“un infâme repas” 1 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bistro 17ème

Le Grand Bistro 17ème
108, avenue de Villiers, 75017 Paris, France (Batignolles-Monceau)
01 47 63 32 77
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 50 %
Le Grand Bistro 17ème n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 400 sur 12 766 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 0 - USD 79
Cuisines : française, Bistrot
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Batignolles-Monceau
Description : PRODUITS SIGNATURE – Au Grand Bistro, la cuisine est supervisée par le Grand Chef Jean-Jacques Jouteux et faite sur place exclusivement à partir de produits frais, produits du terroir, produits bio : Viandes "Sélection Hugo Desnoyer" et Frank Samoyeau, Légumes de chez Joël Thiébault, Glaces, Sorbets et Desserts issus du savoir-faire maison ... EXPERIENCE SUR-MESURE – Maison de Famille depuis 1975, Fondateur du Menu Tout Compris : apéritif, entrée, plat, dessert, 1 bouteille de vin pour 2 et café Lavazza. Le Grand Bistro propose un rapport qualité/prix imbattable, également disponible à la Grande Carte. RESTAURANT HAUTE-COUTURE - Un restaurateur indépendant, Garry Dorr signe son engagement par ce qu’il a de plus intime, son nom. Sa philosophie est celle des grands couturiers où chaque détail compte.
“un infâme repas”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

A éviter absolument pour les reveillons plats decongeles nourriture très mediocre pas de chef à l' horizon ambiance nulle, nourriture plus que mediocre vins bon marché. Idem pour le Grand Bistro Breteuil. Chaine de restaurants qui deshonore la restauration parisienne!

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 58 %
“Deçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Malgré le cadre agréable et un personnel sympathique même si très débordé, la cuisine est une vraie déception :
« LE RISOTTO AU FOIE GRAS DE CANARD ET COPEAU DE PARMESAN»
- sans la moindre trace du produit annoncé, je dirais que plutôt parfumé au foie gras…
« LE MAGRET DE CANARD DU SUD-OUEST DE CHEZ PATRICK ESPINET
- trop cuit ( réchauffé au four micro-ondes ? )
«LE MILLEFEUILLE
- fade et desséché comme une biscotte.
J’ai eu seulement le courage de gouter ces plats, les assiettes sont reparties quasi intactes à la cuisine et moi j’ai quitté le restaurant le ventre vide.
Rapport qualité/prix déséquilibré...
Je ne reviendrai pas

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Rouen, France
“Un bistrot chic et sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Cuisine française classique de qualité dans ce restaurant au cadre chic, avec notamment un mur d'eau du plus bel effet. Nous étions 7 à table et avons tous apprécié nos plats, avec un léger bémol pour le dessert tout chocolat, un peu lourd (d'autant que j'en avais mangé une variante plus légère dans un autre endroit). Pour ma part, j'ai aimé le saumon en entrée quand d'autres ont mangé des escargot ou du foie gras. Et j'ai trouvé les St Jacques très bonnes, pendant que mes proches ont dégusté des gambas et des viandes à leur goût. J'ai également goûté le risotto au parmesan de ma voisine, qui m'a beaucoup plu! Le prix est sans surprise, avec un menu à 44€ comprenant le vin. Et le service est souriant et chaleureux. Une bonne adresse!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Boulogne-Billancourt, France
“Service moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Le prix du menu a augmenté sensiblement (44€ maintenant versus 38€ avant) et ce qui était une bonne affaire il y a qques années est devenu un resto "classique": entrée salade artichaut est absolument une honte (le gateau de pomme de terre foie gras est heureusement la pour rattraper le coup). Autre ex: La sole est succulente mais les accompagnements sont servis tièdes, quel dommage ! Quant aux desserts, la tarte aux pommes glace vanille n'était même pas tiède (avant elle était servie bien chaude) et la mousse au chocolat est insipide (même celle de Michel et Augustin est meilleure). Soirée décevante donc surtout que nous avions une table réservée pour 6 et manifestement ils avaient compris pour 5 ... Les choses se sont arrangées mais c'est pas très agréable. Conclusion: une bonne adresse pour l'ambiance bistro parisien mais qualité/prix on ne s'y retrouve plus vraiment à mon goût

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Paris-France
“ATTENTION AU SERVICE”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Accueil chaleureux et sympathique. Très Rapport qualité prix avec le menu signature (44 euros). Par contre à noter, le service qui est expéditif. A peine eu les coupes pour l'apéritif, que nos entrées sont arrivées. Oubli de resservir le vin courant le repas. Certes, La déco est belle, la carte est appétissante.
Attention donc au service !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bistro 17ème ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Grand Bistro 17ème ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Bistro 17ème , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.