“Chez un artiste” 4 5 étoiles
Avis sur L'Arpege

L'Arpege
84,rue de Varenne | Dfsdf, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
01 45 51 47 33
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
“Chez un artiste”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Délicieuse expérience dans un petit restaurant de Saint Germain et un grand chef plein d’ingéniosité quant à l'association des goûts autour essentiellement des légumes.
Cadre calme, le spectacle est dans l’assiette. Le service fait le minimum et c'est pas plus mal.
Je vous recommande le menu gastronomique.
Les vins sont excessivement chers.
Un excellent souvenir... on y reviendra.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Nice, France
“EXORBITANT !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Depuis le temps que j'entendais parler de l'Arpège j'ai voulu essayé. J'aurais mieux fait d'éviter.
La salle, bof, rien de spécial, surprise, direction le sous sol, 5 tables dans une petite cave, pas prévenu au moment de la réservation. Bon on accepte pour ne pas gâcher la fête attendue.
La carte arrive, assez limitée, mais ma respiration se coupe en voyant les prix, du jamais vu pour nous qui connaissons quand même quelques "grandes tables". A noter que sur le site Internet la carte est sans prix (ça découragerait peut-être certain?) alors que par exemple la carte de l'épicure à l'hôtel bristol , elle, est bien renseignée. A ce sujet l'épicure est moins cher et pour un endroit et un service exceptionnel!!
Les légumes sont peut-être bio, mais de la betterave à moitié crue à ce prix là, ça passe pas.
Quand je lis tous les avis publiés, je suis très surpris que tant de gens soient satisfaits, tous les goûts sont dans la nature.....ça me rappelle un peu aussi le "snobisme culinaire" qu'il y avait à une certaine époque pour Verat et ses herbes cueillies à la rosée du matin ( LOL) il est devenu plus réaliste dans son nouvel établissement. Je me demande bien sur quels critères le Michelin décerne ses étoiles?
Bon au final, pour nous deux, grosse, grosse déception, c'était nettement meilleur et pour la moitié au 114 le Faubourg. Je reste un fidèle amoureux des grands chefs traditionnels et inventifs à la fois (comme tu temps de Gérard Boyer à Reims, Mr PAUL, PIC, etc, etc).
Petite consolation, bien petite mais néanmoins sympathique, on vous offre le petit couteau
Opinel dont vous êtes servis.

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Quel Bonheur!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

J'ai passé un déjeuner d'anniversaire extraordinnaire. Bravo Maitre Passard ;-)
Les plats se succèdent reservant de belles surprise. Les cuissons sont parfaites, les associations sublimes et les produits de très grande qualité.
Les accords avec les vins proposés sont juste.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Pfiou !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

PFIOU ! pour la créativité, l'inventivité, la fête des papilles : pour nous un repas d'exception.
Pfiou aussi pour l'addition, faut vraiment économiser avant d'y aller, car ça parait un peu démesuré
Jolie salle claire au rez de chaussée, presque en face du musée Rodin
Ne pas aller en sous-sol, c'est assez sinistre
Pas de regret si on a un bon budget !
PS service cordial et impeccable.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Genève, Suisse
“La perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Deuxième passage dans ce magnifique endroit, Le chef nous à encore émerveillé les papilles, peut être notre meilleur adresse ! ON EN REDEMANDE

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Arpege ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Arpege ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Arpege, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.