“Une bonne table !” 4 5 étoiles
Avis sur L'Absinthe

L'Absinthe
24, place du Marche Saint-Honore, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 49 26 90 04
Site Web
Réservez avec
L'Absinthe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 013 sur 12 905 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 25 - USD 60
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Louvre / Place Vendôme
“Une bonne table !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Toujours un plaisir de diner dans ce restaurant particulièrement agréable de paris. Merveilleux service, cuisine toujours fraiche et parfaite ( mousse d'asperge excellente, tarte soufflé au chocolat incroyable ). Le cadre idéal pour des retrouvailles entre amis. A refaire !

Visité en avril 2014

“Trop cher pour ce que c'est!”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Une cuisine pas extra au niveau gustatif, la présentation des plats qui laisse à désirer, un service ok mais des serveurs qui manquent de finesse et pour terminer, une note trèèès salée (Plus de 350€ avec une bouteille de vin et deux bouteilles d’eau). Mon entrée était décevante et froide. J’avais commandé le velouté de Potimarron, Foie gras de Canard rôti et Raifort et je m’attendais à quelque chose de chaud et de gouteux. A la place j’ai eu un velouté ordinaire, glacé et je n’ai pas trouvé la moindre trace de foie gras rôti dans l’assiette ! Pour le plat, encore une déception. Ma viande était loin d’être tendre et pourtant j’ai commandé du filet mignon. Deux de mes amis qui avaient commandé la Saint Jacques sont restés sur leur faim ! 4 pauvres noix de Saint Jacques se battaient en duel avec deux petites traces de purée sur l’assiette… Bref, je n'y retournerai pas!

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
RostangPereFilles, Directeur général de L'Absinthe, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour et votre impression concernant votre dernier dîner dans notre restaurant. Nous tenions à vous présenter nos sincères excuses suite à la lecture de votre sentiment d'amertume.

La jeunesse et le dynamisme n'excusant pas tout, soyez certain que nous veillerons à l'avenir à ce que notre équipe en salle soit d'un plus grand professionnalisme pour que nos clients ne soient plus victimes de maladresses inacceptables.

En ce qui concerne votre addition, nous avons été assez surpris par le montant que vous citez dans les mesure où d'après les tarifs de notre carte pour 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, on ne peut atteindre un montant supérieur à 160€. Mais peut-être célébriez vous un événement particulier et aviez-vous choisi une bouteille de vin en conséquence ?

Quant aux plats servis, notre chef a bien noté votre déception et vos remarques; il en a fait part à sa brigade et s'efforcera d'être encore plus vigilant et constant dans la qualité et les quantités des assiettes, et ce d'autant plus lors de gros services.
Sachez toutefois que les noix de Saint Jacques étaient servies au nombre de 5 et étaient en arrivage du jour donc très fraîches. Elles étaient dressées sur quelques quenelles de purée de brocolis faisant plus office de décor que de véritable accompagnement, c'est pourquoi nous servons tous nos plats avec une garniture à part en cassolette.
Le Crispy filet mignon de porc pour sa part est un mignon de porc mariné puis pané et frit et présenté en brochette, ce qui étonne parfois notre clientèle et ce qui peut expliquer que celui-ci apparaisse moins tendre.

Le chef regrette donc que vous n'ayez pas exprimé votre frustration à votre serveur sur le moment car il aurait aimé alors pouvoir se rattraper en vous faisant goûter peut-être à un autre mets de la carte et vous permettre de repartir avec un meilleur souvenir de votre soirée.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant pour vous en donner une meilleure appréciation et vous attester que nous cherchons chaque jour à nous améliorer.
Loctudy, France
“Tres interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

Une bonne table a partager avec des amis ainsi qu'un service et des prestations tres au-dessus de la moyenne.
Les produits sont frais et super bien presentes avec des desserts tres tres sympas!

“Impressionnant !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Une cuisine simple, fine, conviviale et non prétentieuse avec une grande qualité de produits et de plats bien présentés mais aussi un superbe service de la part de sylvain, affable, agréable et empressé. En résumé, un très bon accueil, un très bon repas et un très bon service. A refaire.

“Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Un très bon restaurant, sympathique et avenant dans lequel on peut diner pour un prix raisonnable des mets délicieux dans un cadre de charme avec un service irréprochable. Tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Absinthe ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Absinthe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Absinthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.