“Un dessert raffiné et gourmand !” 4 5 étoiles
Avis sur L'Ecluse

L'Ecluse
15, place de la Madeleine, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
+33 1 42 65 34 69
Site Web
Classé n° 5 913 sur 12 964 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 15 - USD 100
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Boissons, Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Champs-Élysées
Description : Depuis 1978 les restaurants-bars à vins l'Écluse se veulent les ambassadeurs des vins de Bordeaux à Paris. Une attention particulière est apportée aux produits du terroir et au mariage mets-vin, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
“Un dessert raffiné et gourmand !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

J’ai eu la chance de découvrir le délicieux mariage des perles du Japon et de la glace à la framboise, le tout accompagné d’un bon verre de vin blanc choisi sur les conseils avisés d’une sympathique serveuse. L’accueil est chaleureux, le lieu agréable et le dessert à la fois raffiné et gourmand ! J'y retournerai sans hésitations !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

paris
“gros plats de viande”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

On a été pour une casse-croûte ; rien d' exceptionnel ; il n'y a pas de choix de plats simples et légers pour une pause de midi ; il s'agit de gros plats de viande qui ne font pas envie , présentés avec une garniture peu soignée . j'ai pris une bouche de la reine (le plus petit que j'ai trouvé) , ; à première vue se présentait assez bien ,mais puis en l'ouvrant j'ai découvert une sauce indéfinissable de couleur foncé avec des morceaux de poulet et quelques champignons : indigeste . Les prix sont hauts , c'est vrai qu'il s'agit du centre de Paris , mais au moins il devraient respecter la qualité , ce qui n'a pas été le cas.Le service a été rapide , mais il n'y a plus eu personne pour demander si on était satisfait , et personne n'a répondu "au revoir" ni autre quand on est sorti . Je n'ai pas été contente et je ne conseille pas ce restaurant

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“moment inoubliable !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

nous sommes venu dejeuner dans ce bar a vin pour une assiette de charcuterie et un verre de vin et au final nous y avons dejeuner avec des plats tres bons et une jolie bouteille de st estephe 2009.
l'ambiance y est conviviable et le service assuré par des jeunes d'une gentillesse extreme meme si le professionalisme est en voie d'apprentissage.
merci a toute l equipe de ce restaurant ainsi qu'a Raphael et Léa pour leur efficacités.
nous reviendrons avec grand plaisir

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
La Havane, Cuba
“Viande trop cuite !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Bar a vins, sympa et bien placé. Belle terrasse au fond pour profiter en été. Bonne ambiance et bonne qualité de vins. Les serveurs sans plus à l'exception du monsieur du bar qui a été très gentil. La nourriture très bonne, sauf la cuisson de la viande. Si cela arrive dans autre pays, on pourrait comprendre mais en France... Un filet commandé saignant qui arrive "trés à point..."! Et sans moutarde? Il y a un problème.. Le reste impeccable. Je le recommande mais insistez sur la cuisson.

Visité en mars 2014
“Bar à vin chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Vins au verre, cuisine simple et efficace, service chaleureux, beaucoup de passage, sourires, échanges toujours faciles avec son voisin... Bref, un bar à vin adorable en plein centre de Paris !

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Ecluse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ecluse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ecluse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.