“Trop c'est trop !!!” 3 5 étoiles
Avis sur L'Arpege

L'Arpege
84,rue de Varenne | Dfsdf, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
01 45 51 47 33
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
“Trop c'est trop !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Parisiens, nous sommes passés devant le restaurant sans le voir (on pensait à un labo) L'intérieur est minimaliste et vieillot Une 15 de tables, une 10 de serveurs dont 3 sommeliers qui vous donnent le tournis par leur va et vient incessants.
A notre arrivée, on nous demande si nous sommes pressés, nous répondons que non : heureusement car nous sommes restés 4 h. Nous étions à peine assis que le champagne très moyen arrivait avec le 1er amuse bouche. Pas le temps de poser les couverts que la suite arrivait. Au bout d'une 10 de plats peu exceptionnels quand on connait la campagne et les vrais légumes, nous étions déjà calés mais n'avions pas encore eu de viande ou poisson. Obligés de laisser sole, pigeonneau et tête de veau qu'on est venu nous présenter entière avant de la débiter. Même chose pour les desserts, d'autant que nous avions en même temps les mignardises. Un opinel présent du début à la fin n'a jamais été changé (il semblerait qu'on vous l'offre à la fin, mais comme nous étions venus avec voyage privé, je l'attends encore !!!)
Habitués des 3*, je ne reviendrai jamais dans ce piège à bobos confinés à Paris. Nombre de plats, de serveurs et prix exorbitant, c'est vraiment "too much". Heureusement que nous n'avons payé que la 1/2 du prix

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Le bonheur est dans le potager...rue de Varenne !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Depuis le temps que nous voulions découvrir la cuisine d'alain Passard....C'est fait et nous ne sommes pas déçus !
Authenticité, finesse, justesse, saveur....La cuisine parait simple et c'est cela qui fait que l'on reste surpris par la subtilité des plats.
Le lieu est sobre et mise sur l'essentiel, c'est à dire la cuisine !
A décourvir...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Le vrai goût des légumes”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Indéniablement, c'est très bon. Le travail du produit est présent. La carte est inventive.
Contrairement à ce que j'ai pu lire le service n'est pas si long.
Le chef présent, ce qui n'est pas le cas de tous les grands chefs, est venu deux fois à notre table, plaisantant, souriant, charmant.
Quelques réserves tout de même : le dessert était un peu simplet pour ce type de restaurant. J'aurai voulu un peu plus de complexité.
Une petite remarque sur le prix, mais il ne faut pas en être choqué dans ce type de restaurant, sinon il faut aller ailleurs.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Versailles, France
“Parfait, créatif, unique!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Un moment unique dans un restaurant prestigieux. Quand on va à l'Arpège, on sait que l'on ne met pas les pieds n'importe où et aussi, on en veut pour notre argent!
Notre dernier repas fut un réel enchantement et nous avons pu apprécier tout l'univers de Passard dans notre assiette. Ce qui est spécifique avec Passard, c'est qu'il n'a qu'un seul restaurant et qu'il met le paquet dessus! Alors sa touche évolue, la créativité semble ici poussée à son maximum, les légumes et poissons sont multiples, et proviennent de pêcheurs de Bretagne, des potagers de Passard ou de la nature.
Certes, la perfection a un coup, et il faut aimer les légumes, les nouvelles tendances, mais en ce qui nous concernent, ce fut un moment magique

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
“Le Geste !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Cela fait quelques années que ma femme et moi suivons le périple d'Alain Passard. Personnage qui fascine par son approche et sa conception de la cuisine qui se distingue clairement de ses collègues étoilés.
Déjà, l'origine des produits: M. Passard dispose de son propre jardin (risquez un passage sur youtube ou consortes pour des documentaires super intéressants à ce sujet) et ça se voit, se sent, se gôute... de quoi ravir le plus exigeant des puristes du produit !!! Pour les rares mets à base de viande ou de poisson, leur origine est élaborée de manière si précise qu'il manque plus qu'à savoir le nom de la bête.
La façon de travailler les produits et la présentation quasi-monacale des plats sont l'illustration même du concept du "geste" de Passard: en réduisant à un minimum essentiel les gestes et étapes lors de la préparation des mets, l'accent est mis sur le produit. La définition des arômes du plat se fait souvent par association de produits de couleur identique (!) et la présentation se veut comme une continuation de l'idée d'éviter le chichi en faveur de l'essence du plat. Voilà pour la théorie, qu'en est-il de la pratique ?
Et ba... ça marche. Trois convives éblouis. Repus, certes, mais satisfaits. Accords mets/vins réussis (enfin un restaurant qui propose du Condrieu !!!), enchaînement des plats presque trop rapide et surtout: un chef qui se fait plaisir. Des plats improvisés ne figurant pas sur le déroulement officiel du menu qui viennent chambouler votre conception d'un menu classique. D'ailleurs vu la quantité des plats, on a du renoncer au Comté Reserve Truffé... en faveur du dessert :)
En termes de service, impeccable. Une équipe rodée. Un court mais sympathique échange avec M. Passard en cours de repas. Bref, la totale. L'addition en fonction de la qualité et de la quantité. Un bonheur. A bientôt !

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Arpege ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Arpege ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Arpege, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.