“Beaucoup de plaisir” 4 5 étoiles
Avis sur L'Astrance

L'Astrance
4 rue Beethoven, Paris, France (Passy)
Site Web
Classé n° 381 sur 13 373 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Passy
“Beaucoup de plaisir”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons prix le menu à 120 €. (vin compris).
L'élément central du plat : turbo, l'agneau sont d'une excellente qualité, .chaque accompagnement, se singularise par une préparation minutieuse, une recherche de la saveur raffinée, et de la cuisson parfaite
Dommage qu'il n' y est pas un met "d"exception" pour ce prix : homard, foie gras.

Les vins choisis par le sommelier s'harmonisent parfaitement avec les plats. Ses explications nous permettent d'en apprécier encore plus les saveurs, ainsi que ceux des plats. Petit bémol cependant, au moment du troisième vin, le sommelier nous a rejoint trop tardivement, s'attardant longuement à une autre table, d'habitués visiblement.
Pas de choix pour l'eau gazeuse, on ne peut que prendre que l'eau gazéifiée par la maison

Nous avons énormément apprécié le repas, surtout à l'égard du tarif pour un trois étoiles. On se pose cependant la question des autres menus, aux prix bien plus élevés, aux vues de nos observations des tables qui les ont commandés, cela nous parrait un peu excessif.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
“Magnifique cuisine, vins pertinents et personnel parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Rue Beethoven ? ahah un restau là ?
...
Un beau voyage culinaire parfaitement orchestré !
Personnel super : à l'aise et dans la réciprocité. A l'écoute et dans l'échange. Je ne me sens pas toujours bien quand on sent que le personnel ne pense qu'à fuir le contact et le dialogue. Aller au restau c'est aussi percevoir le caractère de chacun des membres de l'équipe.

Carte des vins très raisonnable en prix et bien fournie.
Difficile certes de choisir un seul flacon pour tout un repas. (J'ai tenté un Chablis) On n'accordera pas tout mais c'est faisable. L'accord mets / vins se justifie pleinement et le sommelier ose proposer des vins qui nous font voyager aussi. C'est grand et c'est beau. Et c'est attentionné.

Je n'accorde pas une importance immense à la déco. Là c'est sobre bien que morderne. Espace bien dimensionné et assise très confortable : j'y tiens et les femmes enceintes aussi !

Merci

• 5 5 étoiles Cuisine
“Où se laisser porter...”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

...par l'atmosphère boudoir, par le service exemplaire de diligence et d'intelligence, par l'ivresse de la qualité des liqueurs alcoolisées et théinées, et par ce que le chef à décidé d’œuvrer pour nous surprendre et nous combler dans le respect de nos contre-indications allergiques comme capricieuses. Bref c'est un lieu où la seule chose qui nous incombe est de pouvoir prendre le luxe du savoir vivre l'instant présent, car oui le bonheur existe ici, et bien sûr il se déguste.

Ce 21 février fut un menu déjeuner, pour faire court : entrée crabe butternut + bouchée, poisson maquereau radis d'hiver + consommé, viande canard salsifis + bouchées, desserts, vins en accords. La qualité du repas laisse béat, seul bémol un maquereau que j'aurais aimé plus puissant (il était cuit, trop je n'ose le dire, je concède adorer le maquereau cru).

L'addition (120€ par personne) n'est pas anecdotique, mais elle est respectueuse du travail accompli pour que ce moment exceptionnel soit d'une dimension de soustraction au temps ; elle témoigne par ailleurs d'une notable considération à l'endroit des grands amateurs gastronomes pour lesquels la multiplication du prix du repas par presque trois au dîner (avec vins en accord évidemment) fait des convives du soir une division inaccessible.

• 5 5 étoiles Ambiance
“Unique, inoubliable...”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous sommes allés dîner à l'Astrance le soir de notre mariage, avec nos témoins. Nous avons été chanceux car nous n'étions que les premiers sur la liste d'attente (c'est un peu difficile de réserver) et nous n'avons su que la veille que nous aurions le sésame ! Mais, rassurez-vous, nous étions prudents, nous avions une réservation de "secours", à l'Arpège, chez Alain Passard, l'un des maîtres de Pascal Barbot, qui savait que nous étions en liste d'attente chez son élève! Eh bien, nous ne regrettons pas d'être allé chez l'élève.
C'était la première fois, et tout nous a ébloui, du début à la fin.
La cuisine bien sûr au premier chef, mais aussi les vins, originaux, parfaitement choisis en accord avec les mets, l'accueil, et le concept du menu surprise -pas facile à gérer pour les cuisiniers quand, comme ce fut le cas avec nous, l'un des convives déclare n'aimer aucun produit de la mer !!! Il a d'ailleurs bien eu tort, ledit convive, car s'il avait goûté les saint-jacques vapeur à la moelle de boeuf qui nous ont été servies, il aurait été,comme nous, subjugué. Un accord inédit, mais parfait.
Nous ne citerons pas ici tout ce qui a enchanté notre palais. Nous vous disons simplement : Allez-y! Courez-y! Ne vous laissez pas décourager par d'éventuelles difficultés de réservation !
Juste une remarque : les plats sont si fins et si subtils que, pour tout parfaitement apprécier, il vaut sans doute mieux n'y aller qu'à deux et se concentrer sur l'assiette. Nécessairement entre amis, nos discussions nous ont amenés à nous distraire de l'assiette proprement dit, mais nous étions si heureux d'être là, dans ce lieu de cuisine unique, avec les témoins du "plus beau jour de notre vie".
Un infini merci au chef, qui est venu bavarder avec nous en fin de service, ce qui nous a fait infiniment plaisir et que nous avons ressenti comme un honneur, au sommelier, qui a su nous éclairer juste comme il le fallait, et au responsable de salle, dont la prévenance et l'humour nous ont séduits.

• 5 5 étoiles Ambiance
“Un voyage gustatif”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Notre choix c'est naturellement dirigé vers le menu Astrance vins compris (350€).
Le menu est très équilibré et monte progressivement en puissance,on commence par leur célèbre mille feuilles de champignons de Paris et foie gras, très joli mais franchement fade et pas terrible pour enfin finir sur un sorbet (avant desserts) au piment et gimgembre explosif et exceptionnel.
Les différents plats sont parfaitement exécutés, rien à redire, l'association des vins est on ne peut plus juste. Seul petit bémol; les plats sont parfois travaillés à l'extrême, si bien que l'on passe plus de temps à essayer de déchiffrer les arômes en bouche plutôt qu'à simplement manger la tête dans les étoiles.
Mention spécial à la raviole au crabe, au sorbet et aux vins!

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Astrance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.