“tres bonne cuisine de bistrot” 4 5 étoiles

La Regalade
45 Avenue Jean Moulin, 75014 Paris, France
01 45 45 68 58
Réservez avec
La Regalade n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 667 sur 13 960 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“tres bonne cuisine de bistrot”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

bonne cuisine terroir ambiance sympathique par contre on est un peu serré . Victime de son succès, réservation obligatoire

Visité en décembre 2012

“Courez-y vous régaler !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Une de mes adresses préférées à Paris, perdue, comme il se doit, dans les tréfonds du XIV° arrondissement.

Accueil toujours chaleureux, même si le service peut être un peu pressé parfois, surtout pour le coup de feu du midi.

Si on reste dans les sentiers du menu, le rapport qualité prix est imbattable.
En entrée, ne ratez pas le risotto à l'encre de sèche, qui frise la perfection. En plat, la poitrine de cochon de chez Louis Ospital est tout simplement jouissive, en 3 étapes, 3 textures : craquante, fondante et ferme. La selle d'agneau est arrivée cuite à la perfection. Le canard, aussi, y est toujours un succès. J'ai moins aimé leur volaille landaise, trop sèche, ou leur cabillaud, pas folichon. Les desserts ne sont jamais décevants.

La carte des vins est très belle, il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses. Pour chaque bouteille, en plus de l'année et des cépages, on a le droit à un descriptif qui se tient à deux épithètes : "gourmand et velouté" - "puissant et racé" - "minéral et élégant" : une aubaine pour ceux qui ne savent pas trop comment choisir. Ou pour ceux qui aiment la littérature bachique.

Bref, courez-y !

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nogent le Rotrou
“Comme son nom l'indique”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Oh la truculente cuisine ! Voilà un bistrot comme nous les aimons. Tout ici est gourmandise. C’est beau, ça sent bon, ça croque, ça fond, c’est goûteux, délicieux… On en reprendrait mais il faut garder de l’appétit pour la suite. Les vins sont simples, bons et tout à fait raisonnables. Le service est sympathique et rapide. Mais si le nombre de places limité oblige à réserver bien à l’avance, il permet de supporter agréablement le bruit des conversations. Quant à l’addition, elle est plutôt légère si on se réfère au prix moyen des restaurant parisiens de même catégorie.

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un excellent restau…dans ma rue, what else?”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Super bistrot parisien avec l'ambiance qui va avec! Il faut par contre réserver, sinon pas sûr d'avoir une table.
Arrivés, ils vous font patienter avec une énorme terrine terroir et un gros pot miam de cornichons (j'adore ça!). Puis l'entrée, le plat et le dessert pour moins de 40€, ce qui est juste a-nor-mal, quand on savoure la finesse avec laquelle les produits ont été choisis et cuisinés.

Pour le dessert, je vous conseille un classique qui ne change jamais avec la carte: le riz au lait vanille avec son caramel beurre salé, le pot arrive avec une grosse cuiller en bois pour se servir! Ma partie préférée!! Un conseil, n'abusez pas de la terrine, sinon plus de place pour le reste. Mais au pire, ils sont gentils, ils vous font un doggy bag!!

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Rungis, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

J'y suis retourné après plusieurs années.

C'est toujours aussi bon, gouteux, généreux.

Le service est sympa - et évidemment décontracté.

La terrine d'accueil est délicieuse et il faut gouter le riz au lait maison !

Si le décor était plus chic, je suis sur qu'il récolterait le macaron que sa cuisine mérite.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Regalade ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Regalade ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Regalade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.