“Le meilleur trois étoiles” 5 5 étoiles

+33 (0)1 53 43 43 40
Site Web
Classé n° 1 sur 12 529 restaurants à Paris
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
“Le meilleur trois étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Eric Fréchon survole tous les étoilés de la place: chaque détail de l'assiette à un sens, rien n'est laissé au hasard.
Sans parlé des produits qui sont tous exceptionnels et exceptionnellement cuisinés, la présentation des plats est unique avec une mention encore plus spéciale pour les desserts.
Le service est remarquable: sympathique mais pas familier, très professionnel sans être guindé.
Plusieurs mois et même années après, on a toujours la tête dans les étoiles.
....Sans oublier l'humilité touchante du Chef !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Hotel Le Bristo... P, Directeur de la Restauration de Epicure, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Cher client,

Quel plaisir de vous lire et de voir que les souvenirs que nous vous avons laissés restent aussi intacts et emplis de gentillesse.

Vous avez très aisément résumé la vision d’Eric Frechon à savoir les produits et une manière simple de les traiter.

L’équipe de salle n'est pas en reste : elle qui s’emploie au quotidien à mettre en valeur avec humilité la cuisine du Chef.

N’hésitez pas de revenir nous voir, nous avons nous l'espérons plein de nouveaux souvenirs à vous laisser.

Recommandé par 94 %
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Nanterre, France
“MOMENT MAGIQUE !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Jeudi 12 Décembre. Soirée à jamais inscrite dans ma mémoire! Pour la première fois je passe la porte de l'hôtel Bristol pour me rendre au restaurant d'Eric Fréchon "L'Epicure".
Fréderic, je tenais tout particulièrement à vous remercier pour nous avoir guidé si gentiment et avec beaucoup d'humour sur le chemin des saveurs du chef Eric Fréchon (vous souvenez vous du homard pêché par vos soins le matin même dans la Seine ?)
Tout le repas a été grâce à vous et également à Cholé, Franecsco et Marco, un moment unique et rare. Merci à Marco pour m'avoir conforté dans mon choix d'un vin blanc corse (divin!).
Grand merci à Eric Fréchon et à toute son équipe qui a su transcender nos plats.
Pour terminer je tenais à vous dire que le repas d'anniversaire de mon mari a été un grand moment de gastronomie !!!! Le retour à mes fourneaux a été rude !!
A bientôt j'espère !!!

• Visité en décembre 2013
Chère cliente,

Un grand merci pour vos si agréables commentaires postés sur Tripadvisor.

Ils n’ont pu donner que le sourire à l’ensemble de l’équipe et, soyez rassurée, Frédéric se rappelle parfaitement du clin d’œil avec le homard.

Chloé, Francesco et Marco se joignent bien sûr à lui ainsi qu’au Chef Frechon pour vous transmettre leur plus sincère gratitude tant vos mots mettent en valeur leur investissement quotidien.

Ne soyez pas trop dure avec vous-même concernant le retour aux fourneaux, votre prochaine visite à Epicure n’en sera que plus appréciable.

“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Un pur moment d'exception et de bonheur dans ce lieu magique, cadre somptueux sans être pompeux avec la jolie vue sur le jardin de l'hotel, accueil chaleureux et personnalisé, service absolument parfait et bien sur une cuisine inventive, raffinée surprenante,parfois grandiose, toujours extrêmement goûteuse.Un vrai chef trois étoiles ,qui lui est dans sa cuisine contrairement à certains autres qui collectionnent les étoiles mais ne sont jamais la, Ducasse et Cie..
Et puis aussi des attentions délicates : le maître d'hotel ayant constaté mon hésitation entre deux plats, Le chef m'a offert en plus du plat commandé, une portion de celui avec lequel j'avais hésité; la classe !

• Visité en novembre 2013
Cher client,

Je tiens à sincèrement vous remercier du temps que vous avez pris pour poster votre commentaire sur le site TripAdvisor.

Les équipes d’Eric Frechon et de Frédéric Kaiser, notre Directeur de salle, ont été ravies de vous lire.

Vous traduisez pleinement la vision et l’énergie déployées au quotidien ainsi que le travail fait avec cœur par ces équipes.

J’espère vous nous ferez l’honneur de nous rendre visite très bientôt pour un nouveau moment « sublime ».

Garches, France
“(presque) Parfait !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Je commence par la fin : 18/20 !
La salle, le personnel, la carte, les vins : c'est le top. Mais le diable se niche dans les détails. J'y reviendrai.
Abordons tout de suite l'aspect financier. En l'occurrence, avec Marie et nos amis Christine et Olivier, une exceptionnelle occasion de fêter 3 anniversaires (3 x 50 ans !) nous était donnée. Donc, Bristol, Fréchon, Epicure. On ne discute pas.Nous sommes au max de la restauration française, à Paris de surcroît, dans un établissement de luxe. Le rapport qualité/prix n'a pas de sens, à mon avis, sauf si l'on prend en compte tous ces critères. Toutefois, pour ceux qui sont hésitants : c'est bonbon (et bon) ! Un petit conseil : si vous ne voulez pas financer ce moment exceptionnel par un prêt relai, il faut faire confiance au sommelier qui respecte votre cadrage budgétaire (faut pas hésiter à avouer que l'on ne paie pas l'ISF...).

Pas déçu, c'est conforme à la description des guides, revues, presse, etc. : 'classe' mais décontracté, luxe de bon goût, salle très agréable, cuisine parfaite voire bluffante, sommeliers talentueux.
Pour préciser le moment. Cela se passe un samedi. Nous avons laissé de côté le menu proposé ce jour-là qui nous plaisait bien mais pour ajuster les plats à la circonstance (les anniversaires) nous nous sommes lâchés sur la carte. Donc ; caviar de Sologne, macaronis artichauts/truffes, Saint-jacques, poularde de Bresse, homard, citron chocolat, Champagne, vin blanc corse (une superbe découverte. Merci M. le sommelier).

Ce pourrait être ma conclusion mais les critiques concourent à plus de perfection, en particulier, dans la restauration. Donc, quelques points de détails qui ne concernent que les plats :
Marie a trouvé que le homard était un peu élastique. La poularde de Bresse doit être inscrite au patrimoine de l'humanité. C'est d'une très grande délicatesse (spectaculaire aussi car servie dans une vessie gonflée par la cuisson). Découpage sans faute par le directeur du restaurant. Servie en deux fois car les cuisses nécessitent une cuisson complémentaire. Le suprême (1er service, donc) est... suprême. Fondant, goûteux, accompagné de trucs invraisemblables comme les bonbons aux épinards (c'est comme ça que je les ai baptisé). Le second service, la cuisse avec le 'sot l'y laisse', arrive donc un peu plus tard. Mais, même si je ne suis pas médecin légiste, j'ai eu tout de même un peu de mal à reconstituer une cuisse. Il doit s'agit sans doute d'un extrait du meilleur endroit de la cuisse, ou bien, cette poularde était handicapée. Bon, ce n'est pas très grave, car à ce moment du repas, l'appétit est bien calmé.
Les desserts sont parfaits (Laurent Jeannin, si tu nous écoutes...). Le citron azoté avec du liquide dedans qui est très bon : c'est à tomber ! (on ne le fait pas car nous sommes au Bristol...).
Quelques mignardises sont posées ensuite sur table. Tiens ! 7 madeleinettes dans un moule de 10. Bizarre, fais-je remarquer au personnel. Il nous est donné une explication : racine carrée de l'hypoténuse divisée par le nombre de convives augmentée d'un coefficient approximatif qui ne s'explique pas. Bon, ok, ai-je dit pour ne pas paraître trop benêt (mais j'en ai pas dormi de la nuit à tenter de résoudre l'équation).
Petit feu d'artifice à la fin de la fin : la commode magique ! Je ne vous dis rien, vous verrez...
Bref, bravo à toute l'équipe, c'était super. Le Chef peut être fier. 18/20 seulement à cause des petits trucs ci-dessus. Et puis, 20/20, ça ne laisse plus de marge de progression.
Rdv au printemps pour le menu déjeuner.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Hotel Le Bristo... P, Directeur de la Restauration de Epicure, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Cher JF,

Tout d’abord, un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience à Epicure sur le site Trip Advisor.

« Le diable se niche dans les détails » dites-vous et nous vous remercions d'en souligner certains. Car malgré toute la volonté que nous mettons au quotidien pour fournir une prestation dépassant les attentes de nos hôtes, nous sommes bien sûr perfectibles et nous aimons toujours nous remettre en question.

Eric Frechon a été très touché par vos compliments bien sûr et a pris a coeur vos remarques qu’il a partagé avec son équipe.

Laurent Jeannin, lui aussi, n’a pu qu’apprécier vos commentaires sur ses créations et vous avez récompensé par vos mots la vision de la sommellerie exprimée par le Chef Sommelier, Marco Pelletier.

Vous l’aurez compris, nous sommes absolument ravis de savoir que ces « 3 x 50 ans » ont été un moment proche de la « perfection » et, pour le résultat de la petite équation, nous vous donnerons avec plaisir la solution lors de votre visite printanière.

Direction de la Communication
“Un sommet parisien mais pas LE sommet”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Accueil parfait de gentillesse souriante et attentionnée. Du style et de la classe sans le côté ampoulé de certaines adresses.
La table est tout simplement sublime de finesse et de précision. tout ce que nous avons dégusté était parfait, des entrées aux desserts.
Le sommelier est d'excellent conseil pour qui, comme nous, ne veux pas acheter une "étiquette" mais découvrir et être surpris.
Nous avons eu la chance de profiter d'une soirée ensoleillée de juillet à l'extérieur : le bonheur absolu.
Cette adresse est à découvrir absolument. J'y retournerai.
Toutefois, LE sommet à Paris reste pour moi le restaurant de Pierre Gagnaire, rue Balzac, pour l'originalité et la créativité, à mon sens inégalée (parmi les références qui sont les miennes), que sa cuisine démontre.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Hotel Le Bristo... P, Directeur de la Restauration de Epicure, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Cher client,

Je tiens à vous remercier pour votre récent commentaire sur TripAdvisor.

Eric Frechon et son équipe ont été ravis de vous lire et d'apprendre que votre passage à Epicure allié au soleil de juillet fut une belle expérience gastronomique.

Marco Pelletier, notre Chef Sommelier, a tout aussi apprécié votre commentaire à son encontre ; lui qui aime tant partager sa vision du vin basée sur la découverte et le plaisir.

Il semble que nous aurons du mal à vous faire oublier Pierre Gagnaire mais sachez que nous serons toujours des plus heureux de vous accueillir à Epicure.

Directeur de la Restauration

Les voyageurs ayant consulté Epicure ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Epicure ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Epicure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.