“Une bonne expérience” 4 5 étoiles
Avis sur L'Ardoise

L'Ardoise
28,rue du Mont-Thabor, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 42 96 28 18
Quartier : Louvre / Place Vendôme
Magny-le-hongre, France
“Une bonne expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

J'ai testé ce restaurant un midi avec une amie. Le point fort de ce restaurant est clairement sa carte et la qualité des plats, et c'est bien l'essentiel pour un restaurant. Nous avons très bien mangé, c'était bon et bien présenté. Et pour 36 € (entrée, plat, dessert), c'est plutôt exceptionnel dans le quartier.
La carte des vins est assez étoffée mais là les prix sont nettement plus en rapport avec le quartier !
Enfin, je confirme ce qui a déjà été écrit : la salle est petite et les tables très proches les unes des autres, donc ne pas y aller pour tenir une conversation nécessitant une certaine discrétion. Et évidemment, vu le succès et la taille de la salle, ne pas oublier de réserver.
Au final, pour nous, une très bonne expérience.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Pas mal du tout!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Les points positifs:
1. La qualité des plats indéniable, excellente. Menu à 36€ (entrée, plat, dessert) avec des suppléments pour certains plats;
2. La carte des vins pas mal, chère mais diversifiée. 75€ pour un Saint Joseph 2009.

Ceux moins positifs:
1. L'accueil. Pas désagréable mais manque de convivialité, d'esprit "maison";
2. Pour le choix du vin les deux femmes sont incapables d'expliquer un vin, et d'associer avec la commande. C'est le chef qui a conseillé un vin que je n'ai pas pris (!!!);
3. Il manque un fond musical.

Bon nous étions un petit groupe de 4 personnes. Bien ensemble.
Il est vrai que la qualité des produits prédomine sur tout le reste mais si en plus les points cités ci-dessus pouvaient progresser, cet endroit serait simplement parfais!

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Super Restau d'hiver”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Plutôt étonnant, le service et le cadre ne sont pas égaux à la qualité des plats...

Sans être désagréables, les serveuses ne sont pas vraiment sympathiques.

Les tables sont très proches les unes des autres et le volume ambiant est quelque fois trop élevé.

La cuisine est excellente, quelque fois un peu en sauce mais le goût est délicieux!

Je recommande!

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“Malheuresement, l'un de mes préféré !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Pourquoi malheuresement l'un de mes préféré parce que même au bout de la 8ème fois en moins d'un an et demi, les personnes ne vous reconnaissent pas et le service ne fait qu'empirer mise à part une jeune service (nouvelle apperementà très jentil et dans le soucis du détail!

Mise à part le service "So So", c'est bien le meilleur pour moi en terme de qualité de nourriture!
les petites croquettes de crabe, le veau est une damnation et le ballotin de fruit rouge est à tomber !!!

Donc allez y sans attendre le meilleur des services mais régalez vous du décor simpliste mais très élégant et des ces plats !

Menu à 36 Euros par personne!

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“part vite et reviens”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

tous les jours ne ressemblent pas, mais on trouve dans ce restaurant une impression d'urgence et franchement quand on sort au restaurant le soir avec des amis c'est justement pour ne plus se presser, parler jusqu'au bout de la nuit en savourant les moments.
si vous voulez manger vite et plutôt bien il faut aller à l'Ardoise, on ne perd pas son temps là-bas.
ce n'est pas très grand et les tables sont en rang d'oignon, il y a une salle en bas qui offre un peu plus d'espace mais on se sent enfermés.
le choix des mets est plutôt varié, toutes les saveurs sont là et le prix est correct ; le choix des vins ainsi que leur prix sont corrects.

• Visité en mars 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Ardoise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ardoise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ardoise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.