“Différent” 4 5 étoiles
Avis sur L'Arpege

L'Arpege
84,rue de Varenne | Dfsdf, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
01 45 51 47 33
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
“Différent”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

C'est forcément avec envie et attentes que l'ont vient ici. J'ai beaucoup aimé la salade en entrée et assez le minestrone de légume. Rien à signaler pour la dorade puis la viande ( oui il y en a !). Concernant la salle qui était pleine on est un peu serré ce qui se ressent sur le service ( deux fois mon assiette a failli partir trop tôt dont une fois où je n'avais pas encore fini le fond de bouillon justement fort bon). Pour ces différentes raisons je ne mets pas la note maximum , même si elle est quand même bonne en comparaison de quelques autres établissements, justement dans un sens où l'autre. Je dis aussi : à connaître.

paris
“Sensationnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Gaufré aux truffes, langoustines en Carpaccio aux baies roses, macros à l oseille, Carpaccio de betteraves façon burger, saint Pierre grillé, prodigieux, un vrai festival, Passard reste au sommet de l art gastronomique, un vrai modèle de simplicité et de gout, courez y.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Carrieres-sur-Seine, France
“Déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Habitués des restaurants étoilés, nous avons été malheureusement très déçus. Le cadre, minimaliste, n'est pas chaleureux. Le service est aléatoire: changement de sommelier, présentation d'un plat qui ne nous était pas destiné. Nous n'avons pas été conquis par la saveur des plats : la cuisine est conceptuelle autour des légumes mais les papilles sont déçues. Les desserts sont quelconques. Une grande déception.

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Berne, Suisse
“Ne casse pas trois pattes à un canard”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Très déçu de mon repas chez Passard et j'espère que mon avis évitera à quelques personnes de subir pareille déception. Première surprise à notre arrivée est d'être toujours à la carte estivale alors qu'on est le 18 octobre???? Cherchez l'erreur pour quelqu'un qui a fait sa réputation sur le "respect" de la nature et des saisons. 3 plats sont à base de tomates et les légumes n'expriment plus rien. Je savais que le visuel était pour le moins minimaliste (autant dans le restaurant que dans l'assiette) mais constater que le goût ne suit pas a été une surprise très désagréable. De plus, Passard a la désagréable manie d'abuser de la mandoline et du coup, la texture des légume est réduite à sa plus simple expression. En bref, c'est vraiment un attrappe-bobo.... , une arnaque légumière.... Je précise que je suis végétarien depuis quelques années et que j'avais un a priori positif sur Alain Passard et ses recettes.

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Restaurant dont on ne fait plus la renommée”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Honnêtement j'y suis allé car mon épouse et des amis voulaient y aller mais honnêtement j'ai été bluffé par le goût des légumes! Vraiment différent de ce que nous pouvons avoir par ailleurs. Est-ce la patte du chef ou les produits? Surement les deux mais c'était vraiment bon. Cette entrée aux poireaux et kiwis étaient à la fois simple et super bonne. Pas besoin d'en faire trop si on a les produits et le bon assortissement.
Le reste des plats était au même niveau que ce soit le poisson ou la viande, exquis et très fin

Le reste autour de l'assiette, le service de bon niveau
Le cadre, je dirais qu'on est pas venu pour ça mais je trouve les tables trop proches, on avait eu la même expérience au grand Véfour.
Le sommelier a été un peu désagréable au début lorsqu'on a choisi sans lui mais ensuite il s'est je dirais déridé et cela s'est mieux passé
Au total, je reocmmande

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Arpege ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Arpege ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Arpege, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.