“toujours merveilleux” 5 5 étoiles
Avis sur Le Divellec

Le Divellec
107,rue de l'Université, Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
01 45 51 91 96
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 % *
Le Divellec n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 580 sur 13 597 Restaurants à Paris
Cuisines : fruits de mer
Options : Sur réservation
Quartier : Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon
“toujours merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Acceuil de reve.Tout le monde se mets en 4 pour vous aider , nous sommes venus avec une handicapée et tout le monde nous a aidé .
Poissons de rêve , ambiance douce , vous vous sentez sur un petit nuage .Allez y vous ne le regretterez pas

Visité en juillet 2013

“Homard unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Excellent restaurant de crustacés et de poissons. Produits d'une incroyable fraîcheur, préparés comme il faut. Le homard à la presse avec son riz truffé est unique à Paris. La cuisson des poissons est toujours parfaite. Une soirée en bonne société.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Passez votre chemin .... il n'y a rien à voir”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Cela faisait plusieurs années que je n'étais pas retournée dans ce restaurant, où il fallait réserver tôt pour avoir une table : quelle déception à tous points de vue!I Nous y avons diné à 4 il y a deux jours. Ce restaurant a eu son heure de gloire,bénéficie d'une réputation surfaite . Il est complètement daté aujourd'hui , surtout compte tenu de ses prix exhorbitants .... malgré la promotion de La Fourchette par laquelle nous avions réservé. Je comprends qu'il soit aux deux tiers vide.
Accueil peu chaleureux,cadre vieillot et démodé, , maître d'hôtel professionnel mais hautain .
Les produits sont certes nobles mais les préparations ne sont plus d'actualité .
Quant aux plats, certains sont arrivés à peine chauds, le bar en croute de sel était tellement cuit qu'on aurait pu le manger à la petite cuillère.On nous a recommandés en entrée des langoustines à la truffe , où trônait une petite lamelle de truffe et qui n'avaient aucune saveur, si ce n'est d'être facturées 70€....Pour terminer par le chariot de dessert minable, où chaque gâteau n'existant qu'en un seul exemplaire, nous avons dû faire des politesses entre nous pour le laisser à l'autre.... et ce n'était franchement pas un cadeau!
Vin très moyen , également recommandé par le sommelier presque méprisant, peut être parce que nous n'étions que deux sur quatre à boire du vin et n'avons pris qu'une demi bouteille....

Nous sommes partis les derniers ..... à 23h, le personnel étant empressé de nous apporter l'addition pour pouvoir lui même partir.
Quant aux toilettes : c'est comme dans le Guide Michelin : "Vaut le détour"....!!! mais pas pour les mêmes raisons! Elles étaient à la limite de la propreté ; de plus, il faut passer par les toilettes des hommes pour se rendre dans celle (unique) des dames... Et le sanitaire doit dater des années 70.
Donc, vous m'aurez comprise : non seulement je ne recommande pas ce restaurant, mais je le déconseille fortement. Pour ceux qui ont a chance d'habiter Paris, il existe nombre de restaurants de poissons meilleurs, moins chers et où l'on bénéficie d'un accueil beaucoup plus aimable.

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
paris
“decue par le plateau”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Le plateau de fruits de mer est hors de prix pour ce qui est proposé. Énormes langoustines sans aucun gout. Crabe mélangé a de la salade fade. Je ai pas retrouvé le goût du bord de mer ! Bar au sel excellent. Bon choix d'huitres. Accueil parfait. Dessert très fins.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“renommée”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

si je ne connaissais pas le divellec j'aurais pu etre satisfait.mais comme la renommée de ce chic restaurant du 7eme n'est plus a faire je suis reparti un peu decu.je n'ai pas apprecié du tout l'entrée dans le menu.3 gambas completement ensevelis dans un fatras de fromage rapé seché.de ce fait j'ai eu du mal a finir ma lotte ma foi excellente.entrée a revoir dans sa composition.
j'ai trouvé ce restaurant un peu triste.un petit coup de jeune a la decoration serait le bien venu.
conclusion:je ne considere donc pas avec regret avoir dejeuner dans le meilleur restaurant de poissons de la capitale.mais ou est il? de plus me femme a ete tres decue de ne pas trouver dans la carte un poisson beurre blanc !!!

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Divellec ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Divellec ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Divellec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.