“EXORBITANT !!” 2 5 étoiles
Avis sur L'Arpege

L'Arpege
84,rue de Varenne | Dfsdf, 75007 Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
01 45 51 47 33
Quartier : Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon
Nice, France
“EXORBITANT !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Depuis le temps que j'entendais parler de l'Arpège j'ai voulu essayé. J'aurais mieux fait d'éviter.
La salle, bof, rien de spécial, surprise, direction le sous sol, 5 tables dans une petite cave, pas prévenu au moment de la réservation. Bon on accepte pour ne pas gâcher la fête attendue.
La carte arrive, assez limitée, mais ma respiration se coupe en voyant les prix, du jamais vu pour nous qui connaissons quand même quelques "grandes tables". A noter que sur le site Internet la carte est sans prix (ça découragerait peut-être certain?) alors que par exemple la carte de l'épicure à l'hôtel bristol , elle, est bien renseignée. A ce sujet l'épicure est moins cher et pour un endroit et un service exceptionnel!!
Les légumes sont peut-être bio, mais de la betterave à moitié crue à ce prix là, ça passe pas.
Quand je lis tous les avis publiés, je suis très surpris que tant de gens soient satisfaits, tous les goûts sont dans la nature.....ça me rappelle un peu aussi le "snobisme culinaire" qu'il y avait à une certaine époque pour Verat et ses herbes cueillies à la rosée du matin ( LOL) il est devenu plus réaliste dans son nouvel établissement. Je me demande bien sur quels critères le Michelin décerne ses étoiles?
Bon au final, pour nous deux, grosse, grosse déception, c'était nettement meilleur et pour la moitié au 114 le Faubourg. Je reste un fidèle amoureux des grands chefs traditionnels et inventifs à la fois (comme tu temps de Gérard Boyer à Reims, Mr PAUL, PIC, etc, etc).
Petite consolation, bien petite mais néanmoins sympathique, on vous offre le petit couteau
Opinel dont vous êtes servis.

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 74 %
  • Suédois en premier
“Quel Bonheur!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

J'ai passé un déjeuner d'anniversaire extraordinnaire. Bravo Maitre Passard ;-)
Les plats se succèdent reservant de belles surprise. Les cuissons sont parfaites, les associations sublimes et les produits de très grande qualité.
Les accords avec les vins proposés sont juste.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Pfiou !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

PFIOU ! pour la créativité, l'inventivité, la fête des papilles : pour nous un repas d'exception.
Pfiou aussi pour l'addition, faut vraiment économiser avant d'y aller, car ça parait un peu démesuré
Jolie salle claire au rez de chaussée, presque en face du musée Rodin
Ne pas aller en sous-sol, c'est assez sinistre
Pas de regret si on a un bon budget !
PS service cordial et impeccable.

• 4 5 étoiles Ambiance
Genève, Suisse
“La perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Deuxième passage dans ce magnifique endroit, Le chef nous à encore émerveillé les papilles, peut être notre meilleur adresse ! ON EN REDEMANDE

• 5 5 étoiles Ambiance
strasbourg
“Drôle de sentiment”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Repas du 18 octobre 2013... Voilà des années que nous n'avions pas remis les pieds rue de Varenne. Nous étions très impatients pour ce dîner. Installés près de la porte des cuisines, il y avait de quoi attraper le tournis par le va et vient incessant du service. Collision et vaisselle cassée ont agrémenté la soirée. Venons en à l'assiette... Alain Passard et son équipe ont incontestablement un grand talent, mais ...il y a un mais. 1000 euros à deux, c'est du lourd. La transparence de tomate blanche, c'est du léger... Le couscous de légumes est intéressant avec sa merguez végétale, le plat de turbot est impeccable..etc... Nous possédons un jardin, nous sommes passionnés, nous venions de loin et pour nous, point de surprise ou d'émotion ce soir là. Le restaurant l'Arpège ne serait il pas devenu une sorte de conservatoire de luxe pour les parisiens et les autres qui ne savent plus ce qu'est un légume, à,part peut être les aubergines sur les trottoirs et les courges du bois de ... (humour). 3 étoiles peut-être, mais le 1er plat qui arrive alors que nous en sommes encore à l'apéritif,.... et le vin qui arrive à table au 3ème plat, c'est ( très) moyen ( d'ailleurs le meursault de R Jobard en 2008 1er cru Poruzot est vendu 70 € plus cher que dans un étoilé de ..province). Vraiment même 6 semaines après.... drôle de sentiment...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Arpege ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Arpege ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Arpege, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.