“Diner très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur La Mediterranee

La Mediterranee
2,place de l'Odéon, Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
01 43 26 02 30
Site Web
Classé n° 2 732 sur 13 320 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Colmar, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Diner très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous étions 2 pour un dîner un peu tardif vendredi soir, nous avons dû attendre un petit peu. Il est préférable de réserver en fin de semaine nous a-t-on précisé à l'entrée. Mais l'hôtesse nous a gentiment proposé de patienter avec un apéritif au bar et même apporter du pain et des radis à grignotetr. Quelques minutes plus tard nous étions installé sous la terrasse. Nous avons très bien mangé: le poisson (du cabillaud) était bien cuit, frais. La purée en accompagnement est bonne, sans plus. La bouillabaisse est par contre parfaite: rien à dire. La déco est charmante: des photos de personnalités sont accrochées un peu partout. Notre serveur était agréable, comme le reste du personnel d'ailleurs. Une soirée très sympathique en somme dans ce lieu qui peut sembler un peu froid de l'extérieur.

• 4 5 étoiles Cuisine

“Sublime simplicité”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Restaurant faussement modeste, très chic en fait. Mets simples, carte peu étendue mais une qualité dans l'assiette rarement égalée. En s'y prenant un peu à l'avance on peut quasiment choisir sa table. Le personnel est très sympathique et en tout cas très attentif à vos desiderata. En revanche ce restaurant déplaira à ceux avides de fioritures, et autres préciosités langagières. C'est d'un très bon niveau. C'est simple et c'est ce qui me plaît.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Le Havre, France
“Quelle déception.... A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous sommes allés diner à La Méditerranée suite aux recommandations de membres de notre famille. Accueillis par les radis-beurre du chef, nous avons commandé deux verres de vin pour l'apéritif: pas de chance, il n'y avait plus de Sauternes, le serveur m'a donc recommandé leur fameux muscat. Tout le monde sait que le Muscat et le Sauterne, c'est la même chose.
Il nous apporte ensuite le menu, enfin un seul menu pour deux vu que tous les autres étaient déjà sur table. Etrange, seules 5 ou 6 tables étaient prises à 21h00 dans le restaurant. Au bout de quelques minutes, le deuxième menu nous est apporté. J'indique donc au serveur que nous avons déjà fait notre choix mais il nous explique que cela l'arrange de nous le laisser étant donné que toutes les tables sont arrivées en même temps donc ce ne sera pas évident pour la cuisine. Soit... 2 minutes plus tard, un autre serveur vient prendre notre commande. 5 mn plus tard, les plats sont sur table. Quelle déception! Le poisson est bon, frais mais l'accompagnement purée laisse vraiment à désirer. Quant au suprême de volaille, il n'avait absolument aucun goût. La cuisson n'était pas suffisante et l'accompagnement était froid: 3 tranches de tomate et une purée de petit-pois. Le rapport qualité-prix est inadmissible. D'autres tables se plaignent. Nos couverts à peine posés dans les assiettes, le serveur débarrasse notre table en même temps que celle d'à côté. Pendant ce temps là, la serveuse derrière le comptoir prend tranquillement son diner, ses collègues à ses côtés un verre à la main: tout le monde semble bien s'amuser. De notre table, nous entendons " C'est bon, je n'ai plus que deux desserts à servir et on sera bon". Nous comprenons donc que notre présence gène et qu'il est grand temps qu'on quitte le restaurant ( il n'était que 22h30). Les desserts étaient corrects. La table d'à coté commande des digestifs: pas de chance, il manque encore de cette bouteille ("Nous n'avons pas ce Calvados, je vous conseille donc ce cognac. Il est cher c'est sûr, mais aussi bon que le Calvados que vous souhaitiez."). Nous entendons la table derrière la notre se plaindre du service: "Ce soir, c'est service à la méditérranéenne de toute évidence!". Nous n'avons pas pu demander l'addition car les serveurs étaient trop occupés au bar. Nous allons donc directement payer au comptoir. La serveuse-hôtesse qui a désormais fini son repas réussit avec difficultés à mettre la main sur notre addition. Tiens surprise, les verres de vin ont changé de prix: Tarif estival sans doute. Je ne m'en suis pas plainte, j'étais gagnante dans l'histoire mais j'avoue avoir trouvé cela surprenant car tout est informatisé. Le clou du spectacle: pendant que nous réglions notre note, un des serveurs demande à l'hôtesse: "On a fait combien de pourboire ce soir? 6 euros? Et bien, on ne va pas aller loin avec ça!".
Autant dire qu'ils n'ont pas reçu un euro de notre part!
Une chose est sûre, je ne retournerais pas dans cet établissement et ne leur ferais pas de publicité. Il semble que quand le chat n'est pas là, les souris dansent à la Méditerranée. Dommage pour le patron de ne pas pouvoir faire confiance à son équipe, cela nuit vraiment à son établissement.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Très belle soirée du 15 août à La Méditerranée”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant dont la réputation n'est plus à faire!
L' accueil est charmant et souriant: l'hôtesse s'est arrangée pour nous trouver une place près des fenêtres avec vue sur le Théâtre, alors que nous n'avions pas fait de réservation. L'ambiance est conviviale: on y croise des personnalités et des touristes en goguette. Le service n'est pas du tout guindé, très attentionné. Les plats sont bons et on sent que les produits sont frais. Petit bémol sur la quantité et la présentation dans l'assiette. Excellent vin conseillé par le serveur.

• 4 5 étoiles Cuisine
CHENNEVIERES
“la méditérranée prend l'eau”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

15 Aôut 2013 anniversaire en famille quelle déception ! Température dans la véranda insupportable , accueil avec les très fameux "RADIS " du CHEF sans choix de pain même pas un bon beurre,4 coupes de champ sans aucun amuse bouche, repas servi sans fioriture avec des pommes grenailles réchauffées, dessert bien triste dans une assiette vide , 280 euros ,service sauvé par un jeune serveur du 91 la seule note positive de cette expérience à ne pas renouveller. A n'y rien comprendre pour un 2 fourchettes au Michelin une honte

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Mediterranee ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Mediterranee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mediterranee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.