“Un service impeccable, le sourire et la qualité au rdv” 4 5 étoiles
Avis sur L'Orangerie

L'Orangerie
28, rue St-Louis-en-l'Ile, Paris, France (Ile de la Cité / Ile Saint-Louis)
01 46 33 93 98
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
L'Orangerie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 006 sur 13 883 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Ile de la Cité / Ile Saint-Louis
“Un service impeccable, le sourire et la qualité au rdv”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Tout pris en compte, j'ai passé une merveilleuse soirée à l'Organgerie, je suis à cheval sur le service, étant responsable d'évènements, je fais attention à tout!
Et là rien à dire, tout était parfait! C'est rare que je qualifie de "parfait" un service.
Pour un tel restaurant la qualité était au rdv: plats corrects. Je vais le rajouter à ma liste de restaurants habituels: Maison Blanche, Le minipalais et les Ombres.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Le plessis robinson
“Déçu ! Heureusement on avait un bon Groupon !”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous sommes venus avec un bon Groupon. A peine installés, l'énorme bruit du sèche-main vous dérange toutes les 10 minutes : il est en bas mais il n'y a pas de porte pour l'isoler c'est juste l'enfer. Le foie gras surtout NE LE PRENEZ PAS! il est imbibé dans l'alcool, quel dommage qu'un produit noble soit tué par la main trop lourde du cuisinier. Les plats sont moyens et les desserts classiques. On voulait prendre des glaces Berthillon mais personne n'est venu nous dire les parfums malgré trois relances!

Dommage parce que le lieu et le cadre ainsi que le service sont bien.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“belle première surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Alors bien sûr cela reste l'avis d'une première fois, mais pour s'être souvent baladés dans le coin, nous avons hésité longtemps avant d'y entrer.
Impression un peu froide vue de l'extérieur, et c'est un peu la même à l'intérieur d'ailleurs.
Il manque indéniablement une âme à ce lieu mais pas un Chef en revanche.
Là la surprise était au rendez-vous. J'ai bien pensé être dans un attrape touriste jusqu'à l'arrivée du premier plat.
Le service était un peu empressé, voir débordé, mais en fait nullement. l'endroit est bien géré, et la cuisine était vraiment, j'insiste, vraiment délicieuse. Nuancée, délicate, cuissons parfaites.
C'est curieux cette authenticité dans l'assiette, ce savoir-faire, cette élégance même, comparée à l'accueil et au service très bistrotier du midi (c'était le soir...). C'est un peu déconcertant.
Manifestement l'endroit a eu un passé "paillettes" et je ne pense pas que l'équipe présente y ait oeuvrée, mais elle est pro et dispo.
Le prix reste très raisonnable vu l'endroit:plein coeur de l'ile St Louis.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Très bon restaurant.
Emplacement et intérieur très jolie.
Prix très correct pour l'emplacement avec un menu a 32 euros. La qualité est top, tout est fait maison.
Très bon service et la patronne présente est très agréable !
Bonne carte des vins.
Restaurant a retenir !

“JC brialy doit se retourner dans sa tombe”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

j étais invité par des amis dans ce restaurant que j ai très bien connu par le passé .
C'était l une de mes cantines . .. un lieu magique qui était beaucoup plus cher mais de qualité et intimiste ... un écrin de bon gout et de saveurs ... il n y avait pas de carte .. on vous récitait le menu du jour ..

Je suis entré avec une certaine appréhension .. et dés le début en regardant le décor j ai eu un certain malaise. Malgré l'accueil attentionné, je ne voyais plus l âme de ce lieu magique .. fini le bouquet majestueux sur le bar , les tableaux d époque et les croquis de Cocteau sur les murs ..à la place , d affreux murs blancs et des œuvres de très mauvais gouts mélangeant un esprit cinéma et des artistes obscurs. ...

Concernant la cuisine , les plats étaient convenables, sans plus ... . le chef est passé dans la salle discuter avec nous comme si on se connaissait .. une attention délicate mais qui était inapproprié pour moi , et surtout qui voulait se donner un genre "gastro " .. très prétentieux .. on est pas chez Ducasse.

Le lieu reste beau et chargé d histoires .. mais quand on a eu comme voisins de table il y a plus de 5 ans maintenant : Jodie Foster , les Chirac, Meryll Streep, Madonna, Mick Jagger, Nana Mouskouri, Rod Stewart, Pierre Cardin ,Pierre Bergé, etc... et que l on regarde autour de soi maintenant les convives .. on ne peut être que déçus .

La cuisine de ce restaurant n est pas mauvaise mais banale et sans éclats .. Cet endroit a tout simplement perdu de sa splendeur et de son 'Aura" . A fuir quand on a connu son passé pas si lointain .. ..
Conclusion : Il y a d autres endroits à Paris pour un bon diner en gardant le moral !

• Visité en janvier 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Orangerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Orangerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orangerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.