“Plus un monument historique qu'un monument de la gastronomie francaise” 2 5 étoiles
Avis sur La Tour d'Argent

La Tour d'Argent
15, Quai de la Tournelle, 75005 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)
01 43 54 23 31
Site Web
Classé n° 330 sur 13 964 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Panorama, Inviter ses clients
Quartier : Odéon / Saint-Michel
Luxembourg
“Plus un monument historique qu'un monument de la gastronomie francaise”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

C'est un peu devenu la tour de l'argent car à part la vue qui est magnifique et...la vue magnifique, eh bien, on a vite fait le tour de la question.
On nous demande d'être bien habillé, ce que je trouve tout à fait normal car cela fait partie du jeu quand on s'attend, quelque part, à apprėcier la haute gastronomie francaise et à passer un moment qui doit marquer nos yeux et nos papilles. Que nenni !
Le service est decontractė, un peu trop car les plats sont presentės rapidement et on n'a pas forcement le temps de comprendre ce que l'on va manger.
Le menu decouverte est une suite de mises en bouche et ce jusqu'aux desserts.
Les assiettes sont suffisamment espacėes pour que l'on n'ait plus faim... à la fin.
Il n'y a ni gout, ni creativitė, ni effort de presentation. Pas d'emotion, on nest meme pas au niveau d'un étoilé, en revanche, le prix pour 2 personnes est du niveau d'un trois etoiles, ce qui achève la deception.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Très bon!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous y sommes allés avec mon conjoint pour mon anniversaire. Le cadre est magnifique, la vue magnifique sur Notre Dame. Le service était impeccable de notre arrivée au départ. Pour un restaurant de cet envergure, je m'attendais à mieux... Je n'ai pas aimé les quenelles de brochet, le canard était cuit et pas rosé comme je l'avais demandé, par contre le dessert a la fraise avec glace yaourt est a recommander. Je n'ai jamais rien mangé de semblable!
Carte des boissons assez chère, à 18€ le cocktail de fruits et 10€ le café, la note est salée

SergeRousseau, Responsable relations clients de La Tour d'Argent, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Cher Contributeur,
Un grand merci pour votre soutien et votre aimable critique. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre expérience et d'avoir participé a ce moment,et sommes désolés que votre quenelle de brochet et la cuisson de votre canard ne vous est pas satisfaite

Directeur de salle
“Irremplaçable symbole de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

A l'occasion d'un anniversaire, le 17 avril dernier, nous nous sommes retrouvés pour déjeuner à La Tour d'Argent.
Le menu déjeuner a été apprécié, sans fausses notes si ce n'est que nos canards (n° depuis 1890 : 1.131.224 et 5) étaient tous un peu trop cuits à notre goût.
Dans l’impressionnante carte des vins, nous avons pu trouver un excellent Graves cru classé Château Haut Bailly de 1971, date de notre anniversaire, à un prix sympathique.
La vue sur Paris toujours aussi impressionnante. Vraiment un restaurant pour les amoureux du vrai Paris

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Nantes, France
“repas de mariage”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

ce fut un endroit a ne pas manquer sur Paris; vue sur notre dame ; le personnel rien a dire; en amoureux a l'étage cela doit etre un délice; nous étions dans le salon privé pour un mariage restera un bon souvenir.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Charenton
“Impeccable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Apres un premier diner il y a quelques mois nous y sommes allés un vendredi midi pour découvrir le menu déjeuner au rapport qualité prix imbattable. C'est l' occasion de redécouvrir les classiques de la maison (quenelles, ...) habilement mélangés avec les créations du nouveau chef. Une exécution irréprochable - la cuisson parfaite des aliments (canette, langoustines ...) est remarquable - et un service toujours aussi attentionné. Un excellent moment.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Tour d'Argent ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Tour d'Argent ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tour d'Argent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.