre 2013
Roquebrune Cap Martin
“Bon restaurant, sans plus !”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

La salle est de décoration agréable et originale.
L’accueil et le service furent sympathique et sans reproche.
La nourriture est bonne , sans grande originalité, assez classique en fait !
On pensait avoir une cuisine un peu plus élaborée, avec un coup de main d'un grand Chef,
ce ne fut pas le cas.
Un peu déçus en définitive.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Nous nous sommes régalés !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous avons découvert ce restaurant par internet. Nous avons dégusté un délicieux repas avec d'excellents plats comme les ravioles et le tartare de bar ...succulent. Accueil et service très professionnel et irréprochable, nous nous sommes régalés ! A refaire.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Absinthe ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Absinthe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Absinthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.