“Très bon” 4 5 étoiles
Avis sur Léon de Bruxelles

Léon de Bruxelles
131 bld Saint-Germain, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
+33 1 43 26 45 95
Site Web
Classé n° 2 953 sur 13 308 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 12 - USD 25
Cuisines : Française, belge, Fruits de mer/Poisson, Brasserie
Conseillé pour : Pour la famille, Pour les groupes, Petit prix
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : Une origine Belge precieusement revendiquee! Nos equipes vous accueillent chaque jour dans une ambiance conviviale, authentique et chaleureuse comme a Bruxelles...
“Très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

On y était en famille, c'était très bon, les moules sont bien grosses et fraîches, le poulet etait tres tendre et la garniture etait genereuse, on a bien aimé, l'ambiance était très simple surtout qu'on y était au cour de la semaine. J'y retournerai

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Cachan, France
“Contente de mon assiette”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes arrivés samedi soir pour satisfaire notre envie de moules ... vu que le week-end ne s'est pas prêté à une balade au bord de la mer ! Nous voici donc dans un Léon bondé et bruyant mais très bien accueillis par l'hôte et le serveur qui a été aux petits soins.

Au Menu (car moins chers), nous prenons LA croquette de fromage (je souligne l'article au singulier car il n'y en avait qu'une) avec salade, c'est vraiment histoire de se mettre quelque chose sous la dent avant le plat de résistance. Il y en a à peine pour une personne.

Les moules arrivent, très chaudes dans la casserole en fonte, elles sont délicieuses. J'ai pris au curry et mon compagnon au fromage bleu. La portion est juste bien pour le repas, les moules sont savoureuses et la sauce goûteuse.

La crème brûlée en dessert est bonne mais j'aurais préféré qu'elle soit tiède et non froide.
Nous avons apprécié notre repas et nous reviendrons !

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Grasse
“Trop cher”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Un bon accueil mais le problème est le prix :
10,30 pour un coca light et une bière 25 cl Pelforth !

Du coup on est allé manger ailleurs

• Visité en mai 2013
Asie
“Peu généreux en moules... Adieu Léon”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

On s'était dit qu'au moins les moules seraient correctes... Elles étaient bonnes mais les portions sont INSUFFISANTES pour un adulte. Par contre, j'ai eu droit à mes frites à volonté. Impression que le moules frites était plutôt un frites-frites. je suis sorti ballonné.

L'endroit est très bien placé. Mais les portions c'est THE problème. L'entrée était du même tonneau. Deux crevettes qui se battaient en duel pour mon amie et deux échantillons de tranches de saumon pour moi avec dexu petites feuilles de salade pour moi. Pas mauvais mais, comme pour les moules, pas assez...

Le dessert était une crème brûlée servie froide, un désormais classique de la restauration parisienne... Brûlée, ils ne doivent pas trop savoir ce que cela veut dire... C'est "Crème sortie du frigo" qu'ils devraient mettre sur la carte.

Le café Richard est bon, la Pelforth aussi.

Quant au service, il est efficace mais sans plus côté chaleur humaine... On sent qu'ils ne sont pas là pour vous faire des mamours mais au moins ça va vite.

Ça tombait bien, j'avais envie de me casser... Dommages 50 EUR pour deux... Pas cher dans l'absolu mais cher pour ce qu'on a eu dans l'assiette. Pas envie d'y retourner. Allez plutôt ailleurs.

Avec une réduction La fourchette, vous trouverez bien mieux pour le même prix.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Aubagne, France
“correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

un monde fou, les gens font la queue le dimanche soir car les moules/frittes y sont à volonté.
Serveurs attentionnés;

• Visité en avril 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Léon de Bruxelles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Léon de Bruxelles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Léon de Bruxelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.