“Assez moyen” 2 5 étoiles
Avis sur Le Clos des Gourmets

Le Clos des Gourmets
16, ave Rapp, Champ de Mars, Tour Eiffel, Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
01 45 51 75 61
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon
“Assez moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

J'y suis allé à deux reprises, un dîner il y a 1 ans, et, un déjeuner récemment.
Ma première visite m'avait beaucoup plus emballé que ma seconde (et dernière certainement).
Plats corrects sans plus, service très moyen, et, addition bien trop élevée par rapport à l'intérêt du restaurant.
bref... bof

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Versailles, France
“Bon restaurant et bien placé”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

On a bien aimé. Le restaurant situé proche de la tour Eiffel, c'est un petite salle (réserver) et bonne cuisine gastronomique. La déco est chic et discréte.
Les plats sont bien faits, avec un pointe d'originalité et les produits sont de bonnes qualités. Le service est agréable, on nous laisse le temps de manger.
Tester le Fenouil confit plein d'arômes et frais !
La carte des vins est bien, mais le choix surtout au verre pourrait être plus large
Bref on y retourne

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Kirkland, Canada
“Invité par notre ami de Francfort à souper”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

À notre arrivée, notre hôte était déjà en conversation amicale avec le propriétaire qu'il connaît depuis plus de 15 ans pour avoir habiter Paris et pour y faire de fréquents séjours avec son travail à proximité. Restaurant de quartier, il y est offert un menu formule de soir à niveau de prix moyen; outre un beau menu élaboré, la maison offre un menu à l'ardoise qu'on vous explique avec une belle aisance. Ce soir là, on vous offre un fine soupe dite aux 2 céleris et parmi les plats, les ris de veau servis en brochette avec pommes de terre mousseline en purée, ce que mon ami et moi retenons, alors que ma compagne se réserve le risotto avec les pétoncles. À notre arrivée vers les 20 heures, le restaurant d'envergure modeste, bien éclairé a peu de clients, et les tables en nombre limité dans un environnement chaleureux mais bien dégagé ont été réaménagées pour y accueillir un petit groupe. Notre table à 3 est au coin, à la verrière. Nous ouvrons avec les bulles, un champagne Bollinger blanc, aussi disponible en rosé. Ensuite nous est porté le potage aux 2 céleris, onctueux, relevé et goûteux à souhait, il nous est servi dans une bouteille individuelle, versé par le serveur, que notre hôte a insisté à garder pour en terminer le petit fond. Au gré des conversations, le vin blanc, un Condrieux sélectionné pour nous, accompagne très bien nos plaisirs. Les plats nous sont servis de présentation simple mais non traditionnelle, l'œil nous mettant aussi en appétit; les ris de veau en brochette nichés à côté des pommes de terre en purée en forme oblongue. Le risotto en assiette profonde aromatisé de parmesan est couronné de 5 ou 6 pétoncles généreux et bien tendres, cuits à point, tout étant servi bien chaud. Au dessert, notre hôte et ma compagne ont fait le choix d'un sabayon aux fruits du moment, alors que j'ai adopté les fraises des Alpilles servies avec un plat de crème Chantilly et le sucre brun. Le propriétaire prend le temps de nous parler même si très rapidement le restaurant s'est maintenant presque rempli en ce mardi soir de semaine. Le propriétaire nous indique que 70 % de la clientèle est du quartier alors que près de 30 % sont des touristes. Le café est sans reproche et le propriétaire m'a suggéré de respecter le ton du repas en n'ajoutant pas le lait chaud à ce breuvage d'après dessert. Pour terminer, pourquoi pas un alcool constitué de "vieilles prunes" pour se réchauffer l'intérieur et couronner cet excellent repas. De l'atmosphère, de la chaleur, une présentation soignée, quelle belle soirée et quel excellent repas offert par notre hôte, sans compter le service. Est-ce parce que notre hôte connaît bien le proprio, peut-être! mais c'est tout de même sans réserve que j'en conseillerai le nom si des amis se rencontrent à Paris.

• Visité en avril 2014

carte de vins intéressante
Rapport qualité/prix excellent
accueil sympathique
cuisine innovante
jolie ambiance, au rez de chaussé

Visité en février 2014
“Toujours parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous fréquentons ce restaurant depuis de longues années, nous ne sommes jamais déçu.

On y revient pour la qualité de la cuisine, des vins,

Le service est parfait

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Clos des Gourmets ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Clos des Gourmets ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Gourmets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.