“Bien, bon mais quand même” 3 5 étoiles
Avis sur La Tour d'Argent

La Tour d'Argent
15, quai de la Tournelle, 75005 Paris, France (Notre Dame / Marais)
01 43 54 23 31
Site Web
Classé n° 211 sur 12 529 restaurants à Paris
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Panorama, Inviter ses clients
Quartier : Notre Dame / Marais
“Bien, bon mais quand même”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Bien sûr le service est parfait, la vue extraordinaire et la nourriture très bonne. Mais quand même, qu'est ce que c'est classique, pompeux, vieux jeu (d'aucun trouvent encore que c'est super classe que les femmes aient des cartes sans prix mais certaines choses doivent changer même si on considère que la recette du canard doit rester immuable) et les plats sont très classiques. Et le tout est tout de même hors de prix. Je suis heureux d'y être allé une fois mais si on doit une fois dans sa vie dépenser autant d'argent dans un repas il y a des endroits avec infiniment plus de créativité.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 81 %
  • Suédois en premier
“Inoubliable soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Magnifique soirée, le cadre est exceptionnel !!! Une merveille pour les papilles, le personnel est discret mais efficace. Un pur enchantement pour les papilles, nous reviendrons c'est sur !

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très belle soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous y sommes allés en famille pour fêter un évènement. C'était la première fois que nous dinions dans ce restaurant et nous avons passé une très belle soirée!
Accueil agréable et sympathique, très poli mais en simplicité
Une vue splendide!!!!!!!!!!!!
Très bon conseils pour le vin (effectivement la carte est plus qu'importante et les prix très élevés)
Nous avons pris le canard au sang, expérience intéressante visuellement mais aussi d'un point de vue gustatif
En entrée, les quenelles de brochets et le foie gras, divin!
En dessert, les crêpes
Bref, nous sommes ravis, cette soirée restera un très beau souvenir!!

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellent déjeuner le samedi 21 Juin 2014 !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

L’accueil est très souriant, et c’est important de nos jours !

On entre dans un décor de style louis XV, il y a la fameuse moquette siglée « TA », les photos des célébrités ayant dégusté le fameux « canard au sang » qui sont affichées sur les murs, l’ascenseur que l’on doit emprunter pour aller au restaurant…

Tout ce cérémonial d’avant le déjeuner nous fait saliver d’avance…

Puis la porte s’ouvre sur cette salle de restaurant « magnifique » avec cette vue sur la seine et Notre Dame de Paris !

Notre déjeuner a été exceptionnel, tout était excellemment bien préparé. Impressionnés par la carte des vins, nous avons gouté au champagne « La Tour d’Argent » grand cru élaboré par Legras, les quenelles étaient sublimes, la lotte pochée au safran et le roulé épaule d’agneau étaient parfaitement cuisinés et « divins » ! Même punition pour les desserts…

En résumé : les mets sont de « qualité », c’est une gastronomie de tradition française qui est servie sans fausse note… Le personnel est très professionnel, tout est « maitrisé » de A à Z ! Seul bémol pour nous, c’était l’emplacement de notre table…

Nous reviendrons pour « notre anniversaire » avec l’espoir d’avoir une meilleure table.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Maison traditionnelle.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Je suis choqué des avis dans les paramètres "horrible et médiocre".
Ces gens là sont d' une affligeante médiocrité gastronomique!
Comment oser dire que cette grande maison sert du "Findus"... Pour ceux-là, les mac'do et autres kfc vous ouvriront grand leurs portes et servirons les repas que vous méritez!
A l' occasion d' un anniversaire, j'ai emmené mon ami dans ce lieu et nous y avons passé un très bon moment, certes, avec un protocole propre à la maison mais pas du tout intrusif...
Quant au tarif, pour les jamais-contents, il y a des menus..! Pour deux (2) personnes,
6 coupes de champagne, amuses-bouches à discrétion, un excellent pinot noir 1985, céleri remoulade et pressé de foie gras, canard au sang (spécialité de la maison), travers de porc... Bref, repas de fête pour... 300 €.
Assurément, ou allez pour un moment d'exception, la Tour d'Argent!

SergeRousseau, Responsable relations clients de La Tour d'Argent, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Cher Contributeur,
Un grand merci pour votre soutien et votre aimable critique. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre expérience et d'avoir participé a ce moment,

Veuillez croire cher Contributeur en mes plus respectueuses salutations.

Serge Rousseau.
Directeur de salle

Les voyageurs ayant consulté La Tour d'Argent ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Tour d'Argent ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tour d'Argent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.