“Cuisine d'antan revisitée avec goût et générosité!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Bistrot de Paris

Le Bistrot de Paris
33,rue de Lille, Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
01 42 61 16 83
Site Web
Réservez avec
Le Bistrot de Paris n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 928 sur 13 883 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Genève, Suisse
“Cuisine d'antan revisitée avec goût et générosité!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Le bistrot de Paris porte bien son nom! Une charmante brasserie où sont revisités les plats d'antan avec goût et générosité. Une carte variée et des portions très généreuses (un plat suffit à combler les gros appétits). Quelques recommandations: le magret de canard, le parmentier de boeuf et canard, le tartare de boeuf et le baba au rhum. Le cadre est typique d'une brasserie, la salle est donc assez bruyante. Accueil chaleureux. On regrette simplement l'absence de grandes tables rondes/ovales pour les repas en famille / entre amis et que rien ne soit officiellement prévu pour les enfants. Il existe des salles à l'étage sur réservation pour les groupes. Rapport qualité/quantité/prix/quartier très raisonnable. Bref, une belle adresse à recommander pour ses plats savoureux et généreux!

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Un restaurant célèbre, cossu, où l'on peut croiser beaucoup de monde, diplomates, éditeurs, journalistes, hommes politiq”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

La salle très traditionnelle, est très agréable et bondée; sans réservation, inutile d'ouvrir la porte. Le patron en costume, cravate très aimable et partout à la fois. Service impeccable.
La cuisine n'est pas au-delà de tout éloge, sauf le baba au rhum, que je recommande. On sert de la vraie cuisine française, pas de la nouvelle cuisine, on ne vous pose pas de questions idiotes du genre "ça c'est bien passé". On vous laisse manger, et il y a de quoi manger. Finalement, nettement au-dessus de tout ce que l'on peut essayer à Paris.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
SAINT CLOUD
“Un bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Après la visite du Musé d'Orsay et avant les courses de Noël, la halte au bistrot de Paris a été un bon moment dans un restaurant bien parisien.
Il y avait beaucoup d'habitués et l'ambiance était sympathique avec des serveurs bien aux petits soins.
En entrée, la salade de harengs pommes de terre est servie en terrine et on prend ce que l'on souhaite, c'est très agréable. Le plat du jour était délicieux, et la note tout à fait correcte.
Le petit bémol, on nous a servi très vite l'entrée alors que nous venions à peine d'entamer l'apéritif.
Je recommande

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Maisons-Laffitte, France
“faux "bistrot"”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Le cadre laisse à penser que nous allons trouver ce qui fait le charme de ce type d'établissement c'est à dire une nourriture chaleureuse, elle en à l'air mais pas le goût ! honnête le magret mais réchauffées les pommes de terre sautées et cela se sent, le tartare bien moyen, les desserts en rupture de stock malgré que nous soyons au premier service du soir, une addition un peu lourde pour si peu de générosité. Sincèrement certains "bistrots" de quartier font beaucoup mieux, faudrait-il encore que les Guides se donnent la peine de les découvrir !

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Bâle, Suisse
“"Le bistrot de Paris" porte bien son nom”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Pour y être allée tout récemment, jnous pourvons vous le recommander, nous y avons passé un très bon moment.
Un cadre sympathique, des habitués de bonne table mêlés à quelques touristes de passage, donne à cet endroit une ambiance particulière.
La carte propose des mets aux couleurs du pays, les assiettes sont très bien présentées, les mets délicieux, les vins proposés de bon conseil et au final nous avons trouvé le rapport qualité/prix parfait.
Je reviendrai à cette adresse fort agréable ...

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot de Paris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.