“Une machine bien huilee et une valeur sure” 4 5 étoiles
Avis sur La Fontaine de Mars

La Fontaine de Mars
129, rue Saint-Dominique, Tour Eiffel, Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
01 47 05 46 44
Site Web
Classé n° 350 sur 12 460 restaurants à Paris
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Inviter ses clients
Quartier : Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon
“Une machine bien huilee et une valeur sure”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Maison bien tenue et pro. Rien d'exceptionnel mais tout tient la route. Serveurs pros, sympas et polyglottes. Cuisine du Sud-Ouest maitrisee et gouteuse. Une adresse tres connue, tres courue ... Mais qui le merite meme si c'est un peu surfait et tres touristique.

Visité en mars 2013

Recommandé par 83 %
la queue en brie
“Authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Dans la tradition des brasseries Parisiennes, du choix le choix de la carte à l'ambiance en passant par le décor tout est authentique .La qualité de la cuisine est irréprochable,avec un plat du jour qui sent bon le terroir. Dans cette rue St Dominique ou le choix de restaurant est pléthorique ...Il est pour moi un un incontournable de ce quartier.
Nous y reviendrons.

• 4 5 étoiles Cuisine
“Un vrai bon bistrot parisien”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Un vrai bon bistrot parisien, qui a su garder malgré sa notoriété et sa nombreuse clientèle étrangère et touristique, une vraie authenticité
Les grands classiques de ce type de restaurants sont à la carte, et ils sont bien préparés
Le service est excellent
La carte des vins est complète et à des prix raisonnables
Le cadre renforce agréablement l'authenticité du lieu
Le rapport qualité prix est correct
Une très bonne adresse

• 5 5 étoiles Cuisine
“Parfait, aucune fausse note, fidèle à sa réputation”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi le consommateur français associait le touriste à la médiocrité gastronomique. Paris est devenue, qu'on le veuille ou non, l'une des 3 villes au monde accueillant le plus de touristes...et ils mangent eux aussi!!!! Les restaurants sans touristes sont malheureusement les moins fréquentés... et pas souvent les meilleurs.

Accueil parfait, malgré la queue à l'entrée, on me propose même plusieurs tables, me proposant même de fermer une porte si le passage venait à nos déranger....que demander de plus. Je précise que j'avais pris soin de réserver.

Service agréable, nous laissant le temps de choisir, aimable, souriant, avec humour. Je me dois de préciser que dans un restaurant qui sert des vins pouvant aller jusqu'à plus de 1000€ la bouteille, ce n'est pas toujours le cas.

Pour les amateurs de bonnes affaires, précisons que l'œuf au Madiran "façon meurette" à 11€ en entrée ne me semble pas exorbitant, mais il est très bon. Le filet de bœuf à 33€ est à son prix, le plat du jour à 21€ également. J'ai choisi la sole meunière, à 48€, certes. Je précise qu'elle doit faire un 800grs, alors que vous la trouverez ailleurs, 2 fois moins grosse et seulement un peu moins chère. Baba au rhum servi avec la bouteille de Rhum sur la table...et on vous la laisse.

Le prix est juste associé selon moi à la qualité du produit, du restaurant et du service. Pour les chasseurs de bonne affaire, les vendeurs de hamburgers restent les plus compétitifs!!!

Rien à dire de plus, puisque les touristes ne m'ont jamais dérangé, et que la qualité coûte toujours un peu plus cher que la médiocrité.

C'est du classique, du français, du propre, du net et sans bavure.

5/5 mérité, un beau produit qui me donne l'envie de revenir.

Un simple petit mot, l'annexe de La Fontaine de Mars, le Petit Clerc que j'avais essayée voilà plus d'un an, faute de réservation à la Fontaine est bien en dessous.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Brasserie typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Le charme à la française , service très bon,plats typiques tout le temps bondé mais on y revient avec le même plaisir

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Fontaine de Mars ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Fontaine de Mars ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fontaine de Mars, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.