“Un vrai bon bistrot parisien” 5 5 étoiles
Avis sur La Fontaine de Mars

La Fontaine de Mars
129, rue Saint-Dominique, Tour Eiffel, Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
01 47 05 46 44
Site Web
Classé n° 388 sur 12 905 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Inviter ses clients
Quartier : Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon
“Un vrai bon bistrot parisien”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Un vrai bon bistrot parisien, qui a su garder malgré sa notoriété et sa nombreuse clientèle étrangère et touristique, une vraie authenticité
Les grands classiques de ce type de restaurants sont à la carte, et ils sont bien préparés
Le service est excellent
La carte des vins est complète et à des prix raisonnables
Le cadre renforce agréablement l'authenticité du lieu
Le rapport qualité prix est correct
Une très bonne adresse

• 5 5 étoiles Cuisine

“Parfait, aucune fausse note, fidèle à sa réputation”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi le consommateur français associait le touriste à la médiocrité gastronomique. Paris est devenue, qu'on le veuille ou non, l'une des 3 villes au monde accueillant le plus de touristes...et ils mangent eux aussi!!!! Les restaurants sans touristes sont malheureusement les moins fréquentés... et pas souvent les meilleurs.

Accueil parfait, malgré la queue à l'entrée, on me propose même plusieurs tables, me proposant même de fermer une porte si le passage venait à nos déranger....que demander de plus. Je précise que j'avais pris soin de réserver.

Service agréable, nous laissant le temps de choisir, aimable, souriant, avec humour. Je me dois de préciser que dans un restaurant qui sert des vins pouvant aller jusqu'à plus de 1000€ la bouteille, ce n'est pas toujours le cas.

Pour les amateurs de bonnes affaires, précisons que l'œuf au Madiran "façon meurette" à 11€ en entrée ne me semble pas exorbitant, mais il est très bon. Le filet de bœuf à 33€ est à son prix, le plat du jour à 21€ également. J'ai choisi la sole meunière, à 48€, certes. Je précise qu'elle doit faire un 800grs, alors que vous la trouverez ailleurs, 2 fois moins grosse et seulement un peu moins chère. Baba au rhum servi avec la bouteille de Rhum sur la table...et on vous la laisse.

Le prix est juste associé selon moi à la qualité du produit, du restaurant et du service. Pour les chasseurs de bonne affaire, les vendeurs de hamburgers restent les plus compétitifs!!!

Rien à dire de plus, puisque les touristes ne m'ont jamais dérangé, et que la qualité coûte toujours un peu plus cher que la médiocrité.

C'est du classique, du français, du propre, du net et sans bavure.

5/5 mérité, un beau produit qui me donne l'envie de revenir.

Un simple petit mot, l'annexe de La Fontaine de Mars, le Petit Clerc que j'avais essayée voilà plus d'un an, faute de réservation à la Fontaine est bien en dessous.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Brasserie typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Le charme à la française , service très bon,plats typiques tout le temps bondé mais on y revient avec le même plaisir

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bâle, Suisse
“Une bonne brasserie, le service est impeccable, l'addition plutôt élevée”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

La fontaine de Mars est une des brasseries les plus renommées du quartier autour de la Tour Eiffel. L'effet célébrité sans aucun doute!

Cependant cette brasserie est excellente. Elle propose une carte des plus traditionelles (andouillette, steak tartare, coq au vin ...), executée avec brio et un service impeccable (rapide, précis, aimable toujours un oeil sur chaque table, peut être un des service les plus professionels dont j'ai l'expérience en France).

Les plats sont copieux et bons, mais sans fantaisie de type nouvelle cuisine. Bref c'est une vraie brasserie.
Par contre, pour les familles il n'y a pas de menu enfant, il faut soit leur commander un plat ou une assiette pour partager si vous avez plusieurs enfants.

Le seul sujet qui fâche, c'est le prix plutôt élevé pour une brasserie, comptez environ 30 euros le plat et 70 euros pour un repas complet par personne avec boisson (et ce même avec des enfants).

En résumé nous avons passé une excellente soirée, d'autant plus que nous étions invité.

Pour finir quelques conseils: la salle au premier est fraîche, ce qui est agréable en été.
Le Vendredi et le Samedi, n'essayez même pas de venir sans avoir réservé (je ne sais pas si c'est le cas pour les autres jours de semaine, mais c'est fort probable surtout en période touristique).

Bon repas ;)

• 4 5 étoiles Cuisine
Saint-Raphaël, France
“Copieux mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Ce restaurant est devenu très connu depuis que le Président Obama y a déjeuné en famille. L'effet indésiré est que les prix sont élevés. Les parts sont copieuses, les produits de qualité mais c'est cher pour ce que c'est. Le salon privé à l'étage est sombre et la tapisserie vieillotte peut donner des cauchemars. Il serait vraiment à relooker.

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Fontaine de Mars ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Fontaine de Mars ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fontaine de Mars, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.