“des vins à la hauteur” 4 5 étoiles
Avis sur L'Enoteca

L'Enoteca
25,rue Charles-V, 75004 Paris, France (Hôtel-de-Ville)
+33 1 42 78 91 44
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Hôtel-de-Ville
“des vins à la hauteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Pesonnellement j'ai toujours trouvé la cuisine de l'Enoteca bonne , on n'est pas dans de la grande gastronomie mais dans de la cuisine traditionnelle copieuse ou les assiettes sont bien équilibres dans les quantités .
Cette cuisine est renouvelée toutes les quinzaines en fonction de la saison .
Mais il faut avouer que le point c'est les vins , quasiment toute la production de la botte est la et de plus si vous prenez la carte et ne savez pas choisir le vin adéquat les serveurs sauront vous conseillez pour un verre ou une bouteille

• Visité en novembre 2011
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 61 %
Magny-le-Hongre, France
“Très bon cadre entre amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

A l'occasion d'un anniversaire, nous étions 15 personnes, placés à l'étage.
La nourriture est bonne mais un peu trop copieuse, les vins italiens à découvrir sont de bonne qualité!
Le menu est imposé, nous ne pouvions pas choisir à la carte.Nous sommes restés un peu tard, sans problème.
Le serveur manquait peut-être un peu d'humour.

• Visité en juillet 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine
montigny les cormeilles
“vraie cuisine italienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

je ne comprend pas les critiques sévéres que j'ai lues car nous fréquentons ce restaurant depuis plusieurs années et ce à peu prés une fois par mois,de plus nous sommes plutot difficiles tant pour les vins que pour la cuisine et en plus on connait bien l'italie et à chaque fois on se régale! il est vrai que parfois le service est un peu distant ou froid mais les conseils et accords mets-vins parfaits , ça permet de découvrir à chaque fois des vins italiens délicieux. Quant à la cuisine qu'ils servent c'est à chaque fois une merveille;le choix des plats est renouvellé toutes les 3 semaines et tous les amis qu'on a emmené ont adoré.Vraiment une super adresse fiable et réguliére dans un quartier trés sympa.Demandez plutot une table dans la salle du bas qui est plus agréable.Excellent rapport qualité prix avec le menu à 44euros(entrée plat dessert et verre de vin parfaitement accordé à chaque plat)

• Visité en novembre 2011
    • 5 5 étoiles Cuisine
Maisons Laffitte
“Digestion difficile et addition trop salée : arnaque type du marais”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

L'enoteca vit sur une réputation usurpée de restaurant italien. En réalité c'est un bar à vin qui sert une cuisine approximativement toscane et notablement indigeste. Rater des pates, c'est difficile et pourtant ils y réussisent très bien. Le Risotto plus technique n'en parlons même pas car il s'agit probablement d'un sachet ou d'une préparation Knorr. Le Tiramisu n'en a que le nom : un tas de crème saupoudré de chocolat dans une écuelle. A éviter sans hésiter : le rapport qualité prix est un des pires du centre de Paris pour un Italien.

• Visité en octobre 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Montauban
“Fantastiques vins italiens”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Une œnothèque italienne qui fait référence. Si vous n'y connaissez rien, découvrez par les vins de la semaine, et buvez au verre : jamais je n'ai été déçu par le moindre vin servi ici.
La cuisine, italienne elle aussi, est correcte, mais éclipsée par la qualité des vins. Et relativement chère. Le service manque de convivialité - mais l'endroit est agréable. En résumé : rapport qualité-prix extraordinaire pour les vins, moins pour la cuisine qui, pour être au niveau des flacons proposés ici, devrait avoir deux macarons au moins !

• Visité en juin 2011
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Enoteca ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Enoteca ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Enoteca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.