“Super” 5 5 étoiles
Avis sur Les tablettes Jean Louis Nomicos

Les tablettes Jean Louis Nomicos
16, avenue Bugeaud, 75016 Paris, France (Passy)
01 56 28 16 16
Site Web
Réservez avec
Les tablettes Jean Louis Nomicos n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 262 sur 13 964 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Passy
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Nous y sommes allez un midi et avons pris le menu déjeuner, j ai apprécié les choix proposé et la rédaction de la carte. L'entrée était bonne mais quelque peu simpliste. Les plats étaient très bons et nous avons beaucoup apprécié les sots l y laisse, je reste légèrement sur ma faim pour le dessert passion/chocolat qui semblait manquer légèrement de fraîcheur, le cheesecake était bon mais sans plus avec un sorbet carotte/agrume intéressant et très bon.
J y retournerais avec plaisir pour goûter les macaronis aux foie gras et a la truffe.

Côté service, nous avons trouvé ça un peu long mais correct tout de même et puis les serveur était tellement gentil que au final on leur pardonne volontier, et merci au sommelier de nous avoir fait goûter le rhum arranger. Par contre nous avons failli croire le restaurant fermé en passants devant avec les stores fermés.

Visité en avril 2014

Garches, France
“cuisine bof et addition salée”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous avons été très déçus de cette table: cuisine plus que traditionnelle sans surprise; mon bar était trop cuit , les truffes de mon mari (!) ne sentaient rien, et le soufflé était à mon gout trop sucré... par contre, l'addition elle était plus que salée, 200 € par personne avec deux verres de vin par personne et un dessert pour deux...

Par contre, le personnel est très aimable...

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Pamiers, France
“Excellentissime, mais service en-deçà”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Table au sommet (pour ce qui est de la cuisine, pour le service : voir plus bas)
Le menu de saison à 120 € est magnifique.
La succession de 7 plats et desserts ne doit surtout pas effrayer, c'est un sans faute, sans une once de lourdeur.
Parfaites asperges cuites et crues à l'oeuf et aux truffes / magnifique dos de bar et oursin sur pomme de terre (chiche en sauce au moment du service, mais quelle sauce) / les fameux macaronis que tout le monde veut goûter (l'alliance truffe et foie gras, ce n'est pas non plus la révolution, le céleri donne toute la consistance) / selle d'agneau aux olives noires socca et févettes tout simplement sublime (voir photo) / un dessert à la pomme caramélisée puis un tarte soufflée au chocolat à tomber par terre. 20/20
Le décor est original, moderne, l'acoustique incroyablement bien maîtrisée pour un lieu totalement clos et donnant, qui plus est, directement sur rue.
Finesse, maîtrise, précision, subtilité : de la vraie haute gastronomie.
Dommage, alors, que le sommelier pérore à tout bout de champ aux tables voisines au point qu'on ne s'entend plus parler. Le garçon connait ses vins mais a une tendance au cabotinage qui finit vraiment par déranger.
D'autant que son service laisse un peu à désirer : on nous présente la carte des vins alors que les amuse-bouches ont déjà été servis ; un sommelier omniprésent en salle mais bizarrement jamais là au bon moment pour vous remplir votre verre ; quand il le remplit, par contre, c'est à ras bord (pour un grand climat bourguignon, on peut mieux faire) ; le nectar est économisé en vain par les convives car Monsieur le sommelier ne daignera jamais nous servir le précieux fond; et pourquoi diable lui confier l'addition? Il met 10 bonnes minutes à l'amener.
Petites erreurs de service : apéritif proposé trois fois (!) par trois personnes différentes (désagréable impression de vente forcée) ; proposition d'un café réitérée 3 fois aussi (!) alors que l'addition a été demandée (impression idem).
La responsable de salle devrait monter le niveau de service à celui des plats qu'elle sert.
Et regarder les clients dans les yeux quand elle vient leur parler (ou pourquoi venir au-devant des clients?).
-Vous avez aiméééé? (air absent)
-Nous avons trouvé la cuisson de la selle d'agneau étonnante, incroyablement maîtrisée, et retrouvé toute la Méditerranée dans cette alliance olives-fèvettes.
-Le dîner se passe bieeen? (regard au fond de la salle)
-Ah-ben-oui-madame-il se-passe-bien-le-dîner-alors.

Tout ça ne nous empêchera de revenir.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Neuilly-Plaisance, France
“Exellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Restaurant gastronomique aux premiers abords un peu froid mais une fois installe l accueil le service et la gentillesse ainsi que l humour de l'équipe vous séduira, mais on est venu pour la découverte culinaire et la aucun risque d être déçu tout y est succulent fort en émotion le menu de saison est a conseillé et permet de goute a différent spécialité du chef. Le choix et le conseil des vins y est judicieux et adapte. En un mot execullent excellent et succulent merci Mr NOMICOS a vous et votre équipe

Visité en avril 2014
“Bonne table avec accueil et service sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Une table de 6, Champagne en apéro, macaronis a la truffe en entrée pour tout le monde, dos de bard, raviolis aux morilles et agneau en plat, mignardises avec les 4 café, pas de dessert( ce qui induit que les portions sont copieuses) le tout avec un vin italien plutôt belle surprise( sommelier de très bons conseils) 743€ pour 6 personnes.!!
On est à paris dans un établissement étoilé, donc on comprend que cet établissement en profite.
Très bon repas très belle soirée, mais messieurs les parisiens, rendez vous compte que des chefs moins prestigieux en province travaillent tout aussi bien dans la qualité du produit, l'inventivité et la finesse: autour de Béziers, des chefs non étoilés tels que Olivier Bontemps, les frères bonano ou la table de Stéphane lavaux, sont à ce niveau.... au moins.
Merci a toute l'équipe.

Les voyageurs ayant consulté Les tablettes Jean Louis Nomicos ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les tablettes Jean Louis Nomicos ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les tablettes Jean Louis Nomicos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.