“Un bar à vin sympathique en plein centre de Paris” 5 5 étoiles
Avis sur L'Ecluse

L'Ecluse
15, place de la Madeleine, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 42 65 34 69
Site Web
Classé n° 5 779 sur 13 200 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 15 - USD 100
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Champs-Élysées
Description : Depuis 1978 les restaurants-bars à vins l'Écluse se veulent les ambassadeurs des vins de Bordeaux à Paris. Une attention particulière est apportée aux produits du terroir et au mariage mets-vin, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
Chelles, France
“Un bar à vin sympathique en plein centre de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Juste en face de la Madeleine, ce bar à vin / restaurant offre une carte de belle composition, tant sur les vins que sur les mets qui peuvent les accompagner. Un bon rapport qualité / prix. Nous avons dîné là, avant d'aller au spectacle. Un service attentionné et rapide. Une belle formule. Un endroit de plus assez typique, avec une arrière salle très originale avec sa véranda... A découvrir, et à recommander. Parfait !

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Pour le vin, oui, pour la cuisine non”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Ce restaurant m'a énormément déçu. La viande rouge demandée saignante est arrivée bien cuite. Le service était à la limite du courtois et tout cela pour un prix astronomique. Mon conseil, passez votre chemin.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Une adresse très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

La première chose à dire à propos de l'Ecluse, c'est que l'établissement m'a réconciliée avec les bars à vins suite à ma dernière expérience désastreuse dans l'un d'eux...

Service: Très attentif, de bon conseil. Rapide.

Mets: Je n'ai rien commandé à manger. Juste un excellent blanc. Et contrairement au dernier bar à vin visité, on nous a offert une assiette de charcuterie et je ne me suis pas entendu dire "Ah non, Madame, vous êtes obligée de commander à manger avec votre vin, nous n'avons pas la licence pour ne servir que de l'alcool..."

Ambiance: Très détendue, très appaisante. Une bonne adresse pour venir se détendre après une journée de travail, entre collègues.

Déco: Très classique mais efficace.

Prix: Je ne peux me prononcer sur la question, n'étant pas une habituée des bars à vins.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un bar à vin... mais pas un restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Cet établissement est avant tout un bar à vin. L'annonce du menu joue l'esbroufe avec des références à des producteurs locaux. Hélas, on est déçu par le manque d'originalité des plats. A la rigueur, il vaudra mieux faire confiance à une assiette de charcuterie pour accompagner son verre de vin. La carte des vins est concentrée exclusivement sur le sud-ouest et les prix proposés doivent répondre à un bon coefficient 3.
Une bonne note pour le service, rapide, sympathique et attentif. En résumé, allez y surtout pour prendre un verre.

“Bien pour les touristes de passage”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Bon bar à vin, mais cuisine sans intérêt et avec des prix très touristiques. De plus, il faut mendier pour avoir une carafe d'eau, du sel et du poivre, histoire de relevé un minimum un plat médiocre.
Le cadre est agréable

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Ecluse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ecluse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ecluse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.